Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
badrocklo

Tach Tercel

Messages recommandés

Bonjour,

Alors mon petit projet pour commencer est de faire un RPM numérique.
J'ai déjà toute la partie électronique et programmation, il ne me reste plus que le plus important.

Les caractéristiques du Tachymètre de ma Tercel. Je trouve nul par de la documentation à son sujet.
Si quelqu'un aurait les caracs de ce sensor, ou qu'il sache ou je peux les trouver, pour que je puisse faire mon étalonnage cela me serait d'un grand secours.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprend bien tu cherche à trouver la plage de voltage du signal pour le tach?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oue je voudrais savoir ce que renvoie le tach une tension en fonction de la vitesse ou bien un fréquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien au pire, branche toi direct sur le fil signal derriere le cluster pour prendre tes mesures, si je me souviens bien, c'est le noir et mauve dans le connecteur de gauche, la pin 10 je crois, en mesurant la et en faisant virer le moteur tu pourrais probablement avoir des resultats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le fils noir avec la ligne bleue. Tu peux le trouver sur la plug de l'igniter aussi si tu veux pas démancher ton cluster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup pour ces réponses et désolé d'avoir mi du temps à répondre.
Je m'occuperai de sa quand le temps seras plus clément parce que la...

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon fil trouvé j'arrive à récupérer la valeur qui est soit dit en passant une fréquence qui augmente en fonction de la vitesse de rotation.

Maintenant j'aimerai savoir pour pouvoir étalonner. À peu près combien de tr/min au ralenti, 1000, 1500 ? J'en ai aucune idée.
Je veut pas une idée hyper précise mais une sorte d'ordre de grandeur pour me permettre d'avoir une valeur plus ou moins fiable.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en general, quand il a atteint sa temperature, et qu'il roule pas riche ni pauvre, ca tourne entre 750 et 1000 rp au idle, mais sinon, c'est obd2, fak en le plugguant sur un scan tool, tu pourrais aller voir a combien y tourne quand il atteint sa temperature et tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jvai prendre sa comme base et voir ce que sa donne.
Tu connaitrais pas la limite, la "zone rouge".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...