elcamino 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Toujours sur la même auto, celle de MBTam ( toujours en face ). - Désserrer l'écrou de serrage du galet tendeur de la courroie, qui ce situe dans la zone rouge de la photo : Utiliser une clé de 19, 1 à 2 tours suffisent : Et ressemble à ça : - Dévisser la vis de réglage jusqu'a libérer complètement la courroie ( au minimum 10 tours ). Cette vis ce situe entre la tête d'allumeur et le bocal d'huile de direction assistée. La défaire avec une clé de 13 : - Dégager la courroie des poulies, puis la passer derrière une pale de l'hélice, faire tourner manuellement l'hélice pour faire passer derrrière chaque pale. - Reposer la nouvelle courroie en reprenant tout à l'envers. - Ne pas trop tendre la courroie ( la force avec la vis de réglage est énorme ). L'idéal, est de pouvoir vriller la courroie d'un bon quart de tour. C'est très simple. 24)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROBY92 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Merci Domi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites