Matiger0000 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Apparu il y a un peu plus de dix ans, il contribue à la bonne réputation des Mercedes Classe-A, B, Vaneo ; et d’autres modèles de la marque allemande vont pouvoir en bénéficier. Zoom sur un système de sécurité qui a fait ses preuves. Les collisions frontales peuvent dans certains cas être meurtrières. Dans ce type d’accident, il est apparu que le moteur pouvait avoir tendance à se faire éjecter dans l’habitacle, venant frapper les occupants du véhicule de l’intérieur. Les conséquences dans une telle configuration sont évidemment catastrophiques, vu le poids que pèse un moteur. Les ingénieurs de Mercedes-Benz se sont penchés sur la question et ont mis au point un système appelé « sandwich ». Cette technologie s’explique de la manière suivante : grâce à une implantation inclinée du moteur et de la boîte de vitesse, la voiture dispose (à l’avant) d’une course de déformation plus importante. En d’autres termes, en cas de choc frontal grave, le moteur ne s’éjecte pas vers l’habitacle, mais vient glisser sous les pédales. Les concepteurs ont également pris le soin de surélever la position des occupants de 200 mm afin de se trouver au-dessus de la zone d’impact. Ce système « sandwich » breveté par Mercedes contribue largement aux succès des nombreux tests de sécurité effectués. Mais tous les véhicules ne peuvent en bénéficier. Il serait en effet difficile de l’appliquer sur des modèles types roadsters. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Multi-Prise 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Merci Spy, Je croyais voir arrivée une News Mais hélas c'est surement à cause de ses coûts de développement induit (Moteur/boite spécifiques à cette famille de véhicule) que ce concept sera surement abandonné. Pourtant cette structure aurait permis un développement avec les énergies alternatives, et une orientation 4 roues motrices avec beaucoup moins de sacrifice que sur d'autres modèles concurrent. Le seul rayon de soleil qu'il faille voir dans une évolution future de cette plateforme, sera l'arrivée des blocs moteurs montés sur la classe C, par exemple. v v PS: @ Joz & His il est déjà possible de monter un 1/2 V8 dans le B-Klasse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mapat 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Je te l'accorde Caesard .... Je n'ai pas envie de rentrer dans ce jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeDoe 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Il faut de tout pour que d'autres puissent-être exclusif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites