Nickostar 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Voici la méthode pour remplacer un collecteur d'admission sur une W169 CDI( )Tout d'abord il faut disposer de l'outillage suivant: -Un pont élevateur -Un support pour la dépose de la mécanique complete(hydraulique c'est mieux ) -Outillage traditionnel (marteau,burin, clef a chocs, douilles torx femelles etc...) -Sens de l'observation(ca aide pour le remontage) Etape 1: debrancher la batterie en commencant par le pole positif et en évitant toutes formes d'étincelles (la boite a fusibles vous en remercieras ) Etape 2:Déposer le pare choc avant Etape 3: déposer le fasiceau d'alim du moteur par le compartiment batterie(dposer le pole positif et faire passer la faisceau par le trou prevu a cet effet dans le bac a batterie) Etape 4:Vidanger le circuit de refroidissement Etape 5: deposer tous ce qui relie le groupe motopropulseur(moteur boite berceau) a la caisse,cela comprends: les tuyaus de carburant les cables de selection de rapports sur la boite le faisceau du contacteur de marche arriere le faisceau d'alim de la cremaillere de direction les tuyaus de radiateur moteur ainsi que les deux durits d'intercooler le cable de masse qui se trouve fixer sur le carter d'huile la fixation superieure des amortisseurs avant(trois vis sur chaque amortisseurs) les tuyaux de freins sur les etriers avant les capteurs de rotations de roues Av le tuyau d'alim de la butee hydraulique d'embrayage deposer la courroie et mettez le compresseur d'airco sans le debrancher sur le cote(cela evite une recharge de l'airco Deposer le groupe motopropulseur complet Vous devez vous retrouver avec cela si tout c'est bien passer: d'un coté et ceci de l'autre:Ensuite demonter tout ce qui vous gene pour remplacer le collecteur(separateur d'huile, boite air,tuyau de recyclage des gazs d'echappement puis remplacer le colleteur d'admission comme ceci (une fois demonter)Au passage j'ai fait une photo des bougies de prechauffage(avec le collecteur demonter) pour notre cher FasterEd (tu vois c'est pas evident ) Une fois le collecteur deposer remplacer effectuer la repose dans le sens inverse de la depose.N'oubliez pas de controler le niveau d'huile, de remplir et de controler le niveau a froid (une fois que le ventilo 'est declencher) de l'antigel moteur, de purger les freins ainsi que le circuit hydraulique de l'embrayage et de controler que tout fonctionne bien. Serrez bien les roues a la clef dynamometrique et appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein avant de deplacer le vehicule. Voici le collecteur que j'aie remplacer voyez le trou dans l'aluminium provoquant une perte de puissance au niveau du systeme de suralimentation Effacez les eventuels codes defauts et essayez la voiture pour controler qu'ils n'y ait pas de bruits ou de soucis du a une operation de la sorte Voila j'espere avoir pu vous aider dans vos eventuelles operations sur votre A klass Si vous avez d'eventuelles question l'hesitez pas je me tiens a votre entiere disposition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Nickostar a écrit: Etape 5: deposer tous ce qui relie le groupe motopropulseur(moteur boite berceau) a la caisse,cela comprends: les tuyaus de carburant les cables de selection de rapports sur la boite le faisceau du contacteur de marche arriere le faisceau d'alim de la cremaillere de direction les tuyaus de radiateur moteur ainsi que les deux durits d'intercooler le cable de masse qui se trouve fixer sur le carter d'huile la fixation superieure des amortisseurs avant(trois vis sur chaque amortisseurs) les tuyaux de freins sur les etriers avant les capteurs de rotations de roues Av le tuyau d'alim de la butee hydraulique d'embrayage deposer la courroie et mettez le compresseur d'airco sans le debrancher sur le cote(cela evite une recharge de l'airco Tu peux un peu détailler le post 5....avant et après c'est peanuts, mais le 5, ça me laisse un peu perplexe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Pierke a écrit:Nickostar a écrit: Etape 5: deposer tous ce qui relie le groupe motopropulseur(moteur boite berceau) a la caisse,cela comprends: les tuyaus de carburant les cables de selection de rapports sur la boite le faisceau du contacteur de marche arriere le faisceau d'alim de la cremaillere de direction les tuyaus de radiateur moteur ainsi que les deux durits d'intercooler le cable de masse qui se trouve fixer sur le carter d'huile la fixation superieure des amortisseurs avant(trois vis sur chaque amortisseurs) les tuyaux de freins sur les etriers avant les capteurs de rotations de roues Av le tuyau d'alim de la butee hydraulique d'embrayage deposer la courroie et mettez le compresseur d'airco sans le debrancher sur le cote(cela evite une recharge de l'airco Tu peux un peu détailler le post 5....avant et après c'est peanuts, mais le 5, ça me laisse un peu perplexe... Pour les durits ou pour l'airco??? Je croayis avoir ete explicite?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Ma méthode ne vous convient elle pas camarades??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Nickostar a écrit:Ma méthode ne vous convient elle pas camarades??? Tu sais moi j'en n'ai R.A.F. de ta méthode !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Pierke a écrit:Nickostar a écrit:Ma méthode ne vous convient elle pas camarades??? Tu sais moi j'en n'ai R.A.F. de ta méthode !!! OK J.T.C.B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Nickostar a écrit:Pierke a écrit:Nickostar a écrit:Ma méthode ne vous convient elle pas camarades??? Tu sais moi j'en n'ai R.A.F. de ta méthode !!! OK J.T.C.B T.M.C.B. ??? Merde alors !!! .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Heu la j'ai pas compris moi je disais J ai Tout ComprisBoss et toi tu disais quoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 21 mai 2009 ah bon...j'aivais compris "je te culbute bien"...alors je me disais "Tu me culbutes bien ???" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Pierke a écrit: ah bon...j'aivais compris "je te culbute bien"...alors je me disais "Tu me culbutes bien ???" Non je ne me serais pas permis, mon respect envers toi surement ne me fait pasdire des choses pareilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Nickostar a écrit:Pierke a écrit: ah bon...j'aivais compris "je te culbute bien"...alors je me disais "Tu me culbutes bien ???" Non je ne me serais pas permis, mon respect envers toi surement ne me fait pasdire des choses pareilles Ouais... ...mais quand tu me parles j'ai souvent l'impression que tu t'adresse à mevrouw K...ça doit être ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Pierke a écrit:Nickostar a écrit:Pierke a écrit: ah bon...j'aivais compris "je te culbute bien"...alors je me disais "Tu me culbutes bien ???" Non je ne me serais pas permis, mon respect envers toi surement ne me fait pasdire des choses pareilles Ouais... ...mais quand tu me parles j'ai souvent l'impression que tu t'adresse à mevrouw K...ça doit être ça... Non t'inquietes pas boss je fais tres bien la difference, en plus tu n'es pas trop mon style de femme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly1 0 Posté(e) le 22 mai 2009 t'avais que ca a faire a l'atelier... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax12 0 Posté(e) le 22 mai 2009 et c'est la que je dis bon bein en faite faut du matos....sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spero 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Nicostarr a dit : Au passage j'ai fait une photo des bougies de prechauffage(avec le collecteur demonter) pour notre cher FasterEd (tu vois c'est pas evident ) Sympa de penser a moi!!! J'espere que j'aurais pas besoin de faire sauter le moteur pour demonter le collecteur et acceder au bougies c'est nicostar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 23 mai 2009 FasterEd a écrit:Nicostarr a dit : Au passage j'ai fait une photo des bougies de prechauffage(avec le collecteur demonter) pour notre cher FasterEd (tu vois c'est pas evident ) Sympa de penser a moi!!! J'espere que j'aurais pas besoin de faire sauter le moteur pour demonter le collecteur et acceder au bougies c'est nicostarBah soit descends tout ou bien alors tu sais les demonter en enlevant tout le "haut" boite a air raccord de tube de sural boitier d'eau capsule a depression mais oublies pas de vidanger l'antigel quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 23 mai 2009 POstIt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Nickostar a écrit:POstIt Oui chef !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 23 mai 2009 J'dois peut-être aussi vous faire le classement des posteurs de tuto ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PocKeTz 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Nickostar a écrit:FasterEd a écrit:Nicostarr a dit : Au passage j'ai fait une photo des bougies de prechauffage(avec le collecteur demonter) pour notre cher FasterEd (tu vois c'est pas evident ) Sympa de penser a moi!!! J'espere que j'aurais pas besoin de faire sauter le moteur pour demonter le collecteur et acceder au bougies c'est nicostarBah soit descends tout ou bien alors tu sais les demonter en enlevant tout le "haut" boite a air raccord de tube de sural boitier d'eau capsule a depression mais oublies pas de vidanger l'antigel quand meme Je prends bonne note de tout ca! Toujours rien au courrier, je suis en train de me demander si je vais pas faire ca quand je serais de nuit, j'ai l'impression que ca va me prendre un temps infini! comme ca jpourrais piquer la voiture de la patronne si j'ai pas fini en 1 journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Majormajor 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Y vient d'ou ce trou dans le collecteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Boitoto a écrit:Y vient d'ou ce trou dans le collecteur ? Bruxelles je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
briengx01w 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Pierke a écrit:Boitoto a écrit:Y vient d'ou ce trou dans le collecteur ? Bruxelles je pense... ben alors c'est un choux...pas un trou...un ch'trou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 29 mai 2009 D'apres ce que j'ai pu me rendre compte ce vehicule de la firme Europcar as du etre accidente lourdement et le collecteur a du se casser sur le tablier de la caisse de la voiture et donc un "tres grand mecano"a du penser bon de mettre de la chique pensant que cela suffirait. Mais malheureusement non donc j'a ifait ce qu'il fallait une bonne fois pour toutes pour eviter des soucis supplementaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Pierke a écrit:Nickostar a écrit:POstIt Oui chef !!! Merci Boss ca fait zizir mon premier postit je suis tout emu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites