Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TMS

TMS vous rejoint

Messages recommandés

Bonjour,

Déjà possesseur d'un 2CV Charleston, et avant d'autres bi-cylindres (2CV Special "Cédrat", Ami6 break, 2CV6) et d'autres anciennes (DS21ie, Saab 900T16 - la vraie pas l'Opel), je reviens à mes premières amours.

Car ma toute première voiture-à-moi, achetée pendant mon service militaire était une Acadiane (blanche, avec quelques panneaux oranges et calandre inox provenant d'un Dyane - et un gros autocollant de la Laiterie se St-Brévin les Pins apposé par son précédent propriétaire).
Voulant partir en vacances avec ma copine d'alors, j'ai calculé que le train ne coûterait pas moins cher, et que nous disposerions d'un véhicule permanent si nous achetions plutôt une 2CV.
A l'époque, en 1993, on les trouvait pour quelques milliers de Francs dans les magazines d'annonces gratuit.
Et j'ai jeté mon dévolu sur cette Aca, trouvée à 2km de chez moi chez un sympathique collectionneur de moteurs statiques agricoles.
Mais cette Aca n'a pas suivit le début de ma vie professionnelle, remplacée par une AX, je l'ai cédée à un bon copain.

Mais revenons de nos jours...
J'ai un rêve : aller barouder dans le désert en bi-cylindre.

Une Acadiane présente toutes les qualités nécessaires pour ce but.

J'ai donc acheté cet exemplaire début 2014 :



La vie (tant professionnelle que familiale) fit que je n'y ai pas consacré beaucoup de temps, mais je m'y suis mis plus sérieusement récemment.

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...