Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
citropascal

remèdes de grands-mères

Messages recommandés

Un truc qui peut aider tous le monde?  Partagez...
- pour nettoyer l'alu,
* (bloc moteur,  carter boîte de vitesse)
TOUT D'ABORD il faut d'acheter une bonne paire de lunettes de protection contre les projections liquides,  et une bonne paire de gants caoutchouc pour produits chimiques.
Pour le produit, il faut mélanger de l'acide chlorydrique 2/3, et vinaigre blanc 1/3, rajouter 20cl de crème recurante genre CIF pour 1litre de mélange acide/vinaigre.
Il faut nettoyer la graisse sur l'alu au nettoyeur haute-pression, puis souffler pour chasser l'exedant d'eau (pas l'humidité mais l'eau retenue dans les creux)
Badigeonner le produit avec un vieux pinceau, laisser agir 10-15mn, puis rincer à l'eau. On peut frotter avec une vieille brosse à dent si l'alu est très oxide. Le pinceau et la brosse à dents seront détruits dans les 5 mn par l'acide.
évitez tous contacts avec la peau (brûlures chimiques long à cicatriser) ou pire avec les yeux,  rincer abondamment à l'eau puis allé simple pour les urgences .
Trop agressif pour les carbus, il risque de créer des prises d'air au niveau des axes de volets de papillons.

*nettoyage corps de carbu: démonter intégralement le carbu,  (pas les volets de papillons) tremper le carbu dans du lait et faire boullir,  ou acheter un nettoyant carbu en bombe genre Bard'hal ou autre (20euros la bombe environ) et pulvériser l'extérieur et l'intérieur, laisser agir 10mn puis rincer à la bombe de nettoyant freins (alcool)
Une autre solution consiste à immerger le corps du carbu, après avoir tout démonté dans un bac à ultrasons avec du weith-spirit

-étanchéité axes d'essuie-glace, remplacer le joint d'origine par un joint de bouchon de biere Fischer ou autre,  ça monte dure mais l'étanchéité est garantie. On peut assouplir le joint en me chauffant au bain marie ou au sèche cheveux.

-dérouiller une pièce en ferraille: prendre un bac ou la pièce à dérouiller puisse être entièrement immergée, y mettre de l'eau distillée,  la pièce à dérouiller, une plaque en inox (20/20cm suffit) relier le plus d'un chargeur de batterie a ma tôle,  le moins à l'inox,  rajouter de la soude dans l'eau. Laisser agir l'électrolise pendant une petite semaine dans un endroit sous abri ventilé. Là tôle une fois dérouillé devient noire, lorsqu'elle est retirée de l'eau déminéralisée il faut la souffler et la faire sécher,  il faudra appliquer une peinture anti-rouille dans les 2 à 3 jours qui suivent.

*nettoyage des mains sales: si très sale nettoyer les mains avec de l'huile (ça dissou le cambouis) les essuyer avec un chiffon sec,  puis les frotter avec de la cendre froide et un peu d'eau (pour faire un genre de pommade) et enfin rincer à l'eau claire.

voilà à vous Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...