Julien1986 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Apparue en 1902, la première Mercedes Simplex donne naissance, au cours des années suivantes, à toute une gamme de modèles conçus par Wilhelm Maybach. Sous cette appellation, sont construites des voitures très différentes et fort éloignées du modèle originel. A l’image de la très puissante 60 ch ou de la légère 18/22 ch. Soulignons que ces deux modèles sont équipés de moteurs à soupapes d’admission en tête, tandis que les 40 ch, 28/32 ch et 40/45 ch reçoivent des soupapes latérales. Simplex 40 ch : 1902 4 cylindres par paires à soupapes latérales 120 x 150 mm 6786 cm3 42 ch à 1050 tr/mn empattement : 2,45 m 70 km/h Simplex 28/32 ch : 1903 4 cylindres par paires à soupapes latérales 5320 cm3 33 ch à 1200 tr/mn empattement : 2,50 m 60 km/h Simplex 60 ch : 1903 4 cylindres par paires, soupapes d’admission en tête, d’échappement latérales 9240 cm3 70 ch à 1200 tr/mn empattement : 2,75 m 110 km/h Simplex 18/22 ch : 1903 4 cylindres par paires, soupapes d’admission en tête, d’échappement latérales 3050 cm3 22-25 ch à 1200 tr/mn empattement : 2,10 m 80 km/h Simplex 18/28 ch : 1904 4 cylindres par paires, soupapes latérales 4084 cm3 30 ch à 1200 tr/mn empattement : 2,10 m 80 km/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent133 0 Posté(e) le 5 mai 2009 ca ne roulais pas vite a l epoque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hussein 0 Posté(e) le 5 mai 2009 c'est bien ce retour aux sources.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites