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AlltracMaster

encore un probleme

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oui oui g encore du trouble

bon mon char boucannais noir alors on a découvert que le manifold étais fissuré et que mon turbo avais un perte la g changer le turbo et g mis des headers (pogner sur ebay je c pas trop fiable) apres avoire mis tt ces piece mon char allais super bien mais une semaine plus tard quand je fais embarquer le turbo et kil dépasse les 5 psi sa semais a boucanner noire encore.

kelk1 a une idée du cancer ki ronge ma celica merci

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on devrais faire une mise en commun des fuck et solutions de 3S-GTE
t'es pas le seul a avoir des histoires louches en ce moment.. (pas moi , pas encore du moins)

les premiers trucs a verifier, tes hoses d'air sont pas crackées?
des pertes de vacuum qqpart?
ton afm est tu dans les specs?
ton PIM sensor( le sensor a boost) est tu dans les specs

vérifie tout ce qui est sensé provoquer l'enrichissement sur ce systeme la

si ta pas déja le shop manual trouve le en pdf ou achete le.

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lol merci pour le shop manuel mais esce que je vous est deja dit que moi pis la mecanic sa fit pas trop moi je laime mais je croit que elle a maime pas :P pis des schéma de mecanic c encore pire

mais la je me demande je veu mettre un st205 dans mon char sa pourais tu réglé mon prob si oui bin je vais arreter de lenvoyer au garage pis je vais faire mette un moteur directe dedans

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un 3sgte c'est une 3sgte... Garde le tiens et entretien-le, ton problème dis-toi que c'est au niveau du mélange air essence, la fumée noire c'est le premier signe d'un mélange trop riche, 162_gt_zf à pas mal fait le tour de la question, a part peut-être le la sonde à oxygène mais je sais pas si ca peut le faire marcher aussi riche que ca si elle est défectueuse..

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Bonne idée Perdrix! Je lisais les posts et je n'y avais pas pensé. Pour vérifier s'il fonctionne ou pas, débranche le mais juste pour le temps d'un essai dans une rue tranquile pour être capable d'écouter aussi ton moteur si tu remarques une différence de son également.

Si c'est l'oxygen sensor, il ne boucanera plus, du moins juste pour un court instant. S'il n'y a aucun changement, faudra fouiller partout où 162_gt_zf te le conseille.

Puis là, on présume tous que tes soupapes sont propres et qu'elles ferment de manière étanche parce que dans le cas contraire, le turbo pourrait pousser du mélange quand c'est pas le temps et ça aussi, ça fait boucaner noir, mais c'est plutôt rare de vivre ça aujourd'hui avec l'injection et tous les sensors.

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Moi je suis dans l'avis de Perdrix, oui c'est ben cool un nouveau moteur plus fort , mais il sera pas moins complexe, je crois pas que celui que tu as la est irrécupérable.
l'important c'est que tu sois en mesure de dealer au quotidien avec un char qui a ces systèmes la autrement tu va poster souvent Smile. surtout que tu dis que la mecanique cest pas ton fort, (cte char la va ten faire apprendre:) )

la boucane est bien noire , pas bleue? bleu = huile , noir = fuel, blanc = prestone ( corrigez moi si je me trompe les autres)

j'avais pas pensé a la sonde a ox , puisque le trouble semble se produire dépassé une pression exacte. mais cest vrai quil peut influencer la quantité de gas donné
si tu peux nous fournir plus de détails ca serais intéressant.

est-ce que ca se produit que quand le char est chaud? ou a froid aussi?
ton allumage es tu en shape? le gap de tes bougies est tu dans les specs?

est-ce que tu as des trucs comme un SAFC, boost gage, des piggy back , une sonde a ox wideband qui pousse un signal a ton ecu? ton AFM as tu déja été ouvert pour fucker ses ajustements?
as tu un régulateur de pression d'essence?


tiens nous au courant ca pourrais arriver a bien des gens ce probleme la
salut

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bon je connais pas tt les terme mais je vais essayer de répondre a ceux que je comprend

g remarquer que mon tuyau pour mon boost gage étais fendu mais je ne c pas si sa eu faire kil boucanne et ka kan mon turbo boost bin ke le moteur a laire de bourrer dépasser 5psi

sa ne métonnerai pas que lancien propriétaire aille taponner dans le maf il a taponner dans tt meme dans mon tps

ya 2 semain je pensait que mon cap distributeur, mais spark plug, et tt ce qui fais le feu marchais pas bien (parce que dépasser 4500tr/min le moteur se mettais a bucké) mais depuis ke le feu a pogner dans ma fuse de pompe a gaz et kon a réparer la boite a fuse bin il fonctionnais pomal mieu et c la que la méchante fumé noire ( clin d'oeil a perdu) est apparut

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toute hose a vaccum/boost fendue est mauvaise,
ca te fait un leak de boost/vaccum et ton ordi se rends pas compte de l'air qui entre dans ton moteur par la.
regle ca avant meme de faire dequoi d'autre.

si tu as gossé dans la boite a fuse , ya peut etre dequoi qui va pas,

"le feu a pogner dans ma fuse de pompe a gaz" le feu a pogné ou exactement? et vous avez reparer commen? en passant le feu est pas sensé pogner apres une fuse, elle est sensé griller point. la son utilité

tes fils qui vont ou le feu a pogner sont peut etre pas mal maganés
peut tu nous montrer des photos de ton moteur, ou ta travaillé et ta hose fendue?

ton char a surtout l'air davoir besoin d'un tune up généralisé

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va les mettre sur imageshack.com . ensuite tu les héberge la et tu prend l'adresse qu'ils te fournisse. tu prend cette adresse et la copie dans la place qui apparait en cliquant sur 'image' dans ta réponse sur le forum.

j'espere chui assez précis et compréhensible, expliquer s'pas mon fort :P

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AlltracMaster a écrit:
comment on fais pour poster des foto


Voici un beau tuto qui t'explique en détail comment poster des photos sur le forum.

Tuto photo

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la g réparer mon gage a boost jespere que je lé fais comme il faut la mon char boucanne moin mais il boucanne encore

la je peu booster jusqua 10 ou 12 psi (selon mon gage boost) jenttand mon turbo décoller mais je le sens pas vraiment esce que tt les 3sgte fond sa (pas vraiment sentire kan le turbo embarque mon mecano ma dit kon ne sentais pas vraiment le turbo sur c char la)

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pour le boost, sur le char a ToyotaTRD8 moi je trouve qu'on le sens quand il travaille, sur un 4x4 cest peut etre plus engourdi

assure toi que tes hoses noires entre le turbo et l'intercooler ont pas de craques ou déchirures dedans, meme chose entre l'intercooler et le Throttle body (le clapet que ta pedale a gas controle), a force de rouler trop riche tes bougies peuvent etre sales aussi, les nettoyer/gaper ou les changer/gaper

c'est bien que ça s'améliores.
si tu connais pas trop la mécanique j'éviterais de passer 10 psi
il y est sensé y avoir un fuel cut après 12 psi aussi
si tu trouve que le char tire pas assez, assure toi que la timing belt est bien timé, que ton allumage est lui aussi bien timé, que ton rotor + cap distributeur+fils +bougies sont pas trop usés.
ton mécanicien peut faire ca si tu es pas capable

a+

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timing belt changer en mai
fils a bougie on pas laire trop maganer (mais vraiment pas sure)

pis pour revenire sur mon oxygene sensore je pensai que quand il étais sauter le check engine allumais???

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autre question pour vous si mon inter-cooler ne refroidi pas bien mon turbo esce que sa peu faire kil boucanne noire

pis g cru remarquer kil se mettais a boucanner kan sa fais un bout kil run au slow (comme sur une lumiere ou durant les travaux routier) et que je fais embarquer le turbo par la suite

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pour ce qui est de lefficacité de ton intercooler, je crois pas que l'ordinateur s'en rends compte, le I.ntake A.ir T.emperature sensor il est dans le AFM avant que l'air soit comprimé, donc le réchauffement de l'air par le turbo il en sais rien a mon avis, boucaner noir je sais pas, mais je m'attendrais plus a de la detonation si l'air est trop chaude une fois feedée a l'intake.

si ton char est froid, est-ce que tu as autant de boucane?
tes bougies sérieusement il faudrait que tu sache si elles sont bonnes ou non avant de chercher plus.
un set de bougies neuves c'est pas ce qui est le plus dispendieux.

je serais curieux de voir le probleme en personne si ton char est mobile.
salut

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oui zf mon char est mobile sil faut on peu prendre rendez-vous pis je le montrer che vous ou bin ou tu veu

pis kan il est frette (mon celica) g pas crue remarquer e boucanne mais il faut dire que jattend tjr que mon char soit chaud pour faire embarquer le turbo (on ma dit dattendre kil soit chaud avant de le cochonner surtout ke mes piston son forger)

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bon voici se que zf a compris de mon prob sur mon char

premierement on a trouver ke les hose de mon maf étais fendue alors on a règler sa mais boucane tjrs et vire trop riche

le bug c ke mon cadran air/gaz indique le lean en vérifiena une couple de truk on a eu le meme résultat mon char pense kil roule dans le lean mais en réaliter je vire vraiment mais vraiment riche et comble de tt mon turbo pousse a 14psi et on a vérifier pas de fuite mais sa pousse comme 6psi (a peu pret)

si vous penser a des solution ou bin si vous vouler plus dinfo de mander moi ou a zf en sé probablement plus que moi

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serieusement la sonde a ox file pas ben, j'ai pris la lecture avec mon voltmetre en roulant et elle peut pas etre normale, elle donne comme l'inverse, elle nous dit que c'est lean et en arriere c'est le nuage noir.
ce qui m'étonne aussi c'est le turbo qui pousse jusqua 14 psi (pression lue a l'intake sur 2 gages a pression différentes), sans pogner de fuel cut de l'ecu, j'ai limpression que l'ancien propriétaire a fait quelquechose quelquepart moi... aussi il y a pas de boost controller sur ce char la, et pourtant l'actuateur de la wastegate fonctionne. CT20B je présume que c'est pas les même pression d'ouverture qu'un CT26...

le coolant sensor fait enrichir le moteur sil est froid, il y a aussi le cold start injecteur qui dompe du gas un certain temp quand ton char est froid, mais avec une sonde a ox dans cet état la je commencerais pas changer la sonde/essayer une autre.

le char sonnais pas la perte d'exhaust donc je crois pas que la sonde a ox pourrais être correcte.

j'avais mon wideband qu'on aurais pu essayer mais la journée était pas mal avancée deja pour poser ca.

tiens moi au courant Alltracmaster.
+

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en partant si il boost a 14 psi c'est sur qu'il doit marcher riche au boutte, mais comme zf dit, il faudrait que tu change ta sonde a ox pour commencer..

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bin je vais essayer sa de changer ma son ox
faut juste que jen trouve une proche sinon jva en caller une sur ebay
aussi tot que c fais je vous redonne des news la dessu

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lol bin oui ya du changement gpas encore changer ma o2 sensor mais g de nouveau symbtome

au début javais juste ma lumiere d' ABS dallumer dans le dash (normal abs marche pas) kelke semaine plus tard c ma lumiere de hand brake ki allume ( pour seu ki se pose la kestion le handbrake est enlever) et maintenant sa la lumiere de ma tank a gaz ki est allumer (celle ki indique kil ni a pus dessence dans le réservoire)

ma question est esce que sa veu dire quk chose ou bin c juste mon char qui se prépare pour noel Smile

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Ca veut dire que les gt-four veulent tous notre mort!

Sérieusement t'as peut-être plusieurs troubles en même-temps ou un short électrique a quelque part...

Bonne chance.

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