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Tercelboy

Changer mon throttle body + admission direct

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si je change mon TB pi que jmet mon collecteur dadmission direct je vais tu voir une difference ou sa sera presque pas apparent ? ( jai une tercel dx 95)

WarningÉdit Modération: Sujet divisé. Pour plus de clarté, merci d'ouvrir tes propres sujets au lieu de poser des question à la suite de sujets existants.

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Si tu changes ton throttle body pour un autre qui est un peu plus gros il va en résulter un léger gain. Mais ce sera assez minime donc très difficile à ressentir dans ta conduite.

Est-ce que tu peux préciser ce que tu veux dire par mettre ton collecteur d'admission direct? Pcq je ne sais pas trop si tu parles d'enlever la boîte à air d'origine ou bien de quelque chose d'autre.

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il y a aussi que si on change pour un TB plus gros, pour que ca en vaut la peine, il faut grossir un peu de tout (ligne d'exhaut oversizée, mettre un headers, CAI, intake manifold plus performant, etc.)

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et ca prend un management pour ajuster le fuel sinon tu va juste rouler plus pauvre pis ça risque d'usé prématurément ton moteur et tu n'aura pas plus de performance.

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Jo a écrit:
et ca prend un management pour ajuster le fuel sinon tu va juste rouler plus pauvre pis ça risque d'usé prématurément ton moteur et tu n'aura pas plus de performance.


je sais pas pour les tercel, mais sur les echo c'est un "learning" ECU alors l'ordi modifie l'injection pour obtenir un mélange idéal

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Ouais mais ce que tu semble pas savoir est que les voiture stock possède des senseur d'oxygène de type "low band" donc qui ne dit seulement si tu est pauvre riche ou stœchiométrique donc pas très précis (En gros il passe de 0 à 1 V au rapport stoechiométrique 14.7:1). Donc supposons que a haut régime disons 6000 RPM "full throttle". Le rapport air/essence qu'on pourrais retrouver habituellement dans ces condition pour avoir l'explosion qui donnera le plus de performance serait autour de 12:1 mais si tu ajoute plus d'air tu pourrais p-e avoir 14:1 de rapport air essence. Ton ECU crois que tu roule toujours riche donc il ne modifie pas la valeur mais tu ne roule quand même pas le rapport air essence maximal donc moins de performance.

Tk je sais pas si c'est clair, ca prend quand même des bases sur les moteur a essence pour comprendre.

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Quand ils parle d'Admission direct ca me ferait penser a des ITb.. Mais NNO des ITB sur un moteur stock donnera pas plus de gain.. meme que si c'Est trop direct sur un ptit moteur tu va perdre du power plus qu 'autre chose!!

Arranger toi pour garder un peu de restriction dans ton intake dison...

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