Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lachance

Pas de check engine, et lumiere d'huile

Messages recommandés

salut ! jvien de planter un 5efe dans un tercel pour quil roule et ... a date il roule sauf :

jai pas de lumiere de check engine quand je mets la clef a on. et non plus si l'oxygen sensor est debrancher !? jcomprend pas ce qui ce passe

deplus.... la lumiere qui dit qui manque d'huile est allumer en permanence et il y a plein dhuile dedans. jai checker un peu les sensor et je pense quil sont toute brancher .. sinon il est ou le sensor qui check le niveau dhuile et/ou la pression.?

moteur de tercel 97 mit dans un 96 avec une transmission 3 vitesse...

jsuis dans le néant la je comprend pu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sensor de pression d'huile est en avant du bloc à peu près vis à vis le cylindre #4 à la base. Si le fils est coupé ou mal branché la lumière va allumer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais regarder sa ! .... et pour le check engine qui nallume simplement pas :O ? quelqun a une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disais p-être la même chose étant donné que tu as gardé tout l'électronique de ton moteur original normalement il devrait pas avoir de changement par rapport à avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc si le bloc part cest quil y a pas de trouble et que sa serait la lumiere en arriere du cluster qui fait defaut

le char part pu par exemple il a parti le matin... il roulait toute tout va bien... ensuite le starter part pu alors jessaye de me faire un nouveau ground de block avec des pince a booster et il part... donc je fait refaire les ground.... la chose est que pour que le moteur reste allumer fallait que je donne du gaz sinon il seteindait? sa rapport au ground sa ?

jme suis acheter un nouveau ground de batterie et de bloc aujourdhui je vais surment faire sa demain et voir ce que sa donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas impossible, des fois c'est vraiment surprenant le genre de problèmes qui peuvent être causés par un mauvais ground.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai fait un nouveau groud pour ma battterie et mon ground moteur, jai nettoyer le ground d'ordi ... aucun changement... desfois le starter vire mais le bloc part pas ... desfois le starter vire meme pas...

si le bloc fini par partir il se met a bouetter full ... je donne une peu de gaz pi il s'éteint..

je sais pu quoi faire :(

..... aujourdhui jai defait le cluster aussi pour me rendre compte que le gars qui a vendu le char a ma soeur avait enlever le bulble de la lumiere du check engine.... non mais quel cave.. serieux.. au moin mon probleme que javais pas de check engine est regler.

jai regarder jai du feux, du gaz, pi un starter qui tourne.... quand javais fini de metre le bloc dans le char le char virais bin et jai meme pu avancer et reculer dans ma cour. entk cest louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvais contact de la plug du starter? Tu avais défais le starter pour changer la transmission? Si oui p-être qu'en le reposant il n'était pas tout à fait à sa place pis le contact des gears se fait pas toujours bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais cest que lorsquil tourne le moteur start meme pu ... je commence a avoir des doute sur lanti-demarreur ... s'il est switcher sur mes injecteur sa aurait du sens pourquoi jai pu le partir lautre foir et pu maintenant !

sinon quelqun ma proposer ' IAC ' je vais esssayer sa aussi de toute facon jai le deuxieme bloc encore avec moi.

quelqun pourrait me dire comment on enleve un anti-demarrreur ? de ce que jai vu sur internet je suis le fil qui part de la lumiere et jarrive a une boite. je coupe les fil et je met les deux gros fil ensemble. .... jveux juste etre sur avant daggraver mon probleme xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey avant de tout coupe a tu essaye de jumpe ton solenoide de starter demande a mic il sait comment je lui est dejas montré . si ton demarreur tourne et que le moteur part bien il reste juste a regle ton ralentie irregulier qui provient probablement de l' iac

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais merci tintin ! mic est passer me voir tentot et on a checker sa ...

mon starter tourne quand on jump les deux vis. mais maintenant sa crank de temps a autre et lorsque sa crank, le moteur part meme pu !! ... jai essayer de le partir avec du throttle cleaner quand le crank s'est mit a virer ... rien.. mais pourtant javais du feux lautre fois..

cest vraiment bizarre ! je sais pu par ou commencer ni quoi checker .. desfois tu tourne la clef et le crank tourne .. sans partir le moteur .. et le plus souvent tu tourne la clef et plus rioen a part les relais que tentend cliquer. :/

jai bypassser lanti-demarreur mais sans resultat meilleur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ... Resultat de lanalyse du block apres quelque jour.

La lumiere d'huile indiquait vraiment un basse pression d'huile parce que le bloc est saisi.

Tintin tu avait raison pour le starter cetait les petites pinouche en cuivre en dedans qui etait usées et meme une etait asser detruit.

LA QUESTION : le moteur virais bien avant il na jamais claquer. quest-ce qui peut faire que le bloc manque dhuile ? javais mit 3 litre dans lengine, la pompe a huile on la demonter et tout avait lair normale. sa ressemble a quoi une pompe a huile peter ? et/ou dautre option qui frait que le bloc saisisse de meme ?

entk.. jme releance dans un autre swap de bloc la semaine prochaine :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DES NOUVELLES !!

Jme suis pogner un autre bloc encore ! pis la je vien de le swapper auajourdhui !

devinez ce qui marrive ENCORE ? ... le moteur vire A1 il fait zero bruit mais la lumiere dhuile est toujours allumer ! Mad

Comment fait t'on pour savoir si il y a une pression dhuile ou cest la lumiere qui fuck ? Car sur le moteur d'avant jai eu les meme symptome et le bloc a saisi une journé apres.... en fait les bearing de rod on kasiment fondu sur le crank.. besoin daide URGENT je ne repartirer pas le bloc avant de savoir quoi faire :O .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que tu vérifie avec un gauge à pression externe. Il me semble qui'il y en a que tu visses à la place de ton sensor de pression d'huile pour pouvoir regarder qu'est-ce que t'as comme pression réellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lai fait hier ! et je suis a 0 .. :O

completement 0 :S ... avez vous deja vu sa un pompe a huile de tercel qui fuck ? sinon sa serait un passage dhuile bloquer ? le bloc roulait avant que je le change de char.





EDIT : Jai enlever la timing belt , jai enlever le filtre a lhuile et jai fait spiner la pompe avec mon impact pi sa a sortit par le trou du filte !!! En espérant que cela aide quelqun pour me faire un petit diagnostique a distance :P

Moi la seule chose que je voit cest que la pompe pompe puisque sa sort par le filtre right ? Donc pourquoi je naurais pas de pression quand le moteur vire :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay sujet clos ! apres avoir fait pomper la pompe avec mon impact ! lhuile a circuler partout comme sil la pompe netait pas ''primer'' et jai remis le tout en place et le char marche A1 !!!

pour moi sa va rester un gros mystere du pourquoi que quand je lai tourner avec mon impact la pompe a pomper et lorsque cetait la timing belt qui pompait bin sa pompait pas ! :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...