Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ppp1

Amortisseurs

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis occupé à la restauration d'une Acadiane pour partir en Tunisie dans 10 jours...

Je n'ai plus que la suspension...J'ai ouvert les pots et en ai laissé la moitié + une barre pour empêcher les ressorts de sortir en cas de rupture des barres
Nouveaux amortisseurs hydrauliques "Record"

Réglage sous essieux 21.2 à l'avant et 31.7 à l'arrière

Le problème : sur des pavés ou chemin légèrement défoncé, c'est la galère, à 40 km/h j'ai l'impression que le châssis va se couper en deux... Beaucoup trop dure....

Pourquoi ? amortisseurs trop durs ? existe t'il différentes duretés
Maintenant pour le désert et chargée ca va peut-être être bon mais certainement pas pour la vie de tous les jours

Connaissez-vous le problème ?

Bon dimanche

PP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ça ne vient pas de tes amortisseurs je pense, ils sont la pour freiner la course des ressorts en va et vient, à mon avis ça vient de tes ressorts, tu à relevé la hauteur de caisse mais les ressorts acadiane comme des autres utilitaires à moteur bi cylindres sont plus rigides que ceux d'une berline du coup ça devient inconfortable comme par exemple si tu essaye de rouler en position haute avec une BX. Tu as essayé la voiture en charge ou à vide? Ça change aussi le comportement. Tiens nous au jus si tu trouves le temps et si non je te souhaite de bien t'éclater pendant ton raid (dans le bon sens du terme) et que tu en reviennes des images plein la tête.
Si le coeur t'en dit et que t'as envie de nous faire un petit reportage photos on a rien contre What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super désolé...je vois seulement ton message...
Et depuis je suis revenu de Tunisie

Pour les amortisseurs, c'était un défaut de fabrication dans les amortisseurs hydraulique
Maintenant c'est super

Le périple dans le sud Tunisien c'est très bien déroulé et tu peux voir photos et films ( et a venir) sur le site de citroshop.com forum raid Tunisie en aca

Mais je vais en mettre sur ce site dés que possible

Bonne journée

PP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...