Nickostar 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Bon je viens remettre un peu d'ordre dans ce post merdique donc: Il y a deux types de systemes de surveillance de pression des pneux 1; RDK: systeme de surveillance de pression avec affichage de la pression au KI (systeme avec antennes et valves a "piles qui doivent etre code dans le calculateur rdk et que l'on ne doit pas deplacer de sa position originel)Ce systeme est assez complexe et couteux car une valve a une duree de vie de 60 mois maximum(because les piles internes) et cela ne fonctionne pas terrible 2:SSPP : systeme de controle de pression des pneux(et encore) qui fonctionne par le biais du calculateur ABS. Le calculateur abs recoit l'info des capteurs de vitesses de roues et donc si lui "voit " qu'une roue tourne moins vite qu'une autre (il ne "mesure la vitesse qu'en ligne droite) et bien il informe le conducteur via le Ki qu'il doit verifier sa pression des pneux. Ce systeme est moins couteux aussi bien a la fabrication qu'a la reparation car le systeme esr deja existant via l'abs donc pas de surcout(hormis le codage different du KI)Les valves sont des valves normales et l'on peut mettre les roues a n'importe quelle endroit. Il sufit juste d'avoir une pression correcte et identique sur les quatres roues et de le reactvier via le ki par la suite et voila Pff heureusement que je suis la pour remetttre de l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrey9854 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Nickostar a écrit:Bon je viens remettre un peu d'ordre dans ce post merdique donc: Il y a deux types de systemes de surveillance de pression des pneux 1; RDK: systeme de surveillance de pression avec affichage de la pression au KI (systeme avec antennes et valves a "piles qui doivent etre code dans le calculateur rdk et que l'on ne doit pas deplacer de sa position originel)Ce systeme est assez complexe et couteux car une valve a une duree de vie de 60 mois maximum(because les piles internes) et cela ne fonctionne pas terrible 2:SSPP : systeme de controle de pression des pneux(et encore) qui fonctionne par le biais du calculateur ABS. Le calculateur abs recoit l'info des capteurs de vitesses de roues et donc si lui "voit " qu'une roue tourne moins vite qu'une autre (il ne "mesure la vitesse qu'en ligne droite) et bien il informe le conducteur via le Ki qu'il doit verifier sa pression des pneux. Ce systeme est moins couteux aussi bien a la fabrication qu'a la reparation car le systeme esr deja existant via l'abs donc pas de surcout(hormis le codage different du KI)Les valves sont des valves normales et l'on peut mettre les roues a n'importe quelle endroit. Il sufit juste d'avoir une pression correcte et identique sur les quatres roues et de le reactvier via le ki par la suite et voila Pff heureusement que je suis la pour remetttre de l'ordre Bah voilà " ça c'est fait" Merci pour ces precisions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Ca fait 15 jours que je leurs dit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Pierke a écrit:Ca fait 15 jours que je leurs dit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 8 mai 2009 et c'est donc le SSPP qui est monté sur les ML Nicko??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 8 mai 2009 phylout a écrit:et c'est donc le SSPP qui est monté sur les ML Nicko??? OUAIS !!!! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 8 mai 2009 oki et merci ..............................encore une p'tite question si je peus c'est quoi le ki ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Ben tu as le gros et le petit..."ailleurs" ils appellent ça le 'kiki'...mais nicko à un soucis avec son clavier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 8 mai 2009 hého Nicko , j'attends ta réponse pour le KI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 8 mai 2009 phylout a écrit:hého Nicko , j'attends ta réponse pour le KI KIW KombineInstrumentWagen et oui sur les w164 c'est le sspp qui est de mise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 8 mai 2009 merci Nicko et c'est fiable comme système ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 8 mai 2009 phylout a écrit:merci Nicko et c'est fiable comme système ??Oui no problem puisque c'est le calculateur abs qui gere tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 8 mai 2009 ok merci Nick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ReYiKE 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Pierke a écrit: si, si, vraiment !!! pas mieux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 9 mai 2009 MAP a écrit:Pierke a écrit: si, si, vraiment !!! pas mieux.... Qui a dit ca ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Nickostar a écrit:MAP a écrit:Pierke a écrit: si, si, vraiment !!! pas mieux.... Qui a dit ca ??? Moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites