Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marc69111

probleme coilover

Messages recommandés

Bon j'ai lever mon auto dernièrement pour faire des travaux et un de mes coilovers est rester élévé de 3/8 de plus que les autres, avez une idée de se qui pourrais causer sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que la suspension travaille normalement encore? C'est des bushings de rubber qui a dans les top plates ou des pillow ball?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'me suis promener avec l'auto est tout répond normalement
Me semble que s'est des pillow ball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que je viens de trouver le problème
regarder les photos




[img][/img]



Les photos parlent d'elles même je crois, le gars de l'alignement a très mal fait sa job!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça faisait comment de temps que tu roulais la voiture de cette manière là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc69 a écrit:
j'ai fais aligner l'auto l'année passée j'ai rouler un mois comme sa peut-être


Il était au courant que tu avais une modification du genre sur ta voiture? Les gars ont des jobs a faire et des temps a respecter... si la machine indique vert il mette le char dehors!
Après sa s'il a réussit a le mettre dans le vert je sais pas comment il a fait mais en théorie t'es suposé avoir une feuille avec ton alignement...
Vérifie par toi même c'est comme d'autre chose si tu veux pas te faire fourrer chek comme faut lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, s'est justement sa qui m'écoeur, j'avais donné des incadtions très précise au gars, quand j'ai été le chercher j'ai pas porter attention plus que sa et j'ai payer pour sa en plus. L'histoire de sa s'est de toujours être a coté du gars en train de regarder se qu'il fait. En plus cette semaine j'ai été faire aligné le tercel a mon frère lui aussi a des coilovers, le gars me dit sa te prend des cambers bolts pour ajuster sa comme du monde, eum joue avec les top plates au pire!!! Il me dit non on peut pas faire sa, sa marcheras pas, s'est pas senser être des professionnels? des fois je me le demande vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ok c'est parce qu'il a vraiment l'air de pas savoir c'est quoi des coilovers What?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as tu déjà fait un "corner weight" sur ta suspension?

Je vais vous expliquer un beau concept de suspension les boys...

La répartition du poid sur un char est pas égale partout, ni avant/arrière, ni gauche/droite.

Prenez l'analogy suivante :

On peut comparer un char à 4 roues avec une chaise à quatre pattes, si les 4 pattes sont de la même longueur, le poid est porter également par toutes les pattes. Si je prend la patte avant droite et je la grandit (en mettant un carton d'allumette en dessous) j'augmente le poid porté par cette patte là et aussi pas la patte arrière gauche (en diagonal). Vous ferais le test, en levant une pattes, les deux pattes adjacente vont être dans les air et le poids de la table va être soutenu par la patte "agrandit" et la patte en diagonal. Ça c'est sur une chaise avec des pattes solide, mais si on met des springs à la place des pattes et qu'on fait la même chose, la chaise va assir ses 4 pattes au sol, mais la patte "shimer" et sa diagonal vont être plus compresser que les autres, donc porter plus de poids.

Si tu t'assis sur le coin avant gauche et que ta chaise (avec des pattes en spring) a des spring égaux partout, la majorité de ton poids va être porté par la patte avant gauche. En grandissant ton spring avant droit, il commence a prendre ta charge avant que la patte au dessus de celle ou tu est assis soit au sol. Si tu fait ta job comme il faut, il est possible de prendre une chaise débalancé comme ça et de faire porter le même poids sur les 2 patte avant en augmentant la hauteur du spring qui a le moins de poid en dessus. C'est ça du corner weight, si t'es pas capable de changé la distribution du poids dans le char, tu change le poids porter par chacune des roues en changeant le preload sur la suspension

Asteur on ramène ça à une voiture... mettons que pour une raison bête, le poids avant de ta voiture est répartie inégalement, genre la roue avant gauche porte plus de poids parce que le chauffeur est assis là et mettons la battery est du même bord. En mettant plus de preload sur le coil de droite (en abaisant la roue lorsque le char est jacker), la roue avant droite va porter plus de poids qu'à sa position initiale. En l'augementant graduellement, il est possible d'obtenir une répartition égale du poids gauche droite avant.

Par contre coup, le poids porté par la roue arrière gauche sera aussi augmenté, mais de façon un peu moindre, donc il faudra jouer sur la longueur du coil arrière droit, mais celà entrainera une charge supplémentaire sur la roue avant gauche, mais par un degrés moindre.... vous voyez ou je m'en vais? Une job de "corner weight" c'est long parce que chaque changement agis simultanément à deux endroit... pour ceux qui écoute le NASCAR, c'est le principe du "wedge"... plus de wedge = plus de poids porté par la roue avant droite et arrière gauche, moins de wedge égale plsu de poids porté par la roue avant droite et arrière gauche. Sur une voiture de rue, le wedge devrait être de 0 et seulement la répartion avant arrière devrait diférer (ça c'est dans le meilleur des monde).

Vous vous être jamais demandez c't'ait quoi l'avantage d'un setup de coilover par rapport a des spring solide? Avec des solide, c'est pas mal plus chiant "corner weighter" le char, faut tu place des shim de différente épaisseur au dessus des springs et c'est long... avec des coilover, tu leve un coil en tournant le thread et voilà.

Asteur, c'est clair qu'en jackant le char pour changé les roues, tu va avoir une roue plus basse que l'autre, mais c'est parce que y'a également de poids sur les 2... zéro lbs. La minute que tu met plus de poids sur une des deux, le fait d'avoir les deux pas de la même hauteur va en fait amiliorer ta tenue de route...

Désolé pour le roman....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me fis a ce que tu dis, sa expliquerais une petite chose que j'ai constaté se matin, a l'avant tout est beau mais en arrière je dois jouer sur la hauteur des coils pour qu'au final j'ai la même espace entre l'aile et le pneu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa lair a saint-hyacinthe les gars dalignement son toute des crosseur une anner le gars avais couper dans le frame du char pour aligner les top plate vu que sa cle alen panssais pas et lautre anee le gars avais ajuster un bor en plain millieux de la plate et lautre bor il lavais acoter le plus loin possible dans le frame vraiment inteligant serieux meme un singe aurait fait mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend pu rien... tu trip pas a cause des coils pas egal ou pq l'alignement etait croche?
Pis mic69 tout les aligneurs des crosseur pq ten a vue 2 faire des connerie... spa long generaliser dans ton cas...
Pour ce qui est de rester a coter du mecanicien je suis daccord mais pour les bolt dajustement pour ton camber il a pas tord au passage c'est LA méthod. Jouer avec tes top shock va changer le caster et le parrallelisme... il prendra pas 2h de plus pour aligner ton auto pq ta mit la moitier du stock qu'il te faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah la temps qua moi spas la meilleur solution de couper yavais juste a descendre le shock ou bien juste de plier la tole pi la replacer avec un marteau apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...