Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celica123

Liquide Antigel Qui bouille

Messages recommandés

J'ai besoin de vos idées parce que je sais plus ou donner de la tete...!!!! Mon '' PRESTONE '' bouille quand j'Arrete mon moteur a pleine température si je suis un peu plus bas en température aucun probleme. J'ai aucune oxidation dans l'antigel, aucune consomation, moteur fonctionne comme si il sortait de la boite, aucune poffe blanche!

Vite de-même, ton bouchon ne réussi pas à garder la pression à l'intérieur du système. La pression empêche le liquide de bouillir même si la température dépasse 100°c, c'est une des première chose à regarder. Si non j'ai déjà vu ça aussi sur un char que le thermostat avait été posé à l'envers... :(confused):

pour le bouchon je vais essayer de le changer mais jai essayé sans thermostat et sa fait pareil

oui tout fonctionne A1 !!!

parce que la température reste toujours a la moitier meme si le char tourne au ralentis 30min

Ce n'est malheureusement pas très précis les gauge de température d'origine, Avec mon Megasquirt j'ai la température réel du coolant pis l'aiguille commence à monter à 65degrés pis elle reste a la moitié de 75 à 95degrés, pis j'ai pas été plus haut que 95 alors je sais pas elle monte à quoi.

Mais es-ce que ca bouille à chaque fois que tu l'arrête ou si tu le laisse sur le idle un bout yé correcte ??

Est-ce que ca la commencé subitement ou après un des travaux sur la voiture ??

C'est bizarre que ca bout après que tu l'est arrêté par contre, J'imagine que quelque chose fait chauffer le coolant quand tu l'éteins pis que vu que la fan marche pas, le coolant ne refroidi pas suffisamment.

a tu essaye de debranche une hose de chaufrette et de remplir ton systeme car si il y a une une poche d' air dans le moteur bien celui ci va surchauffe et faire bouillir ton prestone . en enlevant une hose de chaufrette ceci permet a l' air de sortir du moteur .

si cela ne fonctionne pas bien vérifier avec un thermomètre dans le radiateur a quel tempe rature la fan part elle devrait partir au alentour de 100 Celsius .

en passant enlevé le thermostat n' est pas une bonne idée .le moteur peut chauffe beaucoup plus car le débit du prestone dans le radiateur y est plus rapide et il n' a pas le temps de ce refroidir .

Essaye dont de changer ton prestone.. Yé p-t juste mal mi xer ou trop vieux.. apres tout si tu a plus de 50% d'Eau.. a un moment donner avec l'usure ca pourai bouillir...

Moi le Kia Magentis a mon beau-pere faisait exactement comme ta voiture le fait... on a changer le thermostat ca rien donner on a acheter un bouchon neuf du dealer et HOP!!! le probleme est regler... Les seules choses qui fait que tu peut avoir de l'ébullition comme la mentionné GrimReaper... Ca prend de la pression bour empecher l'ébullition...

Alor vérifie si ta une fuite qui causerais ta perte de pression...vérifie si ton prestone est encore bon... si tout ca est bon change ton bouchon de rad pour un neuf je suis 100% sur que c'est ton probleme...

Mart_Trd a écrit:
Moi le Kia Magentis a mon beau-pere faisait exactement comme ta voiture le fait... on a changer le thermostat ca rien donner on a acheter un bouchon neuf du dealer et HOP!!! le probleme est regler... Les seules choses qui fait que tu peut avoir de l'ébullition comme la mentionné GrimReaper... Ca prend de la pression bour empecher l'ébullition...

Alor vérifie si ta une fuite qui causerais ta perte de pression...vérifie si ton prestone est encore bon... si tout ca est bon change ton bouchon de rad pour un neuf je suis 100% sur que c'est ton probleme...

ToyMobile a écrit:

Mar 17 Aoû - 20:05
Essaye dont de changer ton prestone.. Yé p-t juste mal mi xer ou trop vieux.. apres tout si tu a plus de 50% d'Eau.. a un moment donner avec l'usure ca pourai bouillir...

le probleme a ete resolu !! il la marquer un peu plus haut qui a changer le bouchon ....

Celica123 a écrit:
En remplacant mon bouchon de radiateur j'ai tout reglé!! merci a tous

• Créer...