Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nuxio

4EFTE

Messages recommandés

Salut les ami :P

suite a la perte de mon mazda speed j'ai decider de reprendre mon projet de 4EFTE dans ma tercel. j'aurais 2 petite question fort simple

Je la transforme de Automatique a Manuel

Donc a part les pieces de base comme le pédalier les rods etc.. y doit avoir une modification a faire au niveaux de la switch pour la clé pour bypasser le Park.

Et aussi niveaux fillage , y a t-il une endroit ou on peux trouver la conversion des 2 moteur a faire. mon idée est de prendre une couette de fil a pintendre pis de juste faire la conversion sur cette couette pis la brancher sur la couette du 4EFTE comme sa si je veux changer jai juste a débrancher et le tour est jouer.


Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu changes la couette de fils au complet pour celle du manuel en faisant le swap tu devrais être correct pour la switch. Au lieu d'utiliser la switch sur le "Park" la couette va être pluggé sur la switch de la pédale de clutch.

Comme tu change de type de transmission c'est pas une mauvaise idée de faire comme tu parles, aller chercher une couette de Tercel manuelle à la scrap pis de faire ta couette hybride Tercel/4EFTE avec ce fillage là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la switch, au pire, cest juste un ground. Elle est dans le char sur la couette interieure, donc chaner la couette de moteur fera rien... Si tu te penches sous le dashe coté conducteur, ua surement un connecteur 2 fils lousse a gauche de la pedale a frein. Ca serait celui de la switch de clutch. La switch elle meme est sur le framing du pedalier de clutch. Soit tu branches celle la, soit tu fais juste joindre les deux fils de la switch de park du levier aitomatique, dans quel cas tu te retrouverais avec aucune switch et capable de partir le char sans appuyler sur la pedale de clutch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais regarder sa sinon niveaux fillage ya un diagram a quelque part de la conversion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais Samedi prochain me rendre chez Nagano Montreal chercher mon 4EFTE .. ya un moteur en particulier que je doit prendre ? genre les ECU EP?? , etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok sinon si jai 3 pin c ep91 sinon si jai 2 pin c EP82 ? c sa ? Sinon ya d'autre pieces que je doit cheker rendu la ?

Et aussi t'aurais pas le Wiring diagrams a quelque part pour faire la conversion ?

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait donc

Je regarde si jai une 2 ou 3 pin

Je check une 4efte avec tranny manuel

Je check le wiring diagram sur le net

Ya d'autre chose que je doit cheker sur le moteur en temps que tels des pieces spécifique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assuré toi d'avoir le Map (petit boîte noir accroché sur un tuyau derrière l'intake), ils se font rare si tu ne l'as pas, et deal ton prix... Un full EP je n'ai jamais payé au dessus de 850, je sais qu'ils deviennent de plus en plus rare, mais deal les!!!! C'est des asiatique dans l'âme faut pas oublier ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...