Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zakarina

sway bar de paseo dans un tercel

Messages recommandés

Je viens tout juste de terminer l'installation d'un sway bar de Paseo 1993 dans mon tercel 1999.

J'ai dû passer un tap dans les filets qui tiennent les bushings sur le frame à cause d'un peu de rouille, la dimensions des vis est de M8 x 1.25 x25mm pour ceux que sa peux intéresser.

Sinon l'installation est très simple et il n'y as aucune modification à faire.

J'ai acheté le sway bar chez lkq pintendre lors du week-end des pièces à 50% de rabais donc elle ne m'a coutée que 8,50$ !! Very Happy De nouveaux links kits + bushings du frame m'ont coutés 25$ avec taxes chez NAPA mais ils n'avaient pas les brackets qui tiennent les dit bushings. J'ai du aller chez Toyota qui voulaient 59,13$ pour CHAQUE... Sérieusement, un petit bout de métal avec 2 trous. Je n'ai pu me résoudre à payer ce prix et j'ai été faire un tour chez Réno-dépot. J'ai trouve quelque chose de presque identique à 1.37$ pour 3. Je l'ai donc acheté et repercé pour permettre à mes vis d'être bien positionnées.

Avec tout ces aller-retours l'installation m'a pris 4h. Le plus difficile à été de passer la barre par dessus l'exhaust pogné couché en dessous de mon char mais j'ai finalement réussi.




Donc, les résultats:

amélioration massive de grip et de stabilité à basse vitesse, amélioration modeste à haute vitesse.

Je m'attendais à un peu plus de résultats à haute vitesse (80km/h et plus) mais je suis quand même extrèmement satisfait car la voiture reste beaucoup plus droite et stable. À basse vitesse les résultats sont extrèmements satisfaisants, ils dépassent mes attentes.

Will

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui, et sa va venir plus vite que prévu car j'ai presque perdu la moitié de mon thread aujourd'hui en m'amusant un peu... Fau dire que j'ai des pneus à 29$ ce qui n'aide pas vraiment.

Que me conseille tu pour avoir une bonne tenue de route et une faible usure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je crois que je vais acheter d'autres roues et pneus pour quand je veux vraiment m'amuser ou sur une track si je me décide à aller essayer sa donc je cherche quelque chose qui colle quand même beaucoup donc je devrais me diriger je crois vers un pneu à plus petit profil et plus large surtout, sais-tu quelle taille de pneu un tercel peux prendre sans frotter nulle part?

Pour les pneus de tout les jours je vais prendre encore un pneu étroit car le but initial de mon tercel était l'économie d'essence et la plupart des modifications que j'ai fait jusqu'à maintenant sont dans cette optique la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux quelque chose d'un peu plus abordable tu pourrais trouver un set de mags 14 pouces pas trop cher avec du 175 ou du 185 de large. Ça va tenir un peu mieux la route sans vraiment diminuer ton économie d'essence. Sinon tu peux aller chercher du 15 pouces avec du 195 ou du 205 de large. Du 205 c'est pas mal dans le plus large que tu va pouvoir mettre sans que ça frotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
correction avec le 205 si tu est porter a tourner le volant au fond sa frotte c mon set-up et il frotte :p 195 ftw!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jrtoytoy donc je vais probablement me trouver des 195-50-r15. J'ai tout l'hiver pour y penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étrangement j'ai des 195/4-R16 pis ça frotte a "MAX crampé..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raph tes 16 pouces doivent faire 7 ou 7.5 pouces de large tandis que mes 15 pouces font 6.5 pouces de large, combine ça avec un offset un peu différent pis voilà surement pourquoi ça frotte pour toi. C'est pas mal tout le temps une question de choisir le bon offset pour tes roues si tu veux pas que ça frotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé.. moi je choisis un model de mag, une couleur que je veux et je combine....


Je vais savoir pour les prochains! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai du 215/16/40 pi sa frotte juste sur le chasis quand je tourne au max pi je suis droper de 2.5po avant arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas j'ai acheter sa d'un gars mais sa colle en modit din courbe ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...