Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eddie G

Yaris supercharger

Messages recommandés

salut a tous,je suis le nouveau propritaire d'une Yaris 2006 avec un supercharger Greddy,comme c la y boost 5 lbs mais je désire le monter a 10 lbs,je me suis fait dire que le moteur le prendrai bien (stock).comme c la son boost est a 5 lbs quand je le clanche au fond mais je le tien jusqu'au red line en 3 ième genre y monte jusqu'a 7-8 lbs et le air/fuel reste bon,y starte a 10.6 et ne monte pas plus que 11.2 donc sa Sleep me prendrai tu un ajustement de mon management computor que j'ai appard ou y va être capable de le prendre d'après vs,pi y a t'il quelqu'un qui connais c systhème la 'avance et au plaisir de se rencontrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuser moi je vien de voir qu'un tit bonhomme qui dort est apparu je ne c comment et qui manque *merci d'* a la fin de mon message,mon ordi a surement gogguer l'espace d'un instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dirai walter ... !! il est pas mal reputer !! jai pas ces donner .. mais d autre les on !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un gros merci peugot406,en ayant prononcer son nom surment que je vais réussir a avoir des renseignements sur se gars,merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ton management je sais pas mais a 10.6 de ratio c'est pas trop riche? si tu est déjà a 7-8 psi au fond t'es pas a 5lbs de boost... et pour savoir si tu a besoin d'une programmation monte le et essaie le c'est pas une marge immense tu brulera rien dans ce cas!
S'il ne pink pas et que ton ratio reste dans le range ( 12.5 serais probablement mieux si on considère 14.7 comme "normal") oublie la programmation Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci dragula,je suis a 7-8 en haut RPM mais son coup est a 5 lbs et il le tien la un bon bout et quand je l,ai acheter le gars ma vraiment dit qu'il était monter avec 5 lbs de boost mais bon ....j'avais un néon srt4 de 400 whp avant et y fallait que le ratio air/fuel ne monte pas plus que 11 que je m'étais fait dire,entka je pence que c sa que je vais faire,mettre la poulie et regarder commment sa se comporte et je vais voir pour la programation,merci de ton commentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton boost c'est bon de toute façon une poulie c'est dur de changer le psi sans la changer donc sic 'est 5Lbs de boost sa doit être sa lol
Et que ton véhicule possède 400 ou 65 whp le ratio fonctionne de la même façon. Avec ton ratio a 11 tu laisse entré 11parties d'air pour 1 de gaz et comme j'ai dit plus haut normal c'est 14.7 partie d'air pour 1 de gaz. plus tu baisse plus tu roule riche et plus tu va voir ton échappement noir! (un signe que tu brules pas tout le gaz passé dans les cylindre donc que tu perd de l'argent en plus)
Et un moteur peux "sauter" s'il roule trop pauvre mais l'inverse est aussi vrai tu va lavé les cylindres c'est pas mieux.

Je doute fortement du ratio en bas de 11 et jusqu’à maintenant les voitures que j'ai vue fonctionne sur du 12 à 13 de ratio et ça peux importe le hp.
Mais si tu as quelque chose qui me montre l'inverse je suis curieux de voir une autre "version" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux chose:

Assure toi que tes injecteurs sont assez gros pour prendre le jus. La regle du pouce pour un 4 cylindre c'est 75whp par 100cc/min d'injecteur.

Fait bien attention au missfire (gapper bougie plus proche) et vérifie le niveau d'octane minimum pour le boost. Si tu roule sans intercooler ça risque solidement de peter a 10lb sur du 91d'octane. Ça ou l'ECU va backer le timming et mettre du gaz de plus et tu n'aura pas plus de jus juste bruler plus de gas.

Pour l'ecu faudrait voir dans le map comment il compense. Effectivement Walter est un guru, mais il est actuelement très difiicile a rejoindre et choisi s'est client. Il traine sur plusieurs forum et le moyen regulier de le rejoindre c'est de lui envoyer un PM.

J'ai entendu parlé de Julien performance et j'ai rencontré le proprio qui a le dyno a st-eustache. Le gars avait l'air nice, mais je n'ai aucun feedback sur s'est compétence: http://www.weblocal.ca/jstuned-saint-eustache-qc.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bin rwdfreak,pour les injecteurs ils ont été changer mais je ne c pas c des combien,je c juste qui son bleu,je ne c pas si sa peu dire quelque chose a quelqu'un et pour l'instant je n'ai pas d'intercooler,pour se qui est de Walter je peux lui envoyer un message ou,il est tu incris sur se cite ,j'ai tapper son nom dans la partie recherche dans la section menbre et y'a zero résultat,y marche tu sur un autre nom???,merci pour les info,j'ai ét sur quelque cite depuis que je joue pasmal des les char et c le premier que j'ai autant de rponces et aussi vite,un gross merci a tous c bien apprécier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
walter tu a plus de chance de le rejoindre sur supraquebec et en ce qui me concerne tout les gars de supra mon dit que mon ratio de doit pas monté en haut de 12 en full boost ( 18psi ds mon cas) donc pour toi je sais pas si c dommagable de monté en haut de ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord si on regarde le site de Greddy, le kit est conçu pour pousser 0.6 kg/cm² ce qui donne 8.5 psi et non pas 5 psi. Comme tu nous donnes ton air/fuel ratio j'en conclu que tu as un gauge mais est-ce que c'est un wideband ou un narrowband? Pcq si c'est un narrowband les valeurs que tu nous donnes ça vaut ce que ça vaut, c'est pas ce qu'il y a de plus précis. Si la lecture que tu nous donnes est fiable, un ratio de 10.6 est beaucoup trop riche. Normalement on cherche à être entre 11.5 et 12.5 environ lorsque tu es en boost.

Si tu as le kit Greddy au complet ça voudrait dire que tu as un Emanage Blue comme gestion électronique. Ça serait bien que tu vérifie si tu as le MAP sensor qui est en option avec le Emanage, si tu l'as ça va permettre de mieux fignoler le dosage en essence. Si tu ne l'as pas ça serait un achat à considérer. Pour pouvoir jouer dans les paramètres du Emanage ça va te prendre le petit logiciel avec le fil spécial qui vient avec. C'est une centaine de dollar. Juste en réajustant ton air fuel ratio ça pourrait p-être même te donner quelques HP qui dorment présentement.

Si tu veux toujours augmenter le boost de ton kit c'est certain que ça va te prendre une nouvelle poulie de supercharger plus petite que celle que tu as présentement. Comme ton kit n'a pas d'intercooler, ça serait une bonne chose que tu considères d'ajouter un kit d'injection water/méthanol pour diminuer la température de l'air qui entre dans ton moteur. Ça va améliorer la performance de ton moteur pis ça va éviter que tu casses tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Kmunist,oui j'ai un Emanage blue,pour se qui est du maf je ne suis pas sur,je vais vérifier mais je pence bien que oui,pour se qui est du fil et du logiciel je n'ai pas sa,et oui j'ai bien un wideband,je vais continuer mais rechercher car dans mon coin j'en parle et j'en parle et y'a pas vraiment d'endroit qui connaise se kit et je ne suis pas capable de trouver personne qui est capable de m'avoirla poulie,alors pour se qui est du fils et du logiciel je ne serai pas plus chanceux,pour se qui est du systhème d'injection de methanol sa pourrai tu se remplacer par un intercooler???? ou sa ne sera pas assez!!!!entka je regarde a tout sa et je vs redonne des news la dessus,si sa savère trops difficile et dispendieu je vais le laisser comme sa pour cette été mais j'aimerai vraiment sa Wink!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat de chez ACSP à Laval, peut avoir ton produit et est un très bon tuner, il a son propre dyno en plus!

C'est tu trop loin de chez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laval oui c pasmal loin de che ns,moi si y'a quelque chose quebec ou sherbrook c a environ 1:00-1:30 de chez ns,laval c presque 3:00,merci quand même Duby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddie G a écrit:
salut Kmunist,oui j'ai un Emanage blue,pour se qui est du maf je ne suis pas sur,je vais vérifier mais je pence bien que oui,pour se qui est du fil et du logiciel je n'ai pas sa,et oui j'ai bien un wideband,je vais continuer mais rechercher car dans mon coin j'en parle et j'en parle et y'a pas vraiment d'endroit qui connaise se kit et je ne suis pas capable de trouver personne qui est capable de m'avoirla poulie,alors pour se qui est du fils et du logiciel je ne serai pas plus chanceux,pour se qui est du systhème d'injection de methanol sa pourrai tu se remplacer par un intercooler???? ou sa ne sera pas assez!!!!entka je regarde a tout sa et je vs redonne des news la dessus,si sa savère trops difficile et dispendieu je vais le laisser comme sa pour cette été mais j'aimerai vraiment sa Wink!


Un MAF c'est sûr que tu en as un vu que ton auto en a un d'origine, mais le MAP sensor optionnel ça me surprendrait pas mal que tu l'aille. C'est pas mal normal que pas grand monde connaisse ton setup pcq je me demande si y'en a d'autre que le tiens au Québec. Si y'en a d'autre y doit vraiment pas en avoir beaucoup, ça doit se compter sur deux mains.

Pour ta poulie y faut que tu regardes pour une poulie pour un MP45 comme celle que tu peux avoir ICI. Le fils pis le logiciel que je te parles pour ton Emanage ça se trouve sur internet, y faudrait que je fouille pour te retrouver l'adresse.

Je t'ai proposé le système d'injection water/methanol pcq c'est pas mal la solution la plus simple et la moins coûteuse. Tu pourrais t'en sortir pour environ 400$. De la façon que ton kit de supercharger a été conçu pas Greddy ça rend pas mal difficile l'installation d'un intercooler. Pour en installer un y faudrait d'abord concevoir le système et créer beaucoup de pièce sur mesure. Ça finirait par te coûter au dessus de 1000-1500$ pour avoir le même résultat en bout de ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...