Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruno43

Suspension

Messages recommandés

Bonjour les connaisseurs,

J'ai acquis un nouveau pick-up Tacoma 2010 6 cyl 4 litres 4 portes TRD sport au printemps dernier et il m'arrive d'en croiser d'autres qui me semble différent ! Je m'explique: j'ai l'impression qu'ils sont légèrement plus haut que le mien et on meilleure allure ! Est-ce moi qui rêve ou bien c'est fréquent que les propriétaire de ce modèle les rehausse un peu. Pas assez pour que ça frappe l'oeil mais juste assez pour que se soit beau ?

Si c'est le cas, combien coûte ce rehaussement si on le fait faire (pas équiper pour faire ça) et est-ce recommandé question de stabilité, usure prématuré, consommation, confort etc. ???

Merci de m'éclairer à ce sujet.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me rappelle pas du modèle exact, mais il me semble bien avoir vu un modèle de Tacoma qui sortait dirrectement du vendeur Toyota avec une garde au sol légèrement plus haute que les autres. Sinon certaines compagnies offrent différents kits. Comme par exemple pour mon Mazda B4000 il se fait un kit de "torsion key" qui s'installe sur les barres stabilisatrices et ça permet de relever l'avant de 1.5-2 pouces.

Parfois, juste le choix de pneus que tu installes sur ton camion le fait parraitre plus haut alors qu'en réalité il est pareil comme tout les autres.

Sinon, si tu décides d'y aller pour un lift kit le prix varie en fonction de la hauteur. Avec un lift kit normalement les composantes de suspension vont avoir tendance à user un peu plus rapidement et ta consomation d'essence devrait augmenter aussi. Plus le camion sera haut et plus tu perdra de la stabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P-être ben mais un 4x4 avec la suspension accotée par terre c'est pas trop pratique, surtout si tu veux éviter de percer ta panne à l'huile Tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un prix raisonable tu peux avoir un kit comme celui ci :

Liftkit Masterkit

Pis en plus c'est un produit Québecois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kmunist,

Je conserve cette adresse précieusement.

Au plaisir de te rencontrer un jour.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...