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Nickostar

Vidange BVA W164 A 60000kms

Messages recommandés

Cette semaine j'ai effectuer la vidange d'un w164 dans le cadre de l'entretien des 60000kms et voila ce que j'ai retrouve dans le carter de BVA sur les aimants
et oui c'est bien un galet de roulement d'arbres de boite

Donc j'ai pris la décision d'ouvrir la boite

afin de voir ce qu'il s'etait passer et la surprise surprise j'ai retrouve le roulement defectueux (embrayage du porte disque B2)

et voila les dégats occasionnes par l'échauffement et l'éclatement du roulement le porte disques B2 est completement detruit (les galets de roulemtents ont totalement deteriores les portees des disques)

Bilan: BVA a remplacer

Personnellement je pense que c'est du a une mauvaise utilisation plutot qu'un defaut depieces car il ya moultes personnes qui n'ont pas de soucis avec leurs boites.

Prenez soin de votre BVA et elle vous le rendra bien

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Chapeau bas, Nicko. Faut au moins avoir 2 mains droites pour sortir l'engin.

ça pèse combien un truc comme ça?





@Pierke, pour plus de tranquillité tu devrais plutôt, faire une vidange dès les 500 000km, et avec ça sur le carnet d'entretien je te le reprend les yeux fermés.

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Caesard a écrit:
Chapeau bas, Nicko. Faut au moins avoir 2 mains droites pour sortir l'engin.

ça pèse combien un truc comme ça?





@Pierke, pour plus de tranquillité tu devrais plutôt, faire une vidange dès les 500 000km, et avec ça sur le carnet d'entretien je te le reprend les yeux fermés.


No soucis...ok j'te la ferais à 500.000...dans 3ans...Nicko c'est pas un peu précoce là, la caisse n'auras que 5 ans...

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Pour toi pierke je preconiserais une petie vidange au million de kilometres pour pouvoir entamer le second million sereinement mais uniquement pour toi car je sais comment tu roules

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Caesard a écrit:
Chapeau bas, Nicko. Faut au moins avoir 2 mains droites pour sortir l'engin.

ça pèse combien un truc comme ça?





@Pierke, pour plus de tranquillité tu devrais plutôt, faire une vidange dès les 500 000km, et avec ça sur le carnet d'entretien je te le reprend les yeux fermés.
Une bva comme celle la avec le convertisseur nous sommes proches des 70kilos sans les 8l d'huiles

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Nickostar a écrit:
Caesard a écrit:
Chapeau bas, Nicko. Faut au moins avoir 2 mains droites pour sortir l'engin.

ça pèse combien un truc comme ça?





@Pierke, pour plus de tranquillité tu devrais plutôt, faire une vidange dès les 500 000km, et avec ça sur le carnet d'entretien je te le reprend les yeux fermés.
Une bva comme celle la avec le convertisseur nous sommes proches des 70kilos sans les 8l d'huiles


Boites en alu ?

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Benzouille a écrit:
Nickostar a écrit:
Caesard a écrit:
Chapeau bas, Nicko. Faut au moins avoir 2 mains droites pour sortir l'engin.

ça pèse combien un truc comme ça?





@Pierke, pour plus de tranquillité tu devrais plutôt, faire une vidange dès les 500 000km, et avec ça sur le carnet d'entretien je te le reprend les yeux fermés.
Une bva comme celle la avec le convertisseur nous sommes proches des 70kilos sans les 8l d'huiles


Boites en alu ?
les deux carters oui tout le reste c'est du bon alliage de métal ainsi que le convertisseur

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Nickostar a écrit:
Benzouille a écrit:
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Caesard a écrit:
Chapeau bas, Nicko. Faut au moins avoir 2 mains droites pour sortir l'engin.

ça pèse combien un truc comme ça?





@Pierke, pour plus de tranquillité tu devrais plutôt, faire une vidange dès les 500 000km, et avec ça sur le carnet d'entretien je te le reprend les yeux fermés.
Une bva comme celle la avec le convertisseur nous sommes proches des 70kilos sans les 8l d'huiles


Boites en alu ?
les deux carters oui tout le reste c'est du bon alliage de métal ainsi que le convertisseur


D'acc cl
D'où le "faible" poids

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Benzouille a écrit:
Nickostar a écrit:
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Chapeau bas, Nicko. Faut au moins avoir 2 mains droites pour sortir l'engin.

ça pèse combien un truc comme ça?





@Pierke, pour plus de tranquillité tu devrais plutôt, faire une vidange dès les 500 000km, et avec ça sur le carnet d'entretien je te le reprend les yeux fermés.
Une bva comme celle la avec le convertisseur nous sommes proches des 70kilos sans les 8l d'huiles


Boites en alu ?
les deux carters oui tout le reste c'est du bon alliage de métal ainsi que le convertisseur


D'acc cl
D'où le "faible" poids
Oui tout as fait

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Nickostar a écrit:
Benzouille a écrit:
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Chapeau bas, Nicko. Faut au moins avoir 2 mains droites pour sortir l'engin.

ça pèse combien un truc comme ça?





@Pierke, pour plus de tranquillité tu devrais plutôt, faire une vidange dès les 500 000km, et avec ça sur le carnet d'entretien je te le reprend les yeux fermés.
Une bva comme celle la avec le convertisseur nous sommes proches des 70kilos sans les 8l d'huiles


Boites en alu ?
les deux carters oui tout le reste c'est du bon alliage de métal ainsi que le convertisseur


D'acc cl
D'où le "faible" poids
Oui tout as fait


rien ne vaut une TH400 de ricaine toute façon nn

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Benzouille a écrit:
Nickostar a écrit:
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Chapeau bas, Nicko. Faut au moins avoir 2 mains droites pour sortir l'engin.

ça pèse combien un truc comme ça?





@Pierke, pour plus de tranquillité tu devrais plutôt, faire une vidange dès les 500 000km, et avec ça sur le carnet d'entretien je te le reprend les yeux fermés.
Une bva comme celle la avec le convertisseur nous sommes proches des 70kilos sans les 8l d'huiles


Boites en alu ?
les deux carters oui tout le reste c'est du bon alliage de métal ainsi que le convertisseur


D'acc cl
D'où le "faible" poids
Oui tout as fait


rien ne vaut une TH400 de ricaine toute façon nn
Tu aurais un "eclater de cette bva afin que je puisse me faire un avis personnelle

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Nickostar a écrit:
Benzouille a écrit:
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Chapeau bas, Nicko. Faut au moins avoir 2 mains droites pour sortir l'engin.

ça pèse combien un truc comme ça?





@Pierke, pour plus de tranquillité tu devrais plutôt, faire une vidange dès les 500 000km, et avec ça sur le carnet d'entretien je te le reprend les yeux fermés.
Une bva comme celle la avec le convertisseur nous sommes proches des 70kilos sans les 8l d'huiles


Boites en alu ?
les deux carters oui tout le reste c'est du bon alliage de métal ainsi que le convertisseur


D'acc cl
D'où le "faible" poids
Oui tout as fait


rien ne vaut une TH400 de ricaine toute façon nn
Tu aurais un "eclater de cette bva afin que je puisse me faire un avis personnelle


Je dois pouvoir te trouver ca, mais en gros c'est la boite auto 3 vitesses qui est montée sur TOUS les gros trucks américains, car elle encaisse des couples phénoménaux sans broncher. J'ai ça sur la Jeep, et c'est juste un régal, passages de vitesses très doux, boite très réactive au kickdown ou demande de couple, etc etc.....et sans électronique of course sunnysunny Mais bon, tu montes pas ça sur un 4 cylindres, faut un moulin qui envoie un peu car les rapports sont assez longs (la 3ème a un rapport de 1)

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Benzouille a écrit:
Nickostar a écrit:
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Caesard a écrit:
Chapeau bas, Nicko. Faut au moins avoir 2 mains droites pour sortir l'engin.

ça pèse combien un truc comme ça?





@Pierke, pour plus de tranquillité tu devrais plutôt, faire une vidange dès les 500 000km, et avec ça sur le carnet d'entretien je te le reprend les yeux fermés.
Une bva comme celle la avec le convertisseur nous sommes proches des 70kilos sans les 8l d'huiles


Boites en alu ?
les deux carters oui tout le reste c'est du bon alliage de métal ainsi que le convertisseur


D'acc cl
D'où le "faible" poids
Oui tout as fait


rien ne vaut une TH400 de ricaine toute façon nn
Tu aurais un "eclater de cette bva afin que je puisse me faire un avis personnelle


Je dois pouvoir te trouver ca, mais en gros c'est la boite auto 3 vitesses qui est montée sur TOUS les gros trucks américains, car elle encaisse des couples phénoménaux sans broncher. J'ai ça sur la Jeep, et c'est juste un régal, passages de vitesses très doux, boite très réactive au kickdown ou demande de couple, etc etc.....et sans électronique of course sunnysunny Mais bon, tu montes pas ça sur un 4 cylindres, faut un moulin qui envoie un peu car les rapports sont assez longs (la 3ème a un rapport de 1)
Ha ouais ok oui si tu sais trouver un bel eclater complet ce serait chouette de voir un dinosaure

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