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Nickostar

W169 CDi Rempt Collecteur d'admission

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Voici la méthode pour remplacer un collecteur d'admission sur une W169 CDI( )Tout d'abord il faut disposer de l'outillage suivant:

-Un pont élevateur
-Un support pour la dépose de la mécanique complete(hydraulique c'est mieux )
-Outillage traditionnel (marteau,burin, clef a chocs, douilles torx femelles etc...)
-Sens de l'observation(ca aide pour le remontage)


Etape 1: debrancher la batterie en commencant par le pole positif et en évitant toutes formes d'étincelles (la boite a fusibles vous en remercieras )

Etape 2:Déposer le pare choc avant

Etape 3: déposer le fasiceau d'alim du moteur par le compartiment batterie(dposer le pole positif et faire passer la faisceau par le trou prevu a cet effet dans le bac a batterie)

Etape 4:Vidanger le circuit de refroidissement

Etape 5: deposer tous ce qui relie le groupe motopropulseur(moteur boite berceau) a la caisse,cela comprends:
les tuyaus de carburant
les cables de selection de rapports sur la boite
le faisceau du contacteur de marche arriere
le faisceau d'alim de la cremaillere de direction
les tuyaus de radiateur moteur ainsi que les deux durits d'intercooler
le cable de masse qui se trouve fixer sur le carter d'huile
la fixation superieure des amortisseurs avant(trois vis sur chaque amortisseurs)
les tuyaux de freins sur les etriers avant
les capteurs de rotations de roues Av
le tuyau d'alim de la butee hydraulique d'embrayage
deposer la courroie et mettez le compresseur d'airco sans le debrancher sur le cote(cela evite une recharge de l'airco


Deposer le groupe motopropulseur complet

Vous devez vous retrouver avec cela si tout c'est bien passer: d'un coté
et ceci de l'autre:


Ensuite demonter tout ce qui vous gene pour remplacer le collecteur(separateur d'huile, boite air,tuyau de recyclage des gazs d'echappement puis remplacer le colleteur d'admission comme ceci (une fois demonter)




Au passage j'ai fait une photo des bougies de prechauffage(avec le collecteur demonter) pour notre cher FasterEd
(tu vois c'est pas evident )



Une fois le collecteur deposer remplacer effectuer la repose dans le sens inverse de la depose.N'oubliez pas de controler le niveau d'huile, de remplir et de controler le niveau a froid (une fois que le ventilo 'est declencher) de l'antigel moteur, de purger les freins ainsi que le circuit hydraulique de l'embrayage et de controler que tout fonctionne bien.


Serrez bien les roues a la clef dynamometrique et appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein avant de deplacer le vehicule.


Voici le collecteur que j'aie remplacer voyez le trou dans l'aluminium provoquant une perte de puissance au niveau du systeme de suralimentation



Effacez les eventuels codes defauts et essayez la voiture pour controler qu'ils n'y ait pas de bruits ou de soucis du a une operation de la sorte


Voila j'espere avoir pu vous aider dans vos eventuelles operations sur votre A klass
Si vous avez d'eventuelles question l'hesitez pas je me tiens a votre entiere disposition

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Nickostar a écrit:

Etape 5: deposer tous ce qui relie le groupe motopropulseur(moteur boite berceau) a la caisse,cela comprends:
les tuyaus de carburant
les cables de selection de rapports sur la boite
le faisceau du contacteur de marche arriere
le faisceau d'alim de la cremaillere de direction
les tuyaus de radiateur moteur ainsi que les deux durits d'intercooler
le cable de masse qui se trouve fixer sur le carter d'huile
la fixation superieure des amortisseurs avant(trois vis sur chaque amortisseurs)
les tuyaux de freins sur les etriers avant
les capteurs de rotations de roues Av
le tuyau d'alim de la butee hydraulique d'embrayage
deposer la courroie et mettez le compresseur d'airco sans le debrancher sur le cote(cela evite une recharge de l'airco




Tu peux un peu détailler le post 5....avant et après c'est peanuts, mais le 5, ça me laisse un peu perplexe...

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Pierke a écrit:
Nickostar a écrit:

Etape 5: deposer tous ce qui relie le groupe motopropulseur(moteur boite berceau) a la caisse,cela comprends:
les tuyaus de carburant
les cables de selection de rapports sur la boite
le faisceau du contacteur de marche arriere
le faisceau d'alim de la cremaillere de direction
les tuyaus de radiateur moteur ainsi que les deux durits d'intercooler
le cable de masse qui se trouve fixer sur le carter d'huile
la fixation superieure des amortisseurs avant(trois vis sur chaque amortisseurs)
les tuyaux de freins sur les etriers avant
les capteurs de rotations de roues Av
le tuyau d'alim de la butee hydraulique d'embrayage
deposer la courroie et mettez le compresseur d'airco sans le debrancher sur le cote(cela evite une recharge de l'airco




Tu peux un peu détailler le post 5....avant et après c'est peanuts, mais le 5, ça me laisse un peu perplexe...
Pour les durits ou pour l'airco??? Je croayis avoir ete explicite??

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Nickostar a écrit:
Ma méthode ne vous convient elle pas camarades???


Tu sais moi j'en n'ai R.A.F. de ta méthode !!! sunnysunny

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Pierke a écrit:
Nickostar a écrit:
Ma méthode ne vous convient elle pas camarades???


Tu sais moi j'en n'ai R.A.F. de ta méthode !!! sunnysunny
OK J.T.C.B

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Nickostar a écrit:
Pierke a écrit:
Nickostar a écrit:
Ma méthode ne vous convient elle pas camarades???


Tu sais moi j'en n'ai R.A.F. de ta méthode !!! sunnysunny
OK J.T.C.B


T.M.C.B. ??? Merde alors !!! .... ShockedShocked

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Heu la j'ai pas compris moi je disais J ai Tout ComprisBoss et toi tu disais quoi???

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ShockedShocked ah bon...j'aivais compris "je te culbute bien"...alors je me disais "Tu me culbutes bien ???"


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Pierke a écrit:
ShockedShocked ah bon...j'aivais compris "je te culbute bien"...alors je me disais "Tu me culbutes bien ???"


Non je ne me serais pas permis, mon respect envers toi surement ne me fait pasdire des choses pareilles

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Nickostar a écrit:
Pierke a écrit:
ShockedShocked ah bon...j'aivais compris "je te culbute bien"...alors je me disais "Tu me culbutes bien ???"


Non je ne me serais pas permis, mon respect envers toi surement ne me fait pasdire des choses pareilles


Ouais... SuspectSuspect ...mais quand tu me parles j'ai souvent l'impression que tu t'adresse à mevrouw K...ça doit être ça... youyou

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Pierke a écrit:
Nickostar a écrit:
Pierke a écrit:
ShockedShocked ah bon...j'aivais compris "je te culbute bien"...alors je me disais "Tu me culbutes bien ???"


Non je ne me serais pas permis, mon respect envers toi surement ne me fait pasdire des choses pareilles


Ouais... SuspectSuspect ...mais quand tu me parles j'ai souvent l'impression que tu t'adresse à mevrouw K...ça doit être ça... youyou
Non t'inquietes pas boss je fais tres bien la difference, en plus tu n'es pas trop mon style de femme

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Nicostarr a dit :

Au passage j'ai fait une photo des bougies de prechauffage(avec le collecteur demonter) pour notre cher FasterEd
(tu vois c'est pas evident )

Sympa de penser a moi!!!
J'espere que j'aurais pas besoin de faire sauter le moteur pour demonter le collecteur et acceder au bougies

c'est nicostar

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FasterEd a écrit:
Nicostarr a dit :
Au passage j'ai fait une photo des bougies de prechauffage(avec le collecteur demonter) pour notre cher FasterEd
(tu vois c'est pas evident )

Sympa de penser a moi!!!
J'espere que j'aurais pas besoin de faire sauter le moteur pour demonter le collecteur et acceder au bougies

c'est nicostar
Bah soit descends tout ou bien alors tu sais les demonter en enlevant tout le "haut" boite a air raccord de tube de sural boitier d'eau capsule a depression mais oublies pas de vidanger l'antigel quand meme

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Nickostar a écrit:
FasterEd a écrit:
Nicostarr a dit :
Au passage j'ai fait une photo des bougies de prechauffage(avec le collecteur demonter) pour notre cher FasterEd
(tu vois c'est pas evident )

Sympa de penser a moi!!!
J'espere que j'aurais pas besoin de faire sauter le moteur pour demonter le collecteur et acceder au bougies

c'est nicostar
Bah soit descends tout ou bien alors tu sais les demonter en enlevant tout le "haut" boite a air raccord de tube de sural boitier d'eau capsule a depression mais oublies pas de vidanger l'antigel quand meme


Je prends bonne note de tout ca! Toujours rien au courrier, je suis en train de me demander si je vais pas faire ca quand je serais de nuit, j'ai l'impression que ca va me prendre un temps infini! comme ca jpourrais piquer la voiture de la patronne si j'ai pas fini en 1 journée NoNo

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Boitoto a écrit:
Y vient d'ou ce trou dans le collecteur ? scratch


Bruxelles je pense... you

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Pierke a écrit:
Boitoto a écrit:
Y vient d'ou ce trou dans le collecteur ? scratch


Bruxelles je pense... you
ben alors c'est un choux...pas un trou...un ch'trou

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D'apres ce que j'ai pu me rendre compte ce vehicule de la firme Europcar as du etre accidente lourdement et le collecteur a du se casser sur le tablier de la caisse de la voiture et donc un "tres grand mecano"a du penser bon de mettre de la chique pensant que cela suffirait. Mais malheureusement non donc j'a ifait ce qu'il fallait une bonne fois pour toutes pour eviter des soucis supplementaires

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Pierke a écrit:
Nickostar a écrit:
POstIt


Oui chef !!! Embarassed
Merci Boss ca fait zizir mon premier postit je suis tout emu

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