Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marka

Tercel 1999 swap 4efe?

Messages recommandés

J'ai un tercel 1999 et j'aimerai installer un moteur 4efe turbo et j'aimerai savoir quelle son les modification nécessaire pour que sa fit. Les support fit tu bolt on? cardan? fillage? ordi? ou autre chosse? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait le tour du forum!! ya deja plein d'info la dessus ca l'a deja ete fait plusisue rfois dans les derniere année se setup la!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai pas mal fait le tour du forum mais j'ai pas vu une place ou que sa parle des support le fillage jai fini par trouver... mais les autre non. donc dans quelle section je pourrai trouver sa merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le wiring diagram tu vas devoir chercher sur tercelonline ou toyotagtturbo, ici ya pas sa, ya pas beaucoup de gens qui ont fait la couette de fils, soit ils l'ont fait faire, ou ils ont acheté l'auto avec le 4efte déja dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement pour le filage y ny a pas de shema sur le forum .. mais question pose de moteur tout est bolt on ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila, tout est dit, cote mecanique, du couvert de valve aller a la panne a l'huile, toute fitte dans le trou sans modification, tu pourrais meme mettre un 4e avec une transmission de tercel, ya juste le fillage a faire. Et le systeme de power steering est pas le meme, tu peux soit fitter soit rouler sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ca ca te prend aussi le pinout de lordi de tercel, et faire le fillage la dessus. Est pas juste jouer dans les connecteurs, pcq dans ton tercel, l'ordi est derriere le coffre a gant et dans le strarlet, ile est derriere le shifter en dessous de la radio, donc tas du fillage a rallonger, pis faut aussi que tu refasse le circuit des lumieres de reculon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais dans le fond sa prend la couette de fil de 5efe et de 4efte mixé ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble pas mal a ca, mais jsuis pas le plus calé, jai jamais fait de swap moi meme... Je sais que cest comme ca pour un 4e ep82 mais je sais pas si cest different pour un ep91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai demander a mon collegue de travail de ma faire je luis est fourni les couette et les wirring et il la fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marka a écrit:
mais dans le fond sa prend la couette de fil de 5efe et de 4efte mixé ensemble?


C'est exactement ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, tu serais mieux de chercher dans des shops jdm de ton coin que sur ebay, tu vas epargner le pris de shIpping qui risque detre assez eleve pour ce poids la. Et si tu cherche bien, tu pourrais en trouver des bons a 900-1000 dans les shops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 1234€
Tout à fait... J'irais pas commander un bloc sur Ebay personnellement... Directe dans un Shop, c'est ben plus simple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo_sleeper a écrit:
A mon avis, tu serais mieux de chercher dans des shops jdm de ton coin que sur ebay, tu vas epargner le pris de shIpping qui risque detre assez eleve pour ce poids la. Et si tu cherche bien, tu pourrais en trouver des bons a 900-1000 dans les shops


Je suis du même avis, en plus de sauver sur le shipping tu peux négocier ton prix quand tu y vas en personne. Aussi tu peux inspecter le moteur visuellement pour être certain que tout est là. T'assurer que la couette de fils est pas coupée que tu as le MAP sensor, l'ECU, l'igniter, le coil, que l'intercooler est pas défoncer, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de la ville de québec et j'ai trouver une shop JDM mais sur leur site il non pas de 4efte, qu'est ce que vous pensez qu'il pourrai un importer un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va voir sur tout les site de Shop et tu remarqueras qu'ils ont rarement des 4E... appel et ça va être plus claire! sinon a Montréal, y,en une coupe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs shop maintiennent pas leur site internet à jour. Un coup de téléphone ça coute pas cher pour être fixé Thumbs Up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute, tu passe d'un moteur obd2 a allumage a coil packs avec lordi derriere le coffre a gants, a un moteur obd1 a distributeur que la couette est faite pour que l'ordi soit derriere l'allume figarrete en dessous de la console. Pis tu peux pas juste prendre une couette et l'adapter pcq les sensors sont pas les memes, l'ordi de 4e supporte pas les coils packs et l'ordi de 5e supporte pas le boost, fak ca prend une couete hybride tas pas vraiment le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fouille! Je sais que ya gt_revaa sur tercel online que tu lui ship les 2 couettes il le fait pis y te les renvoie mais ca prend combien de temps et ca coute combien je sais pas. Sinon fouille les shops jdm pt qui vont pouvoir t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CP Performance peut te faire ça. Sinon y'a TiJos200 sur monchar.com qui est dans le coin de Rimouski qui en fait mais y faut que tu lui précise que tu veux que les connections soient soudée et bien tapée pis y faut que tu vérifie le travail comme il faut. Comme turbo_sleeper l'a dit il y a GT_Reeva sur TercelOnline qui en fait, il est situé en Floride. Il y a Phoenix Tuning au États-Unis aussi qui font des couettes pour à peu près tout ce que tu peux trouver comme moteur japonnais.

Sinon si tu connais quelqu'un qui a une formation en électronique pis qui a de la patience un peu il devrait être capable de se débrouiller avec un shéma de circuit pis le pinout de l'ECU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya aussi pt martin si il est capable de le rejoindre et si sa lui tante aussi je sais quil avait fait une belle job pour lauto a marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour smartinside je sais pas... Ile est rendu a riviere du lou et il repond pas souvent a ses emails, ye pus sur le forum depuis un bout non plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que Martin fais de l'excellent travail mais comme Jérome a dit, il n'est pas très facile à contacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...