Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mic69

question mags

Messages recommandés

bon je veux savoir les chiffres sur les jantes s'est en quelle unité de mesure

exemple 4 x 100 15 x 8
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu as un bolt pattern comme 4x100 ou 5x114.3 c'est du métrique (mm) pis 4x4.5 ou 5x4.25 c'est du impérial (en pouces). Pour les dimensions comme 15x8 c'est du impérial (en pouces). Pour ce qui est du offset normalement c'est en métrique, par exemple +40 ou -12 c'est en mm. Sinon si tu parles avec quelqu'un qui est plus habitué de travailler sur des vieux modèles de voitures américaines il va te parler de backspacing au lieu du offset. Normalement le backspacing est mesuré en pouces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc présentement jai des mags 15x6,5 ( pouces ) et je voudrais des 15x8 donc les mags ont 8 pouces de larges plus le offset?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic69 a écrit:
Donc présentement jai des mags 15x6,5 ( pouces ) et je voudrais des 15x8 donc les mags ont 8 pouces de larges plus le offset?


Tes mags actuels doivent avoir un offset entre +38 et +42. Si tu veux du 15x8 ça va te prendre un offset plus près de 0 genre entre 0 et +5 sinon ta roue va frotter sur le shock. Pis encore là pour du 15x8 prépare toi à ce que ça frotte dans les ailes. Pour des roues aussi larges des pneus 205/50R15 vont avoir l'air tout petit ça prendrais du 215 ou du 225 de large idéalement mais le 225 sur un Tercel tu peux oublier ça pis même pour du 215 prépare toi à couper tes ailes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça te dérange pas que ça frotte dans les ailes pis d'user des pneus plus vite va y fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-Sport va être ton meilleur ami pour éviter que ça frotte trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux mais en bout de ligne tu vas déplacer le problème, au lieu de frotter ça va cogner Tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon frere a des d2 et je trouve sa tap cul en sale, pourtant quand jai eu une ride dans le tercel a Martin c'étais très smooth et il a des ksports!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kmunist a écrit:
C'est pas faux mais en bout de ligne tu vas déplacer le problème, au lieu de frotter ça va cogner Tongue


Si ça cogne comme des K-Sport se doivent de cogner ça fait BEAUCOUP moins mal que des tire qui fendent sur le coté a cause que ça a frotté (Comme ils ne se doivent PAS!)

Sinon élargie tes ailes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...