Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LcR

Vous me conseiller quoi ?

Messages recommandés

Comme le nom de mon topic le dit si bien !!
J'aimerais avoir votre avis !! J'ai une Matrix XRS 2003 et je voudrais la droper environ 1,5 2pce Quelle suspention m'offrirais une bonne qualité prix et Une excellente tenu de route !!(prendre note que je ne veux pas quelque chose de trop tappe cul mes bien quelque chose qui look bien et qui repond bien dans les tournant serre et dans la vie de tout les jours merci a vous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand meme a bon prix .... c pas un matrix que jai .. mais surment qui en fabrique pour matrix KYB GR2 avec des coils spring apexi, c est se que jai sur mon tercel sa porte tres bien c pas trop tap cul avec pas mal 1½ de drop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle de combien pour le kit environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eibach Prokit sur des KYB GR-2

Les Eibach devrait tourné autour de 300$ et les amortisseur selon le cas c'est 300$ aussi sur ebay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que Eibach font des excellent produit, pour les shocks tu peux regarder les Tokiko aussi. Chose certaine c'est que tu vas probablement avoir moins de roulis dans les courbes mais y va en avoir encore quand même un peu parce que ça reste qu'un Matrix c'est un wagen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis resté bête en batince sur mon GS300. J'ai posé des Eibach sur les shock stock et ça a vraiment fait une enorme différence. Je ne sais pas combien de temps les shock vont toffé, mais so far so good. Le roulis et limiter, mais c'est surtout le dive quand tu freine que j'ai le plus remarqué. Ça plonge pus comme avant. Si c'était pas que pour moi la sway bar arrière coute en haut de 350$ j'aurais aussi changer ça. Toyota est vraiment conservateur sur ces sway bar arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai roulé les apex (sur une Tercel et sur un paseo) et c'est tappe cul comparé à eibach, tu va avoir, selon moi, un meilleur qualité prix avec eux, sinon les coilover donc suspension full ajustable c'est le best! J'ai maintenant ça et c'est BEAUCOUP moins tappe cul et tu peux ajuster la hauteur pour l'hiver et pour l'été!!!! Disons que j'ai une différence de 2.5/.75 pouces entre l'hiver et l'été!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été varloppé dans une bonne douzaine de Supra tous avec des suspension différente (dont une stock et une avec la suspension dynamique stock) et je doit dire que le meilleur compromis so far c'est des Eibach avec des shock Koni Jaune. Biensur les bushing en urethane et les sway bar font aussi une bonne partie de la magie. Le seul setup de coilover que j'ai trouver descent jusqu'a présent c'est des K-sport sur un supra MKII, mais je suis pas mal sur que la raison c'est que le design initial à été fait pour un véhicule 400kg plus légé avec des ratio de suspension plus court (AE86). Des coilover c'est over rated. On a instaler ça sur le Rx300 a mon père et c'est passé d'un véhicule mou et confortable a un criss de tape cul. Le problème c'est pas les amortisseur c'est que les compagnie qui design les suspensions pense plus au route de la californie et de l'europe qu'au route de crotte qu'on a ici. Le sring rate est toujour trop élever.

Aussi qu'en tu monte ou descend la suspension ça défait ton alignement. Ça dépend de la géometrie, mais ce n'est pas que le camber qui joue c'est aussi le toe. Seul point positif d'avoir une suspension "beam" en arrière c'est que ça ne varira pas d'un iota (ça veux pas dire que c'est un bon design par contre).

Si tu y va quand même pour setup coilover je te deconseil TEIN au plus haut point la fiabilité et chancelante et le desing et trop agressif. J'ai rencontré les deux proprio de la division quebec des produit Standard suspension et ils avait l'air de faire un peu de développement pour le marché quebecois. Il y a aussi plusieur niveau de dureté, mais on parle quad même de deux a trois fois plus raide que les originaux. Je te sugére de trouver le spring rate d'origine de ton véhicule et de ne pas dépassé 150% en avant et 175-200% en arrière pour le confort. La raison c'est que tu va devoir mettre des amortiseur aussi raide sinon tu va rebondir (on a eu ce problème sur le RX300 à mon père et c'était épouvantable. Heureusement on avait des shock ajustable alors on l'a raidis pas mal et au lieu de kicker aprés les bosse, il reste plus lineaire). On va débarquer les coils TEIN, couper ceux d'origine un coil (je vais refaire les assise du bas pour qu'il soit sécuritaire) et tout remonté sur les shock TEIN les shock peuvent être mis mou, mais en bas de 50%, la suspension rebondis sur les TEIN. Couper un tour de coil ça raidi d'envrion 15%. Juste comme ça je suis Ingénieur JR. en Mécanique et j'ai aussi un bon background comme machiniste. Bref ne faite pas ça à la maison, mais j'explique le principe.

Sur le Celica je roule des Dobinson en arrière. Je sais que leur ligne de produit normale c'est environ 25% plus stiff, mais dans mon cas je suis 2.5fois plus raide 300lb. J'ai aussi 300 lb en avant sur des ground control/eibach (de l'asti de vidange come kit soit dit en passant). Sur des Koni Jaune. (D'origine le spring rate est de 170lb en avant et 130lb en arrière) Ça cogne pas, mais je me fait brassé constament (j'ai appelé ça le bubble head effect) dans des petite rue magané (c'est rendu que je fait des détour pour trouvé des route plus potable). Sur l'autoroute ça va, mais les joint de dilatation des ponts te le font sentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...