Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Qc_M819

Besoin d'Info

Messages recommandés

La transmission de tercel fitte sur ce moteur la, mais si tu lis bien, la transmission est incluse dans les pieces, aussi, je te conseille fortement de continuer a magasiner, pcq 1200 pour un 4e cest cher, tu pourrais facilement en trouver a 800-900$ en cherchant bien. Et tu vas avoir du fillage a faire pour que ca fonctionne correctement, la couette de fil est pas pareille du tout a celle du moteur original de tercel. Pis si ti le fais pas toi meme, rajoute au moins 2000 au prix du swap..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moteur est bolt-on en fait. ces comme si tu metait un moteur de tercel. comme turbo sleeper la dit, ta une transmission avec de toute facon le vrai affaire cest la couette.

je pense que tu peux trouver une couette deja tout fait plug and play si tu ty connais pas trop et sans vouloir offenser personne, cest pas 2000 piasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois chercher sa ou ? plutot quoi ? couette de fil pour moteur 4efte ? cb sa vaux tu d'après toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca depend du gars qui te la fais, je sais que l'administrateur de tercelonline.com, gt_revaa, fais des couettes pour ca, je sais pas combien il charge mais faut tu lui envoie la couette originale et celle du 4efte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lachance a écrit:
le moteur est bolt-on en fait. ces comme si tu metait un moteur de tercel. comme turbo sleeper la dit, ta une transmission avec de toute facon le vrai affaire cest la couette.

je pense que tu peux trouver une couette deja tout fait plug and play si tu ty connais pas trop et sans vouloir offenser personne, cest pas 2000 piasse.


Quand je dis 2000, cest que si il sy connais pas vraiment ca laisse supposer qu'il fera pas une job comme celle la mais plutot il va la faire faire, de la le 2000, pour la main d'oeuvre probablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement une couette plug'n play ça coutte aux alentours de 350-400$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux pas "acheter" une couette comme ca, pour que ca soit plug and play, ca prend une couette hybride. Donc ca prend un mix de la couette 5efe(moteur stock) et de celle de 4efte(1.3 turbo de starlet). Donc se qui te faut, cest trouver qqun qui est suffisement calé en electronique pour faire une job de fillage comme ca et surtout que le gars aie acces aux bons diagrammes electriques pour le faire. Et jsuis pas mal sur qui va falloir faire du fillage dans le char aussi pis tout. Rendu la vu que tu semble Pas ty connaitre trop trop, tes aussi ben de trouver un gars habituer qui te ferait le swap au complet. Ya sMARTINside qui l'a deja fait mais ca fait un bout qu'on entent plus trop parler de lui sur le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais pour le moteur sur le site JDM a l'achat jai le choix de prende un 1990 jusqu'a 1996 y'en a tu un en particulier qui es mieu ? ou c'est juste que c bolt on pour c'est anné la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux pas demander lannée que tu veux, cest le meme bloc de toute facon et le gars va te vendre lui quil veut.

check bien si le MAP sensor est sur le moteur avant de le pogner et assure toi d'avoir tout.

jai dit ''acheter'' pour la couette plug and play... mais je veux dire que yen a sur internet tu lui envoie ta couete de moteur dorigine et celle du 4e que ta acheter et ill te fait tout sa pour 400$ ... ta pas de trouble pi tu peux swaper toi meme ...

entk en premier lieu tu ddevrais etre plus clair dans tes question.

premierement tu doit nous dire si tu fait le swap toi meme dans ta cour, ou tu fait faire le tout.

deuxiemement, tu ty connais a quel point en mecanique/tuning/turbo

troisiement ... repond a mes question xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'AVAIS FAIT FAIRE MA COUETTE CHEZ CP PERFORMANCE , TRÈS FORT LE GARS...!

PUIS MAINTENANT LES 4E SONT PLUS RARE QU'AVANT, ILS AUGMENTENT LES PRIX MAIS SI TU ARRIVE AVEC 800$ CASH, ILS SALIVENT BIEN TROP QUI DISENT OUI.. PIS SI ILS GOSSENT, DIS QUE TU EN AVAIS UN MOINS CHER CHEZ UN AUTRE... MAIS MAGASINE-LE FAIT LE TOUR DE TOUTES LES SHOP... POGNE LE PLUS CLEAN, AVEC UNE COUETTE PAS COUPÉ, LES SENSORS, PIS QUE LE TPS SOIT ENCORE AVEC SONT COVER DE PLASTIQUE...

SI TU AS BESOIN D'AIDE POUR LE CHOISIR CONTACTE MOI EN MP !!!!

BONNE CHANCE!

R.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais autour de la shop JDM .. ta genre 3 ou 4 autre place. cest sur industriel si jme trompe pas ! javais fait le tour quand javait besoin dune piece !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'y connais pas tellement en mecanique et tout ... moi je suis pret a acheter le moteur 4efte pi de mettre se qu'il faut avec mais je m'informe avant de se qu'il faut pour me faire un idéé du budget que sa me prend et non je ne pense pas faire sa dans ma cour moi meme je pensait plutot dans un garage ou peut etre un ami qui est mecanicien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prevois toi minimum 3000 pis une chose pas mentionnee depuis le debu, une sway bar de paseo 92, ca fitte direct et cest le premier upgrade a faire a la suspension! Yen a Pas dorigine sur les tercel et juste ca ca fait une difference! Pour ce qui est du budget, assure toi de prevojr du lousse pour les petites mauvaises surprises que tu pourrais trouver en cours de route. Tu vas aussi avoir besoin d'un exhaust au complet, etant donner que tu tombe turbo, ca prend du flow. Le minimum cest 2 pouces, 2,5 pouces le max sinon plus cest completement inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première c'est une barre anti-roulie arrière non ajustable et le deuxième c'est les link kits d'une barre anti-roulie avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais je comprend pas trop le principe de la sway bar.... quelle qui faut turbo_sleeper ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca prend la sway bar avant de paseo 92 avec les link de 92 aussi, vas sur le site de whitwline et cherche par modele, toyota paseo 91-95 ca yen a de types differents je crois. Yen a une arriere aussi mais si tu fais pas de track, cest pas indislensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo_sleeper a écrit:
Prevois toi minimum 3000 pis une chose pas mentionnee depuis le debu, une sway bar de paseo 92, ca fitte direct et cest le premier upgrade a faire a la suspension! Yen a Pas dorigine sur les tercel et juste ca ca fait une difference! Pour ce qui est du budget, assure toi de prevojr du lousse pour les petites mauvaises surprises que tu pourrais trouver en cours de route. Tu vas aussi avoir besoin d'un exhaust au complet, etant donner que tu tombe turbo, ca prend du flow. Le minimum cest 2 pouces, 2,5 pouces le max sinon plus cest completement inutile.


cest bin vrai, 3000 dollar vu que cest pas toi qui va installer le moteur ! ... tu prevoit tu changer toute les gasket en plus ? ou tu le mets de meme quand tu le recois ? ... et puis des sway bar yen a sur les tercel aussi mais sont rare ! jai acheter une tercel sport 96 turquoise dune vieille madame et ya un sway bar dessus ! :P .. jpensais la transferer sur mon turbo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sway bar sur n'importe quelle année de Paseo ou bien sur un Tercel sport c'est tout du pareil au même, c'est tout interchangeable. Normalement c'est un gros 40$ dans une cour à scrap pis prévois un 20$ pour des bushings neuves à ton autopart le plus proche.

En ajoutant ça à ton auto tu vas enlever le tangage que tu as dans les virages et donc ton auto va mieux tenir la route pis être plus le fun à conduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement, ca serais la premiere piece que je mettrait pour la tenue de route avant meme de mettre des springs droppes pis des shocks!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...