Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Red Dragon1

RPM à quoi???????

Messages recommandés

Salut Gang!!

J'ai l"habitude de "shifter" mon Yaris autours de 4000RPM........

J'travail-tu pour le sauter ou y'est capable d'en prendre encore....... oû chu juste dans le normal???????

Donnez-moi votre opinion la-dessus SVP.

Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'ai un yaris rs 2006 avec un supercharge et c rare que je le shift enbas de sa,si le coupe feu est a 6500 rpm c parce qu'il est capable d'en prendre,fait toi en pas pour ton moteur a 4000 rpm ta encore du lousssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chu juste un peu creintif... J'ai une conduite sportive, j'aime la performance, mais j'ai pas envie de faire pomper l'huile a mon moteur ou le sauter prématurément...

J'sort de 15 ans de 4X4...... de la performance, s'est quoi sa???? jocolor

Si vous me ditte qu'autour de 4000RPM y'a pas de trouble.......

Mais répondez-moi!!!!!

Soyez-pas gêner!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement à 4000 tours ton VVt-i commence à travailler et c'est à ce régime que tu as ton peak de hp, c'est un peu l'inverse d'un 4x4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les gars en drift dise: "tchin lé"

Sérieusement c'est mieux de le révolutionner si tu lui demande du jus. Plus de pression d'huile Pour la lubrification et moins de torque sur les composante. C'est une tradeoff entre le torque et les révolutions, mais les deux font les mêmes dommage à un moteur. Au final ta le choix entre plus de torque moins de rpm ou moins de torque plus de rpm, pour le power que tu a besoin. Contrairement à la croyance populaire le torque ne permet pas d'avancé en tant que tel. C'est vraimet une unité de puissance qui compte, parce que cette dernière comporte un variable de temps qui se convertie en énergie (joules).Le moteur à été conçus pour un sweet spot quelque part entre le peak torque et le peak power. C'est la que tu devrait le faire forcé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pomper lhuile??// waahhttt
jpense tu veux dire montrealracing.com/honda

lulz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dude je sais pas si c'est moi qui est wrong, mais je pense que c'est le contraire
le hp c'est juste un calcul... tout est ralatif eh, le torque c'est ca qui fait avancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais les test avec les vitesses de "shiftage" prescrit par Toyota dans le Manuel du Propriétaire.....

Mettons que j'ai arrêter de triper!!!

J'ai pris les vitesse recomandées et j'ai monter le RPM pour voir a quoi sa montait... C'est plate Longtemps:

de 1 à 2 : 24KM/H = 3200RPM
de 2 à 3 : 40KM/H = 2600RPM
de 3 a 4 : 64KM/H = 2700RPM
de 4 à 5 : 64 ou 72KM/H = 2300RPM

Faique' entre 3000 et 4000 RPM, chu encore loin du Redline.......


Allez Sherman: À fond les manettes!!!!!!!

Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que c'est toujours toi le boss.. mais moi je pense que toyota font des machines d'enfer
mais c'est clair qu'ils ne diront pas de le floor dans le user guide ;]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si mon auto ne voit pas de Redline au moins 3 fois par jour, c,est que je ne l'utilise pas du tout.... je pense que les moteurs sont solide, puis je crois que si tu veuxconserver ta voiture 25 ans tu fait bien de ne pas dépasser les 4000 Rpm mais si tu veux avoir plus de Fun pis la tougher seulement 12 ans, REND TOI AU BOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106 hp @ 6000 rpm; 103 lb.-ft. @ 4200 rpm , Comme tu peux voir, tu as ton peak de hp à 6000 tours, shifter en bas de ça te ferais manquer tes 106 immenses hp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
REND TOI AU BOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

haha +1 here

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flush a écrit:
dude je sais pas si c'est moi qui est wrong, mais je pense que c'est le contraire
le hp c'est juste un calcul... tout est ralatif eh, le torque c'est ca qui fait avancer


Le torque c'est la grosseur du marteau, le rpm c'est le nombre de fois que le marteau cogne le clou, pis le Hp c'est combien ça pris de temps pour enfoncé le clous a une certaine profondeur. Asteur imagine que tu assais d'enfoncé ton char dans l'air pis dans l'asphate.

Tu devrais shifté le moteur quelque part entre le peak horsepower et le peak torque pour la simple et unique raison que c'est le sweet spot pour lequel l'écoulement d'air dans le moteur et la combustion du moteur est optimal. En bas et en haut de ça tu consomme plus d'essence et la combustion n'est pas idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...