Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zakarina

SMCC ecorun 2012

Messages recommandés

Bonsoir tous,

Pour la 2e année consécutive j'ai participé au ecorally du SMCC http://www.smccrally.com/

Il s'agit d'un rallye de navigation sur route ouverte avec comme principal enjeu l'économie d'essence. Sa peux paraître ennuyeux a première vue mais ce n'est pas du tout le cas. Avoir la meilleure économie possible signifie pousser les limites du pilote et de la voiture afin de garder du momentum dans les courbes et je peux vous dire que pour en avoir des courbes, il y en as! Le trajet est d'environ 200km et passe par des routes extrêmement sinueuses avec des côtes et des vallons qui font de la route un vrai challenge et qui procure au pilote beaucoup de plaisir.

On ne peux pas non plus rouler a des vitesses ridiculement basses car il s'agit avant tout d'un rallye et il y a des temps et des checkpoints a respecter tout au long du parcours.

J'ai encore une fois eu beaucoup de plaisir a participer et a parler avec les autres concurrents qui viennent surtout du Québec mais aussi de l’Ontario et des états-unis.

Ma petite Tercel a fait une consommation très respectable de 4.41 L/100km ce qui nous as placé a la 3e place dans la catégorie essence et a la 7e place overall.

Voici les résultats:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...