Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tardiftrd

echo 2003 besoin d'idée pour monter sa pour du laping

Messages recommandés

jai un frame decho 2003 pas de moteur ni transmision jai donc pensser me faire un char pour le laping et le drag donc je veux des idée pour un swap moteur transmision que je pourait pousser a environ 250 whp jai pensser a un 4age 20v black top quand pensser vous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout se fait mon ami ! avec de la patiente et du temps et de l argen ! ... mais par contre si tu vx metre un de ces 4 le char turbo ... jte conseilerai le Silver top .... si tu Vx N/a black top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi le black top est plus dure a fiter ou il est moin fiable jveu plus de détail svp !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le black top est un moteur plus vireux et c'est le genre de moteur que tu monte haute compression plus que turbo. ca coute assez cher a monter turbo. Pis prend aussi en consiteration que sur le lapping, plus c'est modifié, plus ca casse, la premiere chose a regarder la c'est la tenue de route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour se quié de la tenu de route je c koi faire mais c juste que se projet ne roulera pas sur la route donc je peux faire se que je veux pi je veux un 4 cylindre asser fiable avec une transmision lsd qui rentre dans le trou et qui tire en masse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cote echo je my connais pas super, mais tu peux toujours monter un 4age blacktop turbo si tu veux ou un redtop, moi s vireux et 16v au lieu de 20 valves, sinon ben je sais pas ce qui est possible avec le 1.5 original..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J,avas vu une écho avec un moteur de Celica ...De la job, mais ça rentre....



C'est dommage car le son n,est pas sychro, on vois 10sec. le char mais.. je te conseil un projet comme ça mon grand!

Enjoy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fin de compte je vais garder mon 1nz-fe et je vait le tuné ni turbo ni supercharged pour linstan donc il va me manquer une transmision si il i a quelle qun qui a une idée pour une transmision de préférence 6 vitesse lsd qui rentre sur le moteur bolt on !!! sa serait popir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur choix ça serait un 4AGE blacktop plus qu'un 1ZZ-FE ou un 2ZZ-GE principalement question de fittage. Par contre tu peux oublier le 250 whp avec un moteur stock. Pis de toute manière ça va te prendre pas mal de mods de tenue de route pour être capable de tenir une Echo de 250 whp sur une piste. Un blacktop turbo ça se fait mais la recette va être un peu différente pcq les rods sont plus faible que dans un silvertop pis quelques autres petites différences de conception.

Pour ce qui est de ta transmission, si mon info est juste tu as une série C donc une C160 de Celica GTS ou de Corolla XRS devrait fitter à la place sauf que c'est pas LSD. Les transmissions Toyota c'est pas comme les transmissions Honda, c'est pas aussi facile que ça d'en trouver qui sont LSD d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duby a écrit:
J,avas vu une écho avec un moteur de Celica ...De la job, mais ça rentre....



C'est dommage car le son n,est pas sychro, on vois 10sec. le char mais.. je te conseil un projet comme ça mon grand!

Enjoy!



Cest vrai qui ye malade ce echo la .. Mais on parle de 2 4age blacktop turbo de 250 whp chaque. Un en arriere et un en avant. Ca prend un mechat budget pour accoter ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait si tu veux une transmission lsd 5 vitesses, trouve en une de black top lsd(pcq elle ne le sont pas toutes) et met lui le bell housing du 1nz-fe

toute les transmission serie c sont compatible en gearage, la difference sont les bell housing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bill@usd a écrit:
en fait si tu veux une transmission lsd 5 vitesses, trouve en une de black top lsd(pcq elle ne le sont pas toutes) et met lui le bell housing du 1nz-fe

toute les transmission serie c sont compatible en gearage, la difference sont les bell housing


Si je voulais mettre mon 4E 6 vitesses je pourrais donc? mais il me semble q'elle est plus grosse non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très faisable sauf que personne a vraiment pris le temps de le faire. Il va p-être juste le support qui sera pas à la bonne place mais ça s'arrange. Camy a tout acheter le stock pour le faire mais c'est pas fait encore. Le plus dur c'est de trouver une transmission en bon état à bon prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le 4e 6 vitesses, ca prend la transmission de blacktop fwd (dure a trouver) pcq un bell housing de 5 vitesses fite pas sur une 5 vu que l'enplacement du reculon est pas le meme car il est remplacer au shifter par la 6e vitesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo_sleeper a écrit:
Pour le 4e 6 vitesses, ca prend la transmission de blacktop fwd (dure a trouver) pcq un bell housing de 5 vitesses fite pas sur une 5 vu que l'enplacement du reculon est pas le meme car il est remplacer au shifter par la 6e vitesse...


Une transmission de Corolla XRS ou de Celica GTS devrait faire aussi. Il me semble bien que c'est des C-160 dans tous les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui kev mais le bell housing est pas le meme, Passe 2000, quan toy a fait les intake en avant et exhaust pres du firewall, le starter qui etai sous lintake a suivi et est reste en dessous. La transmission elle meme fitte mais pas le bell housing non. Jai deja verifier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le bell housing du blacktop fit pas plus sur un 4e. Ça prend un bell housing de série E. Par exemple une transmission C52 de MR-2 c'est la même chose que celle sur un 4E mais ça fit pas direct à moins de switcher le bell housing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y faudrait qu'on fasse le test pcq si le bell housing de 5 vitesses fit pas sur une 6 vitesses ça voudrait dire qu'on peut pas mettre de transmission 6 vitesses sur un 4E pis que Camy a jeter 400$ par la fenêtre Tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais quil existe une transmission qui fitte direct avec le bell housing, jai deja vu un topic de conversion sur un paseo 5e.. Mais jme souviens plus laquelle.. Tout ce que je sais cest qu'elle est rare..

UPDATE: en fouillant jai trouvé le topic sur toyotaownersclub. La tranny c'est une g6, elle fitte bolt on, voila le lien.

6speed conversion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant, la 6spd qui vient sur les 2ZZ de celica et corolla XRS, c'est une C60, la C160 c'est celle qui est bolté sur les 4AGE blacktop des AE111... c'est très semblable : le casing est pas mal identique et c'est exactement les même ratio, mais la C60 est faite plus tough, les gears sont pas interchangeable d'une à l'autre si ma mémoire est exact... (je crois que celles de la C60 sont toutes un peu plus large... d'oû la différence de solidité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle que tu dises que la C60 devrait être plus solide pcq beaucoup de gars qui montent des petits setup turbo sur des 2zz ont des problèmes de transmission quand tu tombes dans les 200 whp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement, le hp a rien avoir avec ça, c'est le torque qui tue les transmission (et le restant des pièce du "drivetrain")... pis un BT c'est rare que ça pousse plus que 100ft/lbs au roues, stock en tout cas... et un 2ZZ turbo de 200whp, ça surement au moins, sinon plus que 160ft/lbs au roues

Anyways, tout le monde sait que les transmission C sont pas faites pour prendre beaucoup de torque, il a des bonnes raisons pourquoi toyota utilisait des transmission E dans les 4AGZE, qui avait quand même seulement 140ft/lbs au crank alors que le restant des 4A se contentait des C5x...

Je vais essayer de retrouvé l'article, mais il a un gars qui avait défait une c150 d'echo et un c50 de AE92 4 porte et les ratios était les mêmes, sauf que les gear de la c50 était plus épaise que celle de la c150 et ça se transfèrait pas d'une à l'autre... et c'est supposé être la même chose pour toute les C1XX par rapport aux CXX

P.S. tout les bloc moteur E sont matcher avec une C15X, sauf le fameux 4E-FTE qui est matcher avec une C52 pour prendre le torque créer par l'ajout d'un turbo, même si les ratios sont identique, juste le FD qui est différent... ça devrait sonner des cloche tant qu'à la différence entre les C1XX et les CXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec toi. C'était plus pour mentionné que détruire une C60 c'est pas si difficile que ça Tongue

J'ai l'impression qu'on va apprendre beaucoup avec tes connaissances Thumbs Up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thx... j'ai une mémoire pas mal éponge et j'ai aquis pas mal de connaissance à force de jouer sur des toys au fil du temps...

Peu importe, pour en revenir au sujet, C60 ou C160, tu réussira jamais a sauter une ou l'autre avec le torque qu'un 1NZ peu générer N/A, même modifié... et ce même si t'essaie fort fort fort Wink!

Au sujet de la bellhousing, le "bolt pattern" entre la transmission pis la bellhousing est supposé être le même entre toute les transmission C, si la 5 vit bolt pas sur la 6vit a cause d'un problème de linkage, ça devrait pas être trop trop dur y faire un peu de place... anyways, je suis curieux, je vais aller faire une p'tite recherche...

*edit* a part le "extension cover" qui est plus long sur la c160 pour accomodé la 6eme vitesse, le rste est identique... et ça marche bien...

Enjoy!

http://www.yarisworld.com/forums/showthread.php?t=26728

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faque y manquerais juste de savoir comment plus long est lextension cover pour savoir si ça fit dans un Tercel sans couper le frame. Mais l'autre jour j'ai regarder pis il y a à peu près 3/4 de pouces entre le couvert de la 5 vitesses pis le frame. Donc je crois pas que la 6 vitesses rentrerais sans la modification du frame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aucune idée de la différence en dimension entre le 5E et le 1NZ, mais les 2 ont pratiquement le même bore, 74mm vs 75mm. Le bore spacing du 1NZ est de 85mm, ce qui devrait être pas trop loin du bore spacing du 5E, donc la longueur total du bloc doit vraiment ressembler

Coté frame, je doute que la distance entre les frame rail d'une tercel soit plus large qu'une echo (en fais j'imagine que c'est plus le contraire)

Si le gars dans la echo a été obligé de "notcher" son frame, je pense que tu aura pas le choix non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le projet va juste pas se faire pcq couper le frame d'un char de track c'est pas trop une bonne idée. En tk c'est pas quelque chose que je veux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le "notch" comme sur le lien que j'ai shooter, ça perd pas d'intégrité structural... c'est sur que si t'enlève un bord complet d'un side rail pis que tu resoude pas plus loin pour refermer le trou, tu enlève pas mal de force...

Ça fait longtemps que j'ai pas joué sur un tercel, mais il a pas moyen de droper le bloc plus bas en modifiant les supports à moteur? Parce que d'après ce que j'ai vu, c'est juste la parti inférieur du frame qui est dans le chemin. Si tu dropais le bloc et transmission de 1/2", d'après moi ça clairerait le frame. Pis t'utilise des supports solides, comme ça t'es sur que ça cogne pas sur le frame a cause du mouvement du moteur.

...juste une idée lancé d'in airs comme ça...

P.S. au pire, tu grind les "ribs" sur l'extension case de la transmission si c'est ça qui accroche... c'est pas une partie vitale de la transmission qui nécéssite de résister à des forces, c'est juste là pour garder l'huile dans le case pis pour pas que les gear tourne dans l'air

P.S.S. C'est ça qui arrive quand les ingénieurs décident de mettre des moteurs tout croche de 90 degrés en dessous du hood... on avait pas ces problème là avec les RWD... Wink!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y faudrait que je revérifie mais si je me rapelle bien le moteur dans un Tercel est monté plus haut que dans un Echo, faque y me semble que le couvert de transmission arrive en plein dans le frame, pas juste dans le bas comme dans le Echo.

Pour l'erreur de 90 degrés elle est bonne Tongue C'est vrai qu'avec un petit Starlet KP61 ça serait une autre game!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, pour quelqu'un qui cherche a avoir un char qui marche eu peu plus mais qui rev bas pour faire de l'autoroute sans que ça coute cher de gas ça vaut la peine (genre un daily driver)...

Mais pour faire du lapping, 5 gear c'est même trop... surtout avec les FD disponible pour les transmission C... même avec le 4.53:1 de la c160 ou c60 (le plus haut stock) fitté sur une c150, c50, c52, c56, etc... en 4eme vitesse avec des pneus de taille "normal" genre du 205/50r15, t'as quand même un top speed d'au dessus de 150km/h @ 6000rpm.

À moins de vous tappez Le mont-tremblant souvent, je vois pas ou ça serait utile de monter plus haut que ça... icar : avec 300whp, tu pogne peut-être 160km/h... mecaglisse oubli ça sauf dans un openwheel...

tant qu'à moi, la dernière gear fait juste rajouter du poids pour rien. Si tu tiens absolument à swapper ta transmission, trouve toi une C56 de 20V pis "call it a day" ça va te couté 200$ dans le pire des cas (si t'es mal chanceux). Ça te donne un FD de 4.31, ça fit bolt on sur une bellhousing de c150 et t'as pas besoin de couper le frame... pis elle pèse moins lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai déjà 3 C52 chez nous je pense ben que je vais en rester à ça. À date pas mal toute les pistes que j'ai essayé j'avais en masse de mon setup pour m'amuser. Il y a juste à Calabogie que je manquais vraiment de moteur pis à Icar c'était tolérable. Pour Tremblant je devrais savoir l'été prochain pcq je suis supposé de l'essayer. Mais là si je rajoute plus de moteur y va avoir d'autres choses qui vont avoir besoin d'upgrades affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...