Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zakarina

Résurrection de mon Celica GT 1979

Messages recommandés

Bon, voici mon histoire: J'ai vu par hasard sur lespac il y à de cela plusieurs semaines une annonce d'un mec qui vendait plusieurs Celica datant de la fin des années 70 pour 400$ chacune. Étant un fan de Toyota et des vieilles japonaises j'ai décidé de dépenser un peu de mon argent durement gagné pour avoir une voiture qui me donnerait quelque chose à faire puisque ma tercel et le Rav-4 de mes parents n'ont jamais aucun problèmes. J'ai donc acheté un peu de non fiabilité. Ce fut tout une épopée de ramener ma Celica qui n'avais pas démarrée depuis environ 8 ans de Montréal jusqu'à Québec avec le Rav-4 4 cyl et un dolly loué pour la journée. Je doit dire que le Rav-4 s'en est très bien tiré et n'a consommé que 8.6 L/100km même en traînant son ancêtre et le dolly de 500 lbs. Elle n'est pas en très bon état mais pour 400$ je n'ai pas à me plaindre.




De retour chez moi, je montre mon nouveau bolide à mes amis et ayant pris quelques bières et profitant du fait que je soit parti momentanément ils décident de mettre une batterie dans la voiture pour voir si elle fonctionne... Résultat: batterie branchée à l'envers ce qui brûle un fil et saute 2 fuses... Merci les amis!

J'ai changé le fil et les fuses le lendemain, j'ai mis un peu de gas dans le carburateur et j'ai essayé de démarrer. Malheureusement mes rêves de non-fiabilité et de dur labeur se sont évanouis grâce à la fiabilité légendaire de Toyota, il est parti comme un neuf.



Le moteur à fonctionné pendant quelque secondes puis c'est rapidement éteint. Dans les jours qui suivent j'ai changé l'huile, le coolant, les filtres et autres gugusses et j'ai isolé le problème, la pompe à essence. J'en ai commandé une nouvelle sur internet et j'ai patiemment attendu son arrivée. Je l'ai ensuite posé en essayant de ne pas casser toutes les vis rouillées qui la tenait à la tinque. J'en suis resté à cette étape pendant environ 2-3 semaines car j'avais d'autres choses à faire et j'ai installé un sway bar de paseo sur mon tercel.

J'ai décidé de retravailler dessus aujourd'hui et j'ai terminé l'installation. je l'ai fait tourner pendant 20 minutes pis j'ai fait le tour du pâté de maison, la clutch ne glisse pas et la transmission est très douce, il faut dire que la voiture n'a que 95 000 km quand même. Tout à l'air de bien se passer sauf au niveau des freins, j'appuie à fond sur la pédale et je ne ralentis même pas donc ce sera ma prochaine priorité.

Au niveau apparence elle est dans un piteux état mais je ne choisis pas mes voitures pour leur apparence donc cela ne me dérange pas tellement. Je vais continuer de vous faire part de l'avancée de mon projet dans le futur.

Will

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau projet Smile J'ai bien hâte de découvrir l'avancement de ton projet au cours des prochains mois ou même années Thumbs Up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nice projet serieux tu t'en tire ak un body a refaire et une pompe a gaz changer c vraiment nice serieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol on voit pas grand chose du body sur la photo mais pour un vieux char qui roulait pas .. ya lair asser ''resurectable'' ! tres bo projet ! .. et bien belle auto aussi jaime bien ce vieux style !:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voici la suite de mes péripéties.

J'ai entrepris de réparer mes freins car j'aime bien être capable de ralentir quand j'en ai envie. J'ai donc décidé de vérifier leur usure. J'ai commencé par la roue avant gauche. Je l'enlève puis j'examine le frein attentivement. Je n'ai jamais fait de mécanique automobile avant mais je suis tout de même capable de remarquer le fait que je n'ai pas de plaquettes de freins!!!! Eh non, le piston est directement sur le disque.



Après ma découverte je me souviens que traîne dans le coffre 2 plaquettes de freins dont je ne connaissais pas l'utilité. Je décoince le piston avec un morceau de bois et un serre joint puis je me met à défaire le frein, ce qui est suprenamment facile puisqu'il n'y as que 2 vis qui les tiennes.



Je met les plaquettes après avoir vérifié l'état du piston et des vieilles plaquettes puis je ré-assemble tout sa.
Je me croise les doigts et je vais faire un tour. Les freins fonctionnent à merveille!!!!!!!!!
Je suis donc très heureux, ce n'était que des plaquettes enlevées par l'ancien proprio pour je ne sais quelle raison.

Cet après midi je décide d'aller faire le plein d'essence... mauvaise idée. Résultat: environ 10 litres d'essence de déversé à la station service et dans la rue.

La tinque à essence coule comme un robinet. J'ai enlevé l'essence jusqu'à ce que sa ne coule plus et selon le gauge il reste environ le 5/8 du réservoir.
Je n'ose même pas aller voir combien coûte un réservoir neuf chez Toyota ou même sur le net donc je vais essayer de trouver de la putty pour réservoir à essence afin de colmater cette fuite puisque je ne me sens pas très à l'aise de rouler comme sa.

Will

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe plusieurs compagnie qui repare des reservoir d'essence à très bas prix genre 100-150$. Je ne connaissais qu'une place à Boucherville, mais malheureusement elle à fermé ces portes. Je dit ça comme ça mais je ne serais pas surpris si les réservoir n'étais pas identique sur les celica supra de 79 à 81. Y a un gars à Saint-Jean qui en a plusieurs dont des part car. Avec un peu de chance il pourais avoir un réservir en bonne condition de spare.

Bonne chance dans ton projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous a sherbrooke on a monsieur reservoir qui reconstruit tout les type de reservoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irai voir l'un de ces réparateurs de réservoir plus tard, j'ai un nouveau problème...


J'ai essayé ce soir de faire une petite patch... Embarassed

Tout se déroulait bien jusqu'à ce qu'il y ait un gros bruit venant de l'arrière de la voiture. Il y as quelque chose qui as lâché dans la suspension arrière droite, la voiture est toute molle et il as définitivement du bruit quand je roule, du bruit de quelque chose de cassé qui frotte sur le frame... J'ai essayé de voir mais je n'ai rien vu, il fesait trop noir. Heureusement j'étais près de chez moi et je l'ai ramenée très lentement.

Je vais investiguer cela un peu plus demain, mais sa m'étonnerais que je puisse aller au meet à pont-rouge comme prévu dimanche.

Will

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...