Nelly1 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Hello à tous J’ai besoin d’infos pour préparer la vidange de la BVA 5 rapports type 722.607 sur ma 320 phase III. Je précise bien la phase car à partir de celle-ci, les jauges ont été supprimées. Génial pour faire les niveaux Comme je surveille très très régulièrement tous les niveaux, j’ai décidé d’acheter la jauge séparément. Forcément chez M-B, ils ont cet outil pour faire le travail en atelier. Effectivement, en fouillant le WIS, j’ai réussi à trouver la référence de l’outil et je l’ai commandé (pas donnée la bestiole) : j’ai donc reçu cette magnifique jauge référencée W140 589 15 21 00 Tout content de mon acquisition, j’ai voulu faire le niveau : j’attends que la température soit haute, moteur tournant, le sélecteur sur P, j’enfile la jauge dans le puits, j’arrive en butée au fond et il me reste 30cms de jauge entre les mains Autrement dit, lorsque je suis à fond, la jauge avec sa poignée rouge dépasse complètement. Le lendemain matin, coup de téléphone chez M-B pour m’entendre dire que c’est le seul outil disponible et qu’ils s’en servent sans problèmes, sous-entendu dém...-toi ! Ok man Quelqu’un a-t’il une expérience ? faut-il simplement la mettre à fond pour faire la mesure de niveau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iNeyZer 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Nico pourra sûrement te répondre. Mais attention à Pierke, parler de la vidange de boîte est tabou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beamish 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Raconte, j'suis pas au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JKizzle 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Bah tu sais pas qu'il ne les vidange JAMAIS :oxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChojiAkimichi 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Ben moi, je pensais qu'il faisait ses vidanges de boite en passant directement sur une belle souche avec son mémel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Fab.... ...plus bas.... ...encore un peu.... ...bon ben tu seras le premier avec qui je l'utilise .... :VTFF: PS, si t'étais pas au courant je suis le seul sur les 11000 a ne JAMAIS faire de vidange de BVA...faut dire que mes caisses je les revend jeunes, a à peine 400.000 bornes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Acceptions 0 Posté(e) le 12 mai 2009 wdb129 a écrit:Hello à tous J’ai besoin d’infos pour préparer la vidange de la BVA 5 rapports type 722.607 sur ma 320 phase III. Je précise bien la phase car à partir de celle-ci, les jauges ont été supprimées. Génial pour faire les niveaux Comme je surveille très très régulièrement tous les niveaux, j’ai décidé d’acheter la jauge séparément. Forcément chez M-B, ils ont cet outil pour faire le travail en atelier. Effectivement, en fouillant le WIS, j’ai réussi à trouver la référence de l’outil et je l’ai commandé (pas donnée la bestiole) : j’ai donc reçu cette magnifique jauge référencée W140 589 15 21 00 Tout content de mon acquisition, j’ai voulu faire le niveau : j’attends que la température soit haute, moteur tournant, le sélecteur sur P, j’enfile la jauge dans le puits, j’arrive en butée au fond et il me reste 30cms de jauge entre les mains Autrement dit, lorsque je suis à fond, la jauge avec sa poignée rouge dépasse complètement. Le lendemain matin, coup de téléphone chez M-B pour m’entendre dire que c’est le seul outil disponible et qu’ils s’en servent sans problèmes, sous-entendu dém...-toi ! Ok man Quelqu’un a-t’il une expérience ? faut-il simplement la mettre à fond pour faire la mesure de niveau ? Salut Fab, La jauge n'est pas un accessoire, mais un outils et est vendu comme tel. ça sert uniquement à faire la mesure, puis tu remets ton bouchon avec le clip dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zylox 0 Posté(e) le 12 mai 2009 wdb129 a écrit:Hello à tous J’ai besoin d’infos pour préparer la vidange de la BVA 5 rapports type 722.607 sur ma 320 phase III. Je précise bien la phase car à partir de celle-ci, les jauges ont été supprimées. Génial pour faire les niveaux Comme je surveille très très régulièrement tous les niveaux, j’ai décidé d’acheter la jauge séparément. Forcément chez M-B, ils ont cet outil pour faire le travail en atelier. Effectivement, en fouillant le WIS, j’ai réussi à trouver la référence de l’outil et je l’ai commandé (pas donnée la bestiole) : j’ai donc reçu cette magnifique jauge référencée W140 589 15 21 00 C'est bien de contrôler les niveaux, mais là sur la BVA une fois que le niveau est fait 1 Fois, tu ne dois pas avoir de variation de celui-ci. Contrairement au moteur ou là , il y a combustion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarsAres 0 Posté(e) le 12 mai 2009 @ Pierke : Eh Oui, je suis le 1er à inaugurer le smilie VTFF Merci Boss, trop d’honneur ! @ Caesard : merci pour ces précisions, disons, plus techniques que celle de notre ami Pierke ! En fait, c’est ma 1ère BVA (j’ai toujours été pro-BVM auparavant !) Comme c’est la première, je n’ai aucune expérience quant à son suivi/entretien. Alors, sans jauge de contrôle, je stresse assez Cette jauge est bien un outil. Grâce à « Frenchytrouvetout », j’ai à ma disposition des liens vers un autre forum généraliste qui traite des mêmes soucis de la part de gens comme moi : ça va bien m’aider pour utiliser cette jauge et suivre les niveaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Moi quand j'entends parler de BVA, je stresse aussi... c'est pour ça que je change tous les 4/5 ans, pas envie de m'emmerder dans les soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boutchou 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Pierke a écrit:Fab.... ...plus bas.... ...encore un peu.... ...bon ben tu seras le premier avec qui je l'utilise .... :VTFF: PS, si t'étais pas au courant je suis le seul sur les 11000 a ne JAMAIS faire de vidange de BVA...faut dire que mes caisses je les revend jeunes, a à peine 400.000 bornes... Je t'avais prévenu, ici c'est tabou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites