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question sur les moteur toyota!

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salut moi je vien tout juste d'avoir ma celica 2000 GT pi mon moteur c un vvti jvoulais savoir c quoi c tu comme un moteur v-tech pour une civic metton? desolé si sa peut avoir l'air stupide comme question premiere toyota! : P

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c un peu sur le meme principe mais ca donne pas le meme effet qu un V-Tech chez honda ...chez toyota c plus pour léconomie dessence que pour la perfomance Crying or Very sad

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sa te prend un gts sais VVTL-I la sa resenble a un vtec a 6000rpm sa kick

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C la meme meme affaire qu'un v-tech pi non t'es pas v-tech comme marka a dis sa te prend un gt-s pour etre v-tech pi si tu as le gout de te faire un swap je recommande FORTEMENT le 2zzge ( moteur de celica gt-s) sa dépine ben !

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C'est pas DU TOUT la même chose.

VVT-i = Variable Valve Timing intelligent ( Ce que ton Celica est équipé )

L'ordi peut varié ton timing comme bon lui semble en faisent "bouger" ta poulie de camshaft d'intake avec un soleinoid qui laisse passer ou pas la pression d'huile.

En gros, l'ordi joue avec le timing.

VVTL-i = Variable Valve Timing AND Lift intelligent. ( Celica GT-S )

La en plus de jouer avec ton timing il joue avec ton lift. Encore avec un soleinoid, l'ordi met de la pression d'huile pour barré les rockers et tomber sur tes cams intake/exhaust plus agressif. Pour la parti lift, c'est similaire a Honda avec leur v-tec.

Google

http://en.wikipedia.org/wiki/VVT-i

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wow comment expliqué le vvti

le vvti varie l' angle de came pour pouvoir donne une ouverture des valve plus rapide selon le régime du moteur .il se compose de 2 pieces un (ocv) oil control valve et d' un came gear qui est habituellement sur le came intake ,celui ci fait avance de quelque degre le came pour faire ouvrir les valves plus rapidement lors de regime plus elevé .ce systeme est relativement simple et sans aucun entretien


le v tech de honda est complètement différent . il a un lob sur le came supplémentaire qui lui est plus haut entre les 2 lub de cam usuel . il est compose de 6 rocker arm par cylindre donc un qui est flottant quand il n' est pas activé . lorsque le solenoide a l' huile est active il barre les 3 lub ensemble donc l' ouverture des valves est plus grande ce qui permet d' entre plus air et essence en même temps . ce système est bon mais assez complexe et pas libre d' entretien (ajustement des valves a intervale regulier ) par contre je le trouve plus performant



voici celui du vvti http://youtu.be/9A6S1NUjg_A http://youtu.be/iKo28HMLhK0

voici le vtech de honda http://youtu.be/nc800hkqY2M plus complexe mais plus performant a mon avis

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ouais dacord avec toi sa aide a voir un peu ce que project et tintin on expliquer! merci encore les gars ; )

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bien content que tu est appris quelque chose . en course il est utilise sur le 2 came intake et exhaut mais c' est plus compliqué

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