Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lachance

swap tranny contre tranny overdrive

Messages recommandés

salut tout le monde ! je suis en train de changer le moteur du tercel de ma soeur contre un autre ... donc on parle de 2 5efe bin stock. elle a un 96 et je vais mettre un moteur de 97. cest deux automatique sauf que le moteur que je veut mettre a une tranny overdrive dessus.... ce que jaimerais garder!

Je viens juste de démancher les deux bloc et je me rend contre que la tranny overdrive ne ressemble pas pentoute a lautre.... jaimerais savoir quest-ce que je devrais faire pour garder la overdrive ? est-ce compliquer genre quil faut que je change la couette ou je peut garder la couette du 96 pas overdrive ? lavez voius deja fait ? jai regarder un connecteur qui se rendait a la tranny et il etait pas pareil cest quoi qui faut que je fasse ?

je sais quil faut que je change la parti ''air'' entre le 96 et le 97 pour que le bloc fitte avec lordi du 96 . laffaire est, quest-ce quil y a a faire pour mettre une tranny overdrive sur une tercel qui en a pas ! tel est la question. si cest trop de barouettage je vais juste changer la tranny contre lautre pas d'overdrive mais si cest pas trop compliquer jaimerais la garder"

merci beaucoup de votre aide elle a toujours été tres utile depuis que je suis sur le forum ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu garde le fillage et l'ecu avec O/D , et tu remplace le moteur... et tu replug tout... et ta soeur est full heureuse... et elle vient dans les meet avec!

En réalité les 2 moteurs son identique (des fois ils changent quelques connecteurs mais au pis tu prend ceux de l'autre moteur et le tout est joué!) alors je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas... si l'ecu sais qu'il a un O/D... et qu'il en a un... il le met.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bcp moin trouble de prendre la tranny, le bloc la couette et lordi tout ensemble ! c ben moi trouble !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ! donc si je comprend bien jai le choix entre sortir toute la couette pi toute ou bin echanger les transmission ! lolll ... jvouais faire sa vite :/ ... jpense que je vais changer les tranny pi pas me casser la tete pour aller plus vite !

merci des reponse jai fait mon choix ! .. enfin jpense :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le O/D, C'est la 4e vitesse de la transmission, mais attention! Ta soeur a un 96, et si je me trompe pas, entre 96 et 97 l'electronique a changé, donc la, le moteur que tu mmetrait dedans, a pas la meme pompe a power steering(le reservoir serais sur la pompe pour le 97) et il y a un crank sensor apres 97 je crois. Pour savoir si l'electronique est pareille, check tes ordis, ton 97 aurais 3 plugs et ton 96 en aurais 2. a partir de la, si tu veux mettre la tranny avec overdrive dans le char a ta soeur, tu vas avoir besoin de rentrer le moteur avec tout le fillage et l'ordi de 97, et (encore si je me trompe pas sur le generations), vu que tu vas passer d'un ordi 2 plugs a un 3 plugs, va falloir sois tu refasse le connecteur de la couette interieure du char a ta soeur avec celui d'interieur du 97 ou ben tu swap la couette interieure complete. Sinon, tu te casse pas la tete, tu prend la coutte moteur et la transmission 96 pas de O/D, tu plug tout ca sur tonmoteur de 97 et tu remat ca dans le char a ta soeur ni vu ni connu, pas de cassage de tete! :P Voila pour ca! Et je re precise encore, je suis pas mal certain que, comme jai dit, l'electronique et les ordis ont changé entre 96 et 97, mais ca se peut que le me trompe et que ca ait changer entre 97 et 98 et que je me sois trompé lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La transmission sans O/D doit être une automatique à changement mécanique et l'autre et l'autre un automatique à changement électronique. Donc comme mentionné plus haut tu va devoir garder la couette et l'ECU du 97 si tu veux que la transmission fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'veux uste etre certain de pas m'etre trompe aussi pour la pompe a power steering et les differences de ECU entre 96 et 97? Est-ce que j'etais pas mal juste dans mes propos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pompe à power steering je le sais pu trop pcq j'ai vu tout plein de combinaison. J'ai l'impression que ça dépendait des commandes ou qqchose de bizare comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais regarder sa demain pour repondre a tes ''pas sure'' sleeper :P

Ce soir jai mit la transmission pas de O/D sur le bloc du 97 pour me faire un plug and play .. sa devrai rouler au debut de la semaine prochaine le temp que jaille chercher mes fluide ! jai changer les seal de pompe a lhuile, crank, cam ... pi la timing belt aussi a soir ! Smile avec laide dun de mes chum !

Jvs redonne des news merci beaucoup de mavoir empecher de me lancer dans un affaire de couette juste pour un O/D lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ... on le sais pas pt sa aurai pas trop changer .. sur chose je crois yaurais fallu tu pose ton bras vitese avec le piton O/D habituelment sa va bien changer moteur avec tout la couette c moin de trouble a deplug et replug tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop tard xD ! lolll ... javais deja sortit les deux bloc ! mais cest bon cest fait ! sa marche on peut fermer le sujet ! merci ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcrois pas quon lon va fermer le sujet car si un jour quelqun d autre a une question ... on poura lui repondre ! ;) c pas comme un topik " a vendre "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loooolll ouais les ''pas sur'' jai pa checker pis mon boss ma appeler pour me dire que je partais hier pour hamilton. donc le char a stopper la le bloc est dans le hood mais jai rien brancher ... jattend de revenir ! surment en fds ou la smaine prochaine ma te dire sa les ''pas sur '' :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pompe a power steering sur 1997 a 1999 le reservoir etait directement sur la pompe car il y avait le canister dans l' aile droite ce qui empechait de mettre la reserve sur l' aile .

1997 a ete l' année ou ils ont passe a l' ecu a trois connecteur pour l' anti pollution ,le canister sa purge et le map sur la tank pour verifier la pression et depression du reservoir . la ligne a essence etait simple sur les modele 1997 a 1999 pas de retour .ceci elimine que l' essence chaude retourne dans le reservoir ce qui formait des vapeur supplementaire . il avait illime l' e.g.r aussi .

tout plein de nouveauté pour le modele 1997 a 1999 tout ca pour passé les norme antipollution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...