Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chatdomino

l'acadiane roule au super ethanol E85 ?

Messages recommandés

bonjour,

Est-ce quelqu'un a essayé de rouler au E85 ?
sur d'autre forum datant de 2007 2008 l'on peut lire les tests, les différentes possibilités, les explications de montage.
Ils préconisent un allumage électronique à régler avec une avance supérieur, et un plus gros gicleur. certain conseille de changer les durites d'essence voir le réservoir (en plastique et non en fer).
Qu'en pensez-vous ?
Je sais que ce carburant est contre versé car il est dit écolo et respect de l’environnement, mais en même temps il faut 300kg de céréales pour 50l d'éthanol. (combien de mazout a-t'on utilisé pour récolter ces 300 kg de céréales?)
Mais il ne subit pas les taxes.
autre question : avec le moteur pantome qui a essayé ?

Bonne journée a tous à plus.
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Un moment donné le 2cv méhari club de cassis vendait un injecteur à remplacer sur le carbu pour pouvoir rouler à l'ethanol, mais actuellement ça ne figure plus dans le catalogue alors peut être était-ce mauvais je n'en sait rien. Toujours est il que ça se faisait donc il doit bien y a voir du monde qui a essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Merci pour ta réponse, effectivement le gicleur n'est plus en vente sur le site dit.
Je dois les appelé pour des renseignements. je leur demanderais ce qu'il en ait.

te tiens au jus.
bonne journée a plus cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy
Hello,

Bon je l'avoue j'ai mis du temps, je suis pas vraiment assidu au forum.
Je suis allé chez club méhari à Cassis et effectivement il ne vende plus le kit éthanol pour des raisons de conformité.
un statut et une autorisation est nécessaire pour la vente, donc du coup interdit pour eux.
Cependant il ne connaisse pas l'impact sur la mécanique à longs thermes.
Peut-être est-il nécessaire de changer les joints ?, mais après la mécanique et le b-cylindre risque de subir des dommages ?, je ne sais.
Maintenant il existe le super 95. E10, 10% d'éthanol et 90% de super 95.
Perso mon Acadiane est de 1987, je lui réserve du Sp 98 quand je n'ai pas d'autre choix,avec du Sp 95, elle tourne plus vite j'en ai l'impression en tout cas et c'est limité le ressenti.
Donc je ne sais quoi en pensé mais reste confiant vis à vis des possibilités. car l'avantage d'un moteur essence c'est qu'il est modulable et adaptable à divers carburants.
trouvons une solution à nos engins, quelqu'un a essayé divers techniques ? précédemment cités : moteur pantôme, bioéthanol, Super 95 E10, ou aussi électrique + thermique...
acadianement.
David geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous
L'inconvenient du E85 est la surconsommation de carburant (environ 12 à 15 %) mais surtout, et c'est le soucis majeur à mon sens, est la destruction des éléments caoutchoucs des circuits de carburants. Si l'envie de passer au E85 il vous faudra donc changer les différentes durites, les joints de carbu, et la membrane de la pompe à essence en plus bien sur d'une nouvelle mise au point moteur allumage et carburation. Autre inconvénient de l'E85 est la rareté des pompes délivrant de ce carburant détaxé.
Citroënement votre.
Katards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...