Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marc69111

Batterie dans le coffre

Messages recommandés

Bonjours a tous depuis, trois ans j'ai mis ma batterie au gel dans la valise, elle est morte je dois la changer, est-ce que je peux en mettre une ordinaire, certain char de compagnie sont comme sa. La batterie est dans un coin de la valise dans une boite marine, devrais-je mettre une fuse sur le filage? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une batterie devrait TOUJOURS avoir une fuse dans les premier pouces du câble positif, gel ou normale. Si elle venait qu'a tomber au ground sans fuse, tu va avoir un char électrique et la batterie pourrait même surchauffer/exploser! Donc oui, une fuse près du pôle.

Si tu met une batterie normale, comme t'a dit, c'est dans un boite avec un vent d'aération. J'avais mis ma batterie dans ma valise dans mon sunfire et ça fonctionnais numéro un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viens de regarder sur plusieurs forums pas moyen d avoir une réponse clair, batterie normale batterie au gel fuse pas fuse, case seller, case normal, pas de case du tout, meme la grosseur des fils, j ai pas trouver de réponse précise!!! J'ai vu que wal mart vendait des optimas, quelqu un les a deja essayer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ton cas marc, vu que le char roule pas l'hiver, tu devrais pas avoir trop de problemes! Pis pour la fuse, ca t'en prend ABSOLUMENT une sur le fil positif le plus proche possible de la pole de batterie, comme ca si jamais ton power vient a grounder qqpart ca va eviter qie le feu prenne ou que ta batterie explose dans le coffre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc69 a écrit:
viens de regarder sur plusieurs forums pas moyen d avoir une réponse clair, batterie normale batterie au gel fuse pas fuse, case seller, case normal, pas de case du tout, meme la grosseur des fils, j ai pas trouver de réponse précise!!! J'ai vu que wal mart vendait des optimas, quelqu un les a deja essayer?


Une batterie normale, c'est mieux un case ventilé à l'extérieur (vent tube qui sort à l'extérieur du véhicule) à cause des gaz que la batterie peut dégager quand elle se décharge. La grosseur de fil, de mémoire j'avais du gage 0. La fuse c'est une question de sécurité et de logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personemelent je metrais tout dmeme un case ventiler de roulotte ou bateau bref ... surtout pour lestique que sa face moin " pele mele " bien attacher au plancher comme sa la batterie se promene pas ! et comme dirai les autre .. mes une fuse dans le premier pied qui la suit ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une batterie au gel et je l'ai mis dans un case de batterie marin. De cette manière là c'est plus propre et ça ne se promène pas. J'ai aussi mis une fuse sur le positif juste après la batterie. J'en ai même mis une deuxième directement en dessous du hood. Et dans mon setup je me suis fait un pôle au cas où j'aurais besoin de booster la voiture par le devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi à ta place, je la mettrais sur le toit ou sur le hood, ca prend moins de place pis en plus ça pète le style yo!

Sans farces moi j'en ai une normale dans valise avec une boite marine bien fixée avec un cable de cuivre jusqu'a l'avant et j'ai jamais eu de troubles, idéalement ça prendrais une boite scellée avec un tuyau de vent qui sort de l'auto admettons par un rubber dans le fond de la valise (sous le spare) au cas ou il y aurait un problème de vapeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gros avantage de la batterie au gel c'est que tu peux la poser n'importe comment (debout, couchée ou même la tête en bas) tandis qu'une batterie ordinaire t'as pas le choix de la poser avec les pole en haut. Pis pour ton fils, le plus gros c'est le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais du 0/1 gauge... Pis c'était trop gros.... C'est le dernier fil achetable avec les lignes à haute tension..... Alors du 0gauge MAX pis du 2 gauge est aussi très bon, tu remarqueras que la batterie d'origine est sur (souvent) du 4gauge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ca depend toujours de l'installation, jai deja vu une batterie dans le coffre avec un fil a systeme de son 4 gauge comme fil positif... Fusé 150A. Au moins yetais fuse, mais le moindrement que le char aurait eu de la misere a starter, la fuse saute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous mettez quoi comme systeme de fuse? Finalement j'ai remis une batterie au gel de canadien tire 205$ garantie 4 ans, c'est la moins cher que j'ai trouvé après sa sa part a 300 et plus! J'ai pris des cables de survoltage un pour le + et un pour le - et j'ai ma boite marin en arrière semi ventillée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc69 a écrit:
vous mettez quoi comme systeme de fuse? Finalement j'ai remis une batterie au gel de canadien tire 205$ garantie 4 ans, c'est la moins cher que j'ai trouvé après sa sa part a 300 et plus! J'ai pris des cables de survoltage un pour le + et un pour le - et j'ai ma boite marin en arrière semi ventillée


J'ai mis le même style de fuse que lorsque tu fuse ton système de son.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une optima dans le coffre. C'est ce qu'il te faut. Les baterie ordinaire émettent des vapeurs d'acide. Ça prend alors un évap. Optima est une baterie dite sèche. Pas de liquide dans la baterie et pas vapeur d'acide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, en avant tu devrait avoir un pôle isoler pour ne pas avoir de problème. Moi j'en ai un. J'ai pas de fuse à côté de la baterie et j'ai jamais eu de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...