Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franky05

Franky's Corsa

Messages recommandés

Bon comme j'avais dis dans ma présentation, mon tercel étais supposer n'être que mon winter beater pour cette hiver et au printemps aller me rechercher un autre Spec V, mais finalement je vais garder le terc et me bâtir un mini projet avec. voiçi une petite liste de ce que va être apporter comme changement sur la voiture d'ici l'été prochain!

Freins, suspensions, direction:

- Freins avant et arrière neuf
- tabs avant neuves
- coilover drop de 3 pouces
- Mags 15 pouces strech, sois des steelies ous des bbs je suis encore indécis
- sway bar et link kit neuf
- ball joint neuf

Mécanique:

- BIG front mount intercooler
- HKS SSQv blow off valve

Intérieur:

- Swap intérieur beige à intérieur noir
- Nouveau boost gauge
- triple pod
- Shoft shifter
- Bancs de paseo ou RSX type S


Carrosserie:

- Nouveau bumper avant
- nouveau hood
- headlights blackhousing neuf
- grille de corsa
- fog light
- si j'ai le temps peut-être le peinturer, noir

En gros c'est pas mal sa. Lorsque j'ai acheter la voiture il y avait quelques choses à réparer ici et la du genre le defrost ne fonctionnais plus, l'allumer cigarette non plus, des lumières de brûler, le muffler ne faisais pas assez de back pressure donc la voiture étais tout le temps en over boost, donc changer le muffler, etc etc... Je vais essayer de tenir ce topic à jours des modifications que le tercel subit avec des photos bien sur! Aussi, les pièces que je vais débarquer de ma voitures, vont être à vendre éventuellement donc si vous avez besoin de pièces, faites moi signe...

Franky...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau projet Thumbs Up

Voici tout de même quelques conseils/suggestions. Pour ce qui est de ta suspension, la drop de 3 pouces c'est pour le look ou pour la tenue de route? Pcq je te le dis tout de suite, un Tercel ce n'est pas un Civic, si tu drop de 3 pouces tes pneus vont frotter dans le ailes à coups sûr. En plus, si tu drop autant, l'extrémité mobile de tes tables de suspension va se retrouver plus haut que le point de fixation de la table ce qui a pour conséquence de te retrouver avec une tenue de route diminuée et des risques accrus d'incidents. Quand tu rabaisse la suspension, l'extrémité mobile de la table doit se trouver plus basse ou au même niveau que le point de fixation sur le chassis. Pour un Tercel ça correspond environ à une drop maximale de 2 pouces.

Deuxième point : Big frount mount intercooler. Si tu prévois garder le turbo d'origine (CT-9), je te conseille de pas prendre ton intercooler trop gros sinon tu risques de te créer du lag et tu vas trouver ton char moins agréable à conduire. Un intercooler qui fit normalement assez bien dans un bumper de Tercel mesure environ 5"x24" pour le core.

Bonne chance pour ton projet et si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la suspension je sais déjà tout ça lol je trouve juste ça vraiment beau une drop abusive! Pour l'intercooler le '' BIG front mount intercooler'' c'étais plus une façon de parler! Merci pour les conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour une SSQv tu va vraiment aimez si tu aime que sa fase pouchiii ! Smile je fait tourner ben des gen avec cette blow off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah! meme si cest pas une ssqv jai une stock que jai arranger pour qu'elle soit externe et elle siffle en masse pour faire tourner les tetes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca depend en fait loll Elle sonne pas tout le temps pareil, quand je le clenche comme faut, elle sonne sequentielle, et quand j'y vais plus molo juste pour la faire siffler, elle sonne comme un oiseau loll presque comme une ssqv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franky a écrit:
Ouais bah c'est le son d'un wrx ou sti la! pas mal de subaru ont cette blow off, c'est beau son!

Habitulement une blow off de Suby son interne D origine tu peux par les entendre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peugot406 a écrit:
Franky a écrit:
Ouais bah c'est le son d'un wrx ou sti la! pas mal de subaru ont cette blow off, c'est beau son!

Habitulement une blow off de Suby son interne D origine tu peux par les entendre ;)


Normalement quand ils mettent une blow off externe...désolé je me suis mal exprimé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien la nouvelle drop est commander:

DropZone 2'', je vais essayer ça et si ça fait pas mon affaire j'essayerai autre chose plus tard.

J'ai trouver mes mags pour l'été prochain, des XXR 002 15''X7'' avec du 185/55ZR15 Strech! Photo à titre indicatif:


C'est tout pour cette semaine!
Franky...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...