Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tercel97

Question

Messages recommandés

Salut moi jai un tercel 1997 1.5 L et je vais mettre un turbo de starlet 1.3 L a combien de psi je peux le mettre et y as tu du monde qui vende des cadrans pas trop chere de bonne qualite et aussi injecteur ?? et aussi esce que jai besoin de toute faire forger ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moteur de starlet vien de compagnie turbo dorigne il boost a 9psi 139 hp moi je roule sur mes cardan dorigine depuis 2-3 ans
tout depadement si tu vx fairre un gros setup ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu parle de mettre juste le turbo sur le 1.5, tu peux le rouler sans forger mais tu d'ois t'assurer que ta compression est bonne dans chaque cylindre, et pour etre safe, tes mieux de pas le rouler plus haut que 8 psi. Sinon, les cardans stock vont toffer en masse et ca va te prendre un manifold tubulaire pour eviter de scrapper ton moteur.pour le reste, ca va te prendre des injecteurs plus gros, genre des 315 cc si tu te contente de 8 psi, un wideband, et un safc question de pouvoir tuner le tout, pcq sans safc, ou piggiback quelconque, tu sera jamais capable de rouler ton setup. Si tu veux juste mettre le 1.3 au complet ben, le moteur rentre direct dans le trou, mais prepare toi a faire du fillage en masse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut turbo_sleeper je voulais savoir ou que je pourrais trouver ca moi des injecteur de 315 cc et si tu entend des prix pour cadran ect contact moi et pour ta manifold tubulaire peux tu mexpliquer davantage ?? et un safc ?Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le setup le moin couteux est dacheter un 4efte ... et de faire ton fillage .. parce que les 5efte son rare , tu a encore moin d'info que su le 4e et , je pense, cest plus de gossage que de simplement mettre un 4efte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu commences par faire un peu de lecture sur le forum tu vas trouver beaucoup de réponses à tes questions étant donné qu'on y a répondu à plusieurs reprise à des questions semblables. Mais choses certaine c'est que le turbo du Starlet sur un bloc 1.5 c'est vraiment pas l'idéal pour tout le trouble que c'est de monter le setup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X3, si tu es capable de toffer ton 1.5 et de piller un peu d'argent pour t'acheter un setup complet de 4EFTE tu va être gagnant et éviter beaucoup de problèmes, le 5EFE est un moteur qui a tendance à prendre de l'huile avec l'âge, imagine avec un setup turbo.. À mon avis si tu veux rouler un setup fiable sur ton 5EFE ca va te coûter beaucoup d'argent. Mais avec le 4EFTE à 2500$ tu peux avoir un bon petit setup.


Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca te prends un manifold, un intercooler + le piping, un ecu, une blow-off valve etc.. Ca c'est la base pour que ton turbo fonctionne. Pour la fiabilité là on parle d'internes forgés + pompe à gaz ligne d'exhaust etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement, pour l'avoir aussi fiable oui, pcq pas forger tauras jamais unr bonne fiabilite, pus tas un paquet de gugusses electroniques a acheter vur que l'ordi stock le prendra pas, pis va falloir tu le fasse tuner pis tout, bref un paque de problemes. Un 4e, tu le rentre dans le trou, tu sors de diagrammes electriques et tu de penche en dessous du das et le tour est joue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis le trouble c'est que le turbo du Starlet est déjà à sa limite sur un 1.3 alors si tu le mets sur un 1.5 tu le fais travailler en fou tout le temps. Pis encore là c'est pas assez pour fournir ce que le moteur 1.5 peut prendre. Transformer un moteur qui a été conçu à la base en N/A et le convertir en setup turbo c'est pas le chemin le plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand jai acheter mon auto le gars avait fait sa et sa marchais vraiment pas comme tout les autre membre longt dit tes mieux de mettre un 4efte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...