Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louissurp

backlight de cluster defectueux ?

Messages recommandés

bonjour, dans mon toyota tacoma 2007 j'ai le problème suivant, les lumière qui illumine les cadran ne fonctionne plus, habituellement elles sont toujours allumer lorsque la clé est a ON mais la plus rien, et c'est un peut ma faute, je me suis installer un radio kenwood ddx719 dans mon camion et avec la couette secondaire des speaker il y avait un petit fil orange si je me souvien bien c'étais dimmer, en gros, j'ai fait l'erreur d'aller le brancher avec le fils dimmer du radio parce que c'était le seul qui restai, je n'aurais pas du le brancher, sa fesait environ 2 semaine que j'avais tout installer mon système de son avec le sub et tout fonctionnait a merveille... il me restais seulement le fil pour brancher mon iphone à installer... depuis ce temp les lumieres de mon cluster ne finctionne plus, j'ai tout checker mes fuses et aucune de bruler, j'ai meme checker tout les relais, meme ceux qui ne pouvais pas avoir rapport. j'ai défait mon cluster pour aller vérivier si mon ground étais bon et je n'ai toujours rien trouver... j'ai appeler chez toyota pour avoir des information et on m'a répondu que ce pouvais etre n'importe qoi parce que plusieurs circuit allimente le cluster. j'ai lu sur un autre forum qu'une fuse de feux arriere avait causer le meme probleme que moi mais mes feux arriere sont intact et ma fuse aussi
merci de votre aide
louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux que sa interesse, j'ai le meme set up dans mon camion, c'est identique:)
et je n'ai aucun problème avec mon radio ou autre chose dans le camion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vite de meme, as tu checker les DEUX fuse box? Generalement, sur les toyota, yen a un en dessous du hood, et un en dedans coté conducteur, sous le dash normalement. Tu t'es pas trompé, le fil orange de la couette aftermarket, cest celui pour l'éclairage de soir. Tu l'as branché sur quel fil sur la radio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va avoir l'air niaiseux, mais est-ce que tu as vérifier les ampoules du cluster?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, oui j'ai vérifier des 2 fusebox et le fil orange je l'ai brancher sur le meme fil orange du radio, et il n'y a pas d'ampoule dans le cluster, ce sont des LED mais peut importe, j'ai finalement trouver mon problème, c'étais mon dimmer, le dimmer pour les backlight d'accessoire de chauffage et radio et pour les backliht du cluster fonctionne avec le meme dimmer mais sur un circuit different. aussitot qur j'ai débracher mon dimmer les lumieres du cluster se sont mis a fonctionner, il devais avoir une resistance de bruler ou deqoi du genre sur la carte imprimer du dimmer, j'ai été chercher un autre dimmer dans un recycleur du coin et le problème est resolu
merci
louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...