Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nuxio

Projet Terc 1996

Messages recommandés

Bon !

Un petit projet que j'ai en tete depuis longtemps deja .. j'avais un tercel 96 3 Porte qui trainais dans ma cours arriere et puisqu'il y a juste un aile de rouiller je me suis dit .. Tien ! pourquoi pas le refaire en un petit Sleeper.. donc voici le projet de la petite bete Very Happy

J'ai dit petite Smile

Donc ..

- Refaire la peinture noir mat a grandeur
- Conversion drum a disque arriere
- Le plus amusant bien sur conversion automatique a manuel !!
- Moteur 4EFTE (Quelqu'Un a une idée ou je peux en trouver 1 avec toute le kit , ordi,tranny etc..)
- Drop 2'' et peut-etre plus si camber veux :P

sont mes prioriter

ensuite

- Dash fibre de verre avec ecran 10''
- Inside Door avec 2 speaker + 1 tweeter X2
- Banc Momo

Le reste a voir .. si le budget desire tenter un 225-250HP


Voila ! Very Happy Si vous avez des idée j'suis ouvert ! Ou des suggestion Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, un 4e, dans n'importe quelle shop jdm ca se trouve complet. Mais tu dois refaire le fillage pour le rentrer dedans.

Pour la drop, un tercel ca aura jamais de camber a cause d'une drop. En arriere tu peux juste pas en avoir, et en avant avec des camber plates tu peux, mais t'en a pas besoin a moins de rouler avec ben du offset. Sur les tercel, une drop a pour seuls effet de désaligner le parallelisme des roues avants, et de décentrer l'essieux arriere. Plus tu drop, pire c'est. Donc tu vas avoir besoin d'un alignement avant, et si tu veux recentrer l'essieux, ca prend un Panhard rod ajustable. Whiteline en fait.

Un bon conseil, verifie ton budget avant de mettre un 4E dans le trou, parce que si tu vise un 225-250 hp, c'est une grosse perte d'argent de le plenter dans le trou en premier et de le refaire apres. On parle de 1000-1500 que tu depenserait pas en te préparant un gros setup en partant, minimum. Pour commencer, tu vise 225-250 hp aux roues (265+ au moteur) ou 225-250 hp au moteur (200-210 aux roues).

Pis pour le reste, a viser aussi haut, ca te serait mieux de te monter un setup ''hybride''. C'est a dire, une base de 5E (1.5 au lieu de 1.3), des rods forgées pour 5E, et des pistons forgés (des pistons de 4E font aussi pour la basse compression, mais moins solides que forgés) et une tete de 4e. Avec ca, tu te retrouves avec un bloc qui va etre capable de prendre du boost en masse!

Pour le turbo, un TD04l de subaru WRX pourrait aller pour un 225-240 WHP, mais il va etre pas mal au bout de ses capacités. On parle d'un boost de environ 20psi, qui tombe full boost vers 4200 rpm. Pour plus de budget, plus de potentiel et plus de durabilité, un Garrett GT2560R a ball bearing aurait un lag semblable, mais vas etre capable d'en donner plus a haut régime. Et si tu veux vraiment un setup solide a tout casser, un GT2860RS a ball bearing. Full boost vers 4600-4800 rpm si je suis bien renseigné, mais capable de donner 26-27 psi (a mes souvenirs, je peux me tromper) jusqu'au redline, en masse pour atteindre ton but.

Tu peux aller voir sur le site de WEPR pour une idée de ce qu'un kit turbo paut faire sur un 4E/5E.
WEPR Manifolds & Turbo Kits

Ensuite, il reste l'électronique, tu roules l'electronique du 4e (deja faite pour prendre du boost)avec un piggyback(apexi SAFC ou aem FI/C) ou un standalone (ordi programmable), tout depend vraiment du potentiel que tu veux et de quel degré d'ajustements de tes parametres tu charche aussi. ET du budget, un standalone coute quand meme assez cher.

Je pense que ca resume pas mal le peu que j'en sais...! geek Si jamais t'as des questions, hésite pas!

Bonne chance dans tes projets!

En passant, si t'as deja un peu de cash, ya un gars, Jo, qui vend son projet pour 3500 dans la section a vendre. C'est un des projets les plus cleans que j'ai vu a date.
http://www.clubtrdquebec.com/t2452-tercel-99-megasquirt-et-projet-turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info ! j'vais voir pour le 5e on parle de quoi environ 4000$ le set complet ? pour un 5E avec un Td04L

et pour ce qui du projet terc a vendre .. j'aime mieux tout faire par moi meme .. question de merite Smile

WEPR hybrid TD04 kit 2325$ Shipper
+ la base du 5E
+ la tete du 4E
+ les piston et autre forger ..

on doit pas etre loin du 4-5000$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben j'vais refflechir a sa .. sa pourrai etre pas pire tant qua investir .. ya quelqun sur le forum qui est capable d'assabler le moteur si jtrouve les pieces ? parce que j'suis pas asser caller en mecanique pour monter tout sa haha ! j'peux donner un coup de main mais sans plus .. sinon ben j'vais apprendre en le montant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...