Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luxuria013

Capteur de pression des pneus

Messages recommandés

Bon je viens remettre un peu d'ordre dans ce post merdique donc:
Il y a deux types de systemes de surveillance de pression des pneux
1; RDK: systeme de surveillance de pression avec affichage de la pression au KI (systeme avec antennes et valves a "piles qui doivent etre code dans le calculateur rdk et que l'on ne doit pas deplacer de sa position originel)Ce systeme est assez complexe et couteux car une valve a une duree de vie de 60 mois maximum(because les piles internes) et cela ne fonctionne pas terrible
2:SSPP : systeme de controle de pression des pneux(et encore) qui fonctionne par le biais du calculateur ABS. Le calculateur abs recoit l'info des capteurs de vitesses de roues et donc si lui "voit " qu'une roue tourne moins vite qu'une autre (il ne "mesure la vitesse qu'en ligne droite) et bien il informe le conducteur via le Ki qu'il doit verifier sa pression des pneux. Ce systeme est moins couteux aussi bien a la fabrication qu'a la reparation car le systeme esr deja existant via l'abs donc pas de surcout(hormis le codage different du KI)Les valves sont des valves normales et l'on peut mettre les roues a n'importe quelle endroit. Il sufit juste d'avoir une pression correcte et identique sur les quatres roues et de le reactvier via le ki par la suite et voila

Pff heureusement que je suis la pour remetttre de l'ordre

Nickostar a écrit:
Bon je viens remettre un peu d'ordre dans ce post merdique donc:
Il y a deux types de systemes de surveillance de pression des pneux
1; RDK: systeme de surveillance de pression avec affichage de la pression au KI (systeme avec antennes et valves a "piles qui doivent etre code dans le calculateur rdk et que l'on ne doit pas deplacer de sa position originel)Ce systeme est assez complexe et couteux car une valve a une duree de vie de 60 mois maximum(because les piles internes) et cela ne fonctionne pas terrible
2:SSPP : systeme de controle de pression des pneux(et encore) qui fonctionne par le biais du calculateur ABS. Le calculateur abs recoit l'info des capteurs de vitesses de roues et donc si lui "voit " qu'une roue tourne moins vite qu'une autre (il ne "mesure la vitesse qu'en ligne droite) et bien il informe le conducteur via le Ki qu'il doit verifier sa pression des pneux. Ce systeme est moins couteux aussi bien a la fabrication qu'a la reparation car le systeme esr deja existant via l'abs donc pas de surcout(hormis le codage different du KI)Les valves sont des valves normales et l'on peut mettre les roues a n'importe quelle endroit. Il sufit juste d'avoir une pression correcte et identique sur les quatres roues et de le reactvier via le ki par la suite et voila

Pff heureusement que je suis la pour remetttre de l'ordre

Bah voilà " ça c'est fait" sunnysunnysunny

Merci pour ces precisions

et c'est donc le SSPP qui est monté sur les ML Nicko??? Embarassed

phylout a écrit:
et c'est donc le SSPP qui est monté sur les ML Nicko??? Embarassed

OUAIS !!!! :D

oki et merci ..............................encore une p'tite question si je peus EmbarassedEmbarassed

c'est quoi le ki ???

Ben tu as le gros et le petit..."ailleurs" ils appellent ça le 'kiki'...mais nicko à un soucis avec son clavier

phylout a écrit:
hého Nicko , j'attends ta réponse pour le KI sunnysunnyWink
KIW
KombineInstrumentWagen et oui sur les w164 c'est le sspp qui est de mise

phylout a écrit:
merci Nicko et c'est fiable comme système ??
Oui no problem puisque c'est le calculateur abs qui gere tout

Pierke a écrit:
si, si, vraiment !!! sunny
pas mieux.... sunny

MAP a écrit:
Pierke a écrit:
si, si, vraiment !!! sunny
pas mieux.... sunny
Qui a dit ca ???

Nickostar a écrit:
MAP a écrit:
Pierke a écrit: