Nickostar 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Cette semaine j'ai effectuer la vidange d'un w164 dans le cadre de l'entretien des 60000kms et voila ce que j'ai retrouve dans le carter de BVA sur les aimants et oui c'est bien un galet de roulement d'arbres de boite Donc j'ai pris la décision d'ouvrir la boite afin de voir ce qu'il s'etait passer et la surprise surprise j'ai retrouve le roulement defectueux (embrayage du porte disque B2)et voila les dégats occasionnes par l'échauffement et l'éclatement du roulement le porte disques B2 est completement detruit (les galets de roulemtents ont totalement deteriores les portees des disques) Bilan: BVA a remplacer Personnellement je pense que c'est du a une mauvaise utilisation plutot qu'un defaut depieces car il ya moultes personnes qui n'ont pas de soucis avec leurs boites. Prenez soin de votre BVA et elle vous le rendra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Ok Nicko....donc vidange tous les 600.000 c'est bien ça ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibilepilote 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Chapeau bas, Nicko. Faut au moins avoir 2 mains droites pour sortir l'engin. ça pèse combien un truc comme ça? @Pierke, pour plus de tranquillité tu devrais plutôt, faire une vidange dès les 500 000km, et avec ça sur le carnet d'entretien je te le reprend les yeux fermés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Caesard a écrit:Chapeau bas, Nicko. Faut au moins avoir 2 mains droites pour sortir l'engin. ça pèse combien un truc comme ça? @Pierke, pour plus de tranquillité tu devrais plutôt, faire une vidange dès les 500 000km, et avec ça sur le carnet d'entretien je te le reprend les yeux fermés. No soucis...ok j'te la ferais à 500.000...dans 3ans...Nicko c'est pas un peu précoce là, la caisse n'auras que 5 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Pour toi pierke je preconiserais une petie vidange au million de kilometres pour pouvoir entamer le second million sereinement mais uniquement pour toi car je sais comment tu roules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Caesard a écrit:Chapeau bas, Nicko. Faut au moins avoir 2 mains droites pour sortir l'engin. ça pèse combien un truc comme ça? @Pierke, pour plus de tranquillité tu devrais plutôt, faire une vidange dès les 500 000km, et avec ça sur le carnet d'entretien je te le reprend les yeux fermés. Une bva comme celle la avec le convertisseur nous sommes proches des 70kilos sans les 8l d'huiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Nickostar a écrit:Caesard a écrit:Chapeau bas, Nicko. Faut au moins avoir 2 mains droites pour sortir l'engin. ça pèse combien un truc comme ça? @Pierke, pour plus de tranquillité tu devrais plutôt, faire une vidange dès les 500 000km, et avec ça sur le carnet d'entretien je te le reprend les yeux fermés. Une bva comme celle la avec le convertisseur nous sommes proches des 70kilos sans les 8l d'huiles Boites en alu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Benzouille a écrit:Nickostar a écrit:Caesard a écrit:Chapeau bas, Nicko. Faut au moins avoir 2 mains droites pour sortir l'engin. ça pèse combien un truc comme ça? @Pierke, pour plus de tranquillité tu devrais plutôt, faire une vidange dès les 500 000km, et avec ça sur le carnet d'entretien je te le reprend les yeux fermés. Une bva comme celle la avec le convertisseur nous sommes proches des 70kilos sans les 8l d'huiles Boites en alu ?les deux carters oui tout le reste c'est du bon alliage de métal ainsi que le convertisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Nickostar a écrit:Benzouille a écrit:Nickostar a écrit:Caesard a écrit:Chapeau bas, Nicko. Faut au moins avoir 2 mains droites pour sortir l'engin. ça pèse combien un truc comme ça? @Pierke, pour plus de tranquillité tu devrais plutôt, faire une vidange dès les 500 000km, et avec ça sur le carnet d'entretien je te le reprend les yeux fermés. Une bva comme celle la avec le convertisseur nous sommes proches des 70kilos sans les 8l d'huiles Boites en alu ?les deux carters oui tout le reste c'est du bon alliage de métal ainsi que le convertisseur D'acc D'où le "faible" poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Benzouille a écrit:Nickostar a écrit:Benzouille a écrit:Nickostar a écrit:Caesard a écrit:Chapeau bas, Nicko. Faut au moins avoir 2 mains droites pour sortir l'engin. ça pèse combien un truc comme ça? @Pierke, pour plus de tranquillité tu devrais plutôt, faire une vidange dès les 500 000km, et avec ça sur le carnet d'entretien je te le reprend les yeux fermés. Une bva comme celle la avec le convertisseur nous sommes proches des 70kilos sans les 8l d'huiles Boites en alu ?les deux carters oui tout le reste c'est du bon alliage de métal ainsi que le convertisseur D'acc D'où le "faible" poids Oui tout as fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Nickostar a écrit:Benzouille a écrit:Nickostar a écrit:Benzouille a écrit:Nickostar a écrit:Caesard a écrit:Chapeau bas, Nicko. Faut au moins avoir 2 mains droites pour sortir l'engin. ça pèse combien un truc comme ça? @Pierke, pour plus de tranquillité tu devrais plutôt, faire une vidange dès les 500 000km, et avec ça sur le carnet d'entretien je te le reprend les yeux fermés. Une bva comme celle la avec le convertisseur nous sommes proches des 70kilos sans les 8l d'huiles Boites en alu ?les deux carters oui tout le reste c'est du bon alliage de métal ainsi que le convertisseur D'acc D'où le "faible" poids Oui tout as fait rien ne vaut une TH400 de ricaine toute façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Benzouille a écrit:Nickostar a écrit:Benzouille a écrit:Nickostar a écrit:Benzouille a écrit:Nickostar a écrit:Caesard a écrit:Chapeau bas, Nicko. Faut au moins avoir 2 mains droites pour sortir l'engin. ça pèse combien un truc comme ça? @Pierke, pour plus de tranquillité tu devrais plutôt, faire une vidange dès les 500 000km, et avec ça sur le carnet d'entretien je te le reprend les yeux fermés. Une bva comme celle la avec le convertisseur nous sommes proches des 70kilos sans les 8l d'huiles Boites en alu ?les deux carters oui tout le reste c'est du bon alliage de métal ainsi que le convertisseur D'acc D'où le "faible" poids Oui tout as fait rien ne vaut une TH400 de ricaine toute façon Tu aurais un "eclater de cette bva afin que je puisse me faire un avis personnelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Nickostar a écrit:Benzouille a écrit:Nickostar a écrit:Benzouille a écrit:Nickostar a écrit:Benzouille a écrit:Nickostar a écrit:Caesard a écrit:Chapeau bas, Nicko. Faut au moins avoir 2 mains droites pour sortir l'engin. ça pèse combien un truc comme ça? @Pierke, pour plus de tranquillité tu devrais plutôt, faire une vidange dès les 500 000km, et avec ça sur le carnet d'entretien je te le reprend les yeux fermés. Une bva comme celle la avec le convertisseur nous sommes proches des 70kilos sans les 8l d'huiles Boites en alu ?les deux carters oui tout le reste c'est du bon alliage de métal ainsi que le convertisseur D'acc D'où le "faible" poids Oui tout as fait rien ne vaut une TH400 de ricaine toute façon Tu aurais un "eclater de cette bva afin que je puisse me faire un avis personnelle Je dois pouvoir te trouver ca, mais en gros c'est la boite auto 3 vitesses qui est montée sur TOUS les gros trucks américains, car elle encaisse des couples phénoménaux sans broncher. J'ai ça sur la Jeep, et c'est juste un régal, passages de vitesses très doux, boite très réactive au kickdown ou demande de couple, etc etc.....et sans électronique of course Mais bon, tu montes pas ça sur un 4 cylindres, faut un moulin qui envoie un peu car les rapports sont assez longs (la 3ème a un rapport de 1) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Benzouille a écrit:Nickostar a écrit:Benzouille a écrit:Nickostar a écrit:Benzouille a écrit:Nickostar a écrit:Benzouille a écrit:Nickostar a écrit:Caesard a écrit:Chapeau bas, Nicko. Faut au moins avoir 2 mains droites pour sortir l'engin. ça pèse combien un truc comme ça? @Pierke, pour plus de tranquillité tu devrais plutôt, faire une vidange dès les 500 000km, et avec ça sur le carnet d'entretien je te le reprend les yeux fermés. Une bva comme celle la avec le convertisseur nous sommes proches des 70kilos sans les 8l d'huiles Boites en alu ?les deux carters oui tout le reste c'est du bon alliage de métal ainsi que le convertisseur D'acc D'où le "faible" poids Oui tout as fait rien ne vaut une TH400 de ricaine toute façon Tu aurais un "eclater de cette bva afin que je puisse me faire un avis personnelle Je dois pouvoir te trouver ca, mais en gros c'est la boite auto 3 vitesses qui est montée sur TOUS les gros trucks américains, car elle encaisse des couples phénoménaux sans broncher. J'ai ça sur la Jeep, et c'est juste un régal, passages de vitesses très doux, boite très réactive au kickdown ou demande de couple, etc etc.....et sans électronique of course Mais bon, tu montes pas ça sur un 4 cylindres, faut un moulin qui envoie un peu car les rapports sont assez longs (la 3ème a un rapport de 1)Ha ouais ok oui si tu sais trouver un bel eclater complet ce serait chouette de voir un dinosaure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites