Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Janvjb

Encore un nouveau

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Nouvel inscrit, vous vous en doutez, mais pourquoi ?

Et bien je n'avais plus rien de sympa à bricoler, et l'envie de trouver une Acadiane roulante mais avec quelques bricoles à effectuer m'a plus qu'effleurer l'esprit, car me voilà propriétaire d'une Acadiane, mais par contre j'ai une question : pourquoi cette envie d'Acadiane ? bien malin celle ou celui qui m'en fera prendre conscience . . .  enfin, ainsi va la vie avec ses envies et ses folies !

Je suis dans le centre à Seigy (à 3 km du zoo de Beauval, cela ne vous dit rien ? mais si, les pandas de Sarkozy, vous en avez forcément entendu parler) !
J'ai 56 ans 2 enfants et un petit fils.
Mes passions sont la plongée sous-marine et le bricolage (un peut de tout, électricité, menuiserie, plomberie, amateur radio pendant longtemps (cibi), mais j’évite les gros œuvres du style carrelage, maçonnerie, je trouve cela trop répétitif, mais quand il faut . . .)

J'ai eu dans ma jeune vie des antécédents dans la marque aux chevrons : une DS19 et une GS.
Mon épouse roule au quotidien en DS3 et moi même en Q5 V6 3.0 TDI (quand on a gouté aux allemandes . . .)

Bon revenons à ce qui nous unis sur ce forum, l'Acadiane !  Very Happy
Elles est Beige Albatros (je crois car AC 087)
Elle à 106100 KM
Elle est de 1980
Elle n'a pas roulée depuis 2012 mais elle tourne comme une horloge

Sont état général :
Carrosserie : relativement propre, bien sur quelques léger pocs, quelques points de corrosions (on m'a proposé bien des bouses pour le même prix  affraid )
Le plancher : ha le plancher, et bien il y a un peut de travail, mais déjà passé commande à un ami de plaques en acier électro-zingué pour pallier à ces quelques prises d'air qui ce sont auto installées . . .
La sellerie : Beurk ! ça se dit ? alors c'est ça !, donc j'ai commandé de quoi la refaire entièrement, c'est à dire les mousses, les caoutchoucs, les toiles tendus des dossiers et assises et pour finir les garnitures. Le dossier conducteur incliné vers l'arrière style transat en position repos (je soupçonne des accélérations brutales  lol! )

J'ai commandé également les fluides et filtres pour moteur et boite, pastilles de frein à main, courroie d'alternateur.

Et après la mise en place de tout cela, je la ferais passer au Contrôle technique et zou, direction Préfecture pour l'obtention de la carte grise, collection bien entendu !

Les travaux effectués à aujourd'hui : réparation de la structure du siège conducteur, et j’attends les pièces pour attaquer ce qui est en mes possibilités.

Voilà, j'espère ne pas avoir été ennuyeux et vous dit à bientôt au fil de ce forum.

Bien cordialement

Janvjb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...