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phelipe67

intake et headers

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salut , jai un celica gt 2003 et je voudrais savoir quelle est le meilleur intake pour la perfo et le son et le headers aussi ? sa vaut tu la peine de mettre sa ? merci

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up !! je sais que dans les intake ya les short ram et les RD ! mais lequel dans les 2 qui est le mieux ? pcq le rd , le p-flow se ramasse dans le bumper en avant ! .

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C'est sur qu'un short ram c'est plus pour le son qu'autre chose puisqu'en prenant l'air en dessous du hood c'est de l'air chaud qui est aspiré et ça c'est pas très bon pour la performance d'un moteur. Un cold air intake qui va jusque dans l'aile ou dans le bumper est un peu mieux étant donné qu'il se trouve dans un endroit où l'air est plus frais donc meilleur pour le moteur. Il faut juste t'assurer que le filtreur est bien protégé pour pas que de l'eau, de la neige ou de la cochonerie se ramasse dedans.

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ok merci ! et pour la marque ? pas vrm d'importance ou je devrai plus pencher pour une marque en particulier ?

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Aucune importante.. c toute de smorcequ de metal qui font la meme job en bout de ligne!! ya pas u modele de cold air qui va etre plus puissant qu'un autre

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L'important c'est surtout d'avoir un bon filtreur à air au bout. Si tu as un deal sur un qui est pas cher au pire si t'es pas sûr de la qualité du filtreur tu mets celui qui est inclus de côté et tu t'achète un k&n universel.

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jai vu que les injen donne +12 hp , est ce vrai ?? et si j'achete un cold air intake par cher sur ebay et que je met un bon filtre a air va me donner les meme perfo qu'un injen , aem ou les marques les plus populaire ?

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Pour aller chercher le 12HP annoncé ça prend plus que seulement le cold air. Tu va aller chercher ça en combinant une ligne d'exaust, un cold-air, des cams et une programation d'ordinateur. Un cold air tout seul va te donner p-être 2-3HP.

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C'est certain que ça ferait la job, y va p-être juste falloir que tu rachètes un filtreur de meilleure qualité. Pis en plus Cosmo Racing est une compagnie Québecoise.

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en autre k&n son réputer et font des filtreur de bonne qualiter facilement achetable

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mais juste comme sa sa viens d’où le mythe qu'un cold air donne des forces?
un moteur c'est un aspirateur, une entrée d'air -> un filtre -> une sortie d'air!
tu augment une partie de cette balayeuse sa change rien si tu change pas les deux autres!

Par contre pour le son go for it! suit les conseils plus haut Smile

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Un cold air peut augmenter de 1 ou 2hp (voir 5 selons certaine compagnie) du au fait que l'air est plus froid donc plus oxygène donc plus explosif.... Mais 1-2 pas plus selon moi... Va faire du drag un jour de canicule et au mois de septembre octobre... Tes temps vont être meilleur en octobre, car il fait plus froid! ( si les condictions climatiques ne changes pas cette année ça va être plus performant en octobre , mais comme les temps changes on va peut être avoir une canicule en octobre aussi... :S)

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ouais comme Duby a dit ... cest pas le principe d'un aspirateur un char .. cest pas une plus grosse entrée d'air first. Cest la meme quantité d'air qui rentre mais vu que l'air est plus froid les molécules sont plus rapprochées entre elles.

ce qui donne un ratio de molécule d'oxygene plus important pour le meme volume d'air que d'habitude ... donc une explosion plus forte...

de la a dire que tu va le sentir ... non.

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ok merci pour l'info mais pour le cold air intake que je vous ai montrer ? est ce que sa ferais ?

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Lachance a écrit:
ouais comme Duby a dit ... cest pas le principe d'un aspirateur un char .. cest pas une plus grosse entrée d'air first. Cest la meme quantité d'air qui rentre mais vu que l'air est plus froid les molécules sont plus rapprochées entre elles.


Je suis d'accord avec l'oxygène mais tu dit qu'un char c'est pas un aspirateur? Explique moi sa svp

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dragula a écrit:
Lachance a écrit:
ouais comme Duby a dit ... cest pas le principe d'un aspirateur un char .. cest pas une plus grosse entrée d'air first. Cest la meme quantité d'air qui rentre mais vu que l'air est plus froid les molécules sont plus rapprochées entre elles.


Je suis d'accord avec l'oxygène mais tu dit qu'un char c'est pas un aspirateur? Explique moi sa svp


je sais drag tu vx lui faire repondre !! XD

lachance .... l air dans ta voiture " ton intake " a rentre pas par le vent ... ton moteur cree du vaccum ... c pour sa quon dit le principe d un aspirateur ! si ta pas vaccum ... sa va pas ben tout suite ... ton char doit mal aller !!! ton cycle moteur .... " induction " ... c est quoi qu'il fait ??? meme ta respiraton tu inspire c le phenomene de vaccum

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Hey les boys, c'est pas parce que l'air est plus dense que "L"oxygène est plus explosif"

Premièrement, l'oxygène ça explose pas, c'est l'oxydant qui permet au gas de bruler. Si y'a plus d'oxygène dans ton cylindre, tu a la possibilité de bruler plus de gas dans le même cylindre... Sans un ajout d'oxygène, tu peux domper 1L de gas dans ton intake, si il brule pas, ça fait pas plus de puissance.

C'est la combustion de gas dans un moteur qui fait le torque et la quantité de gas qui brule en un temps donné va déterminer la puissance du moteur. Si tu as plus d'oxigène qui entre dans tes cylindre, t'as la possibilité de bruler plus de gas à chaque fois que ton moteur complète son cycle, donc la puissance...

Le principe d'aller chercher de l'air froid est bon, mais le bling bling des tuyau shinner qu'il vous vendent ça change rien... un bon filtre K/N dans la boite à air originale et une ouverture dans le bas de cette boite qui s'en vas dans l'aile à l'aide d'un bout de tuyau en ABS ça fait la même job pour le 1/8 du prix

BTW, que le tuyau ai 3 pouce, 4 pouce ou 1 pied de diamètre, ça change fuckall... vous connaissez la phrase : "Une chaine est aussi forte que le plus faible de ses maillons." La plus grande restriction dans vos moteur c'est pas la tubulure d'admission, mais souvent le throttle body quand c'est pas juste la grosseur des port d'amission et des valves... mettre un tuyau de 4 pouce avant, c'est comme mettre une maillon de chaine d'encre de bateau sur une chaine qui tiens la cage de perruche de votre mère après le plafond... ça empêchera pas les autres maillons de lacher...

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Moi je te conseil injen si tu en a les moyens. Les longeurs d'intake son calculer en fonction de chaque moteur pour ètre le plus efficace.

Pour les headers, je sais pas. J'ai vue la scrap qui a sur ebay que un de mes chum à caller pour son 3sgte pis cé pas terrible.
Moi j'ai une domp pipe autoban88 sur le mien. Cé bien. Belles soudures. Le tube est un peu mince, mais j'ai rien à dire.

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moi jai un 1zz-fe (matrix) pi depuis que jai un cold air mon chek engine allume me disant que le mass air flow est out of range code p0101 ya te kekchose a faire pour regler sa?

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