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elcamino

[TUTO] Changement courroie d'accessoires sur 230 E.

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Toujours sur la même auto, celle de MBTam ( toujours en face ).

- Désserrer l'écrou de serrage du galet tendeur de la courroie, qui ce situe dans la zone rouge de la photo :



Utiliser une clé de 19, 1 à 2 tours suffisent :
Et ressemble à ça :



- Dévisser la vis de réglage jusqu'a libérer complètement la courroie ( au minimum 10 tours ). Cette vis ce situe entre la tête d'allumeur et le bocal d'huile de direction assistée. La défaire avec une clé de 13 :



- Dégager la courroie des poulies, puis la passer derrière une pale de l'hélice, faire tourner manuellement l'hélice pour faire passer derrrière chaque pale.
- Reposer la nouvelle courroie en reprenant tout à l'envers.
- Ne pas trop tendre la courroie ( la force avec la vis de réglage est énorme ). L'idéal, est de pouvoir vriller la courroie d'un bon quart de tour.

C'est très simple. 24))

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