Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
turbo_sleeper

TD04L quelle compagnie?

Messages recommandés

Bon, j'ai commencé a travailler chez chrystler récemment et j'ai decouvert que les turbo des neon SRT-4 etaient des TD04L. Ce qui pourrais m'aider a ne pas payer trop cher pour mon turbo. Ma question est la suivante: la difference entre les TD04L de subaru, volvo et dodge c'est quoi exactement? juste les flenges?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend pas un turbo de SRT-4...


"The TD04LR-16Gk-6cm2 turbo (used on the turbocharged 2.4-L I-4 engine in the new PT Cruiser GT and SRT-4 Neon) is unique and not usable on our cars: the turbine housing is cast into the exhaust manifold, the impeller spins counter-clockwise, and the bypass valve is cast into the compressor housing."



Le plus facile, c'est celui de Subaru, y'a beaucoup de pieces et support aftermarket pour ce turbo la... moi j'utilise celui de Volvo, mais c'est compliquer et je dois aller dans le custom pour un manifold et un downpipe.


Voila! Drapeau Japon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, les SRT4 sont organisé comme les Volks avec le moteur TDI. Le manifold est coulé tout d'un morceau avec le housing du turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le flange de subaru n'est pas trop standard non plus, il est d'une forme triangle assez étrange... j'en ai justement un qui traine en morceau chez moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey turbo ta tu arreter tinker a deschambault genre hier soir ??? chui certain que jai vu ton char :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui lol jtais chez ma blonde sa mere habite a deschambault.... Pe que tas connais? Cest surement mon char que t'as vu, jcrois pas qui ait ben d'aitres tercels noir stripé argent avec u. Gros intercooler trd au quebec loll!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'ecole il y a un de mes amis qui a utiliser un turbo de Volvo (TD04) et on a couper les flanges, porter le housing, puis facer le tout sur la fraiseuse pour finalement souder (TIG) des flange de T4 pour son Civic EK, tout a marcher comme sur des roulettes et il a maintenant un turbo 99% standardiser pour a peu pres n'importe quelle manifold/downpipe fait pour ces turbo, et il s'en ai sorti pour moins de 500$



Tout ca pour dire que tout est possible avec du temps et de la volonter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...