Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lachance

IAC ajustement

Messages recommandés

salut tlm ! jai un probleme avec mon char il a commencer l'été passer a rouler a un idle de 1200 a 1700 rpm. Desfois il retourne a 1000 mais asser rare.

Jai un ami qui ma proposer de checker mon IAC

Je sais qu'il y a une visse pour l'ajustement mais je n'arrive pas a trouver de photo ou un sujet qui l'explique vraiment bien ou est cette visse et s'il y a une procedure a faire ou je fais juste la tourner pendant que le char tourne ?

le idle quand je le part est la pluspart du temp a 800 rpm comme il était avant .. mais apres quelque coin de rue j'arrete a un stop et le idle monte a 1500 tour et reste la.

je vais essayer de regarder si les vaccum sur mon throttle sont pas peter mais jaimerais bien savoir la partie que je devrais regarder en particulier. Et ou ce trouve cette vis !!

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'auto vire a 800 tours/min au démarrage mais après quelque coin de rue sa monte a 1200 et plus? Normalement c'est l'inverse donc c'est dur de dire d'où viens le problème et le IAC tournerai aussi vite au démarrage...
Ton auto c'est le tercel turbo? Kmunist peux peut-être t'aider.
Sinon le problème survient lorsque la température a été atteint finalement? Regarde le MAF pour commencer celon moi. sinon une hose de vaccum mais encore la le problème serait présent au démarrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais cest bizarre la plupart du temp je part avec un haut RPM et sa redessens que de quelque centaine de tour quand yer chaud mais quand il fait bien chaud dehors et que jai pas trop donner de gaz sa roule asser doucement genre 800 tour ...

Edit: Je viens jouer avec une visse de couleur bronze sur le top du throttle body. Elle est bin loin dedans et je l'ai quasiment visser au bout pour avoir un idle de 700 tour a peu pres... j'imagine que cetait cette visse la

mais pourquoi jai jamais eu a jouer avec et la pas rapport il faut que je la revisse ? cest un probleme courant dans les 4efte ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment bizarre ton affaire pcq comme Dragula dit normalement ça part haut pis ça descend après que tu as atteint la température d'opération. Si y roule à 800 rpm d'habitude quand tu le part et qu'il est froid c'est pas normal ça devrait être plus haut. 750-800 rpm c'est pas mal ça qu'il devrait rouler au idle quand le moteur est à la température d'opération. La seule chose que je peux voir pour le moment c'est check tes tuyaux de vaccum pis regarde si la IAC valve est pas craquée.

Pis Raph, un 4e-fte roule avec un MAP sensor pas un MAF. Pis même quand le tuyau est débranché d'après le moteur vire super bien au idle pis en accélération tant et aussi longtemps que tu tombes pas en boost.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis mal exprimer la plupart du temp cest 1500 tour comme si il était froid .. cest que sa m'est arriver qu'il reste a 800 et roule bin .. mais cest plus souvent 1500 tour.. meme quasiment tout le temp ...

a date jai jouer avec la petite visse sur le top et sa fait 2 jour ... tout roule bien ! reste a voir si cetait vraiment sa jai regarder le IAC et les vacuum sont beau, il est pas craqué non plus.

je suis a 1 tour de visser la visse dans le fond cest normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mon souvenir oui... Je suis dans ce coin la moi aussi...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as fais ton ajustement quand le moteur était chaud, normalement tout devrais être beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un matrix xrs 2003 et avant que je lave mon trottle je cursus a 800 rpm maintenant je ne descent pue en bas de 1200 et j'ai un mauvais Isle quelqun aurais une idée je sais j'ai un adjustement pour letrottle pour qu'il ferme plus ou moin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Netoye throttle iac(si throttle a cable)et maf et ensuite laisse tourner ton vehicule le temps que le memoire se replace ou prend un scanneur pour faire le reset ou debranche la batterie et laissr virer apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...