Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
turbo_sleeper

Probleme d'allumage?

Messages recommandés

Recemment, mon moteur a commencé a faire de quoi de bizarre... Quand le boost depasse 6-7 psi, il se met comme a bucker. J'ai l'impression que c'est des misfire du a spark plugs pcq c'est constant et sa suit le regime du moteur. Est-ce que un de vous pourrais m'éclairer? Et pour les spak plugs, lesquelles je mets et sur quoi je me fie pour savoir le modele?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peut venir de tes fils de plug aussi.

Pour tes spark plugs j'ai trouvé ça sur google:
2667-NGK BKR7EIX
2668-NGK BKR8EIX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c sur cest pas mon ordi, ya a peine qq jours je montais jusqua 13 avant de pogner le fuel cut. Pis jte conteste pas la mais comment ca pourrais venir des fils si ca se passe juste quand je boost plus que 6-7 psi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde si le tuyau de vaccum de ton MAP sensor est bien connecté. Ça peut avoir l'air niaiseux mais ça m'est déjà arrivé pis le problème était semblable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou ca peut aussi etre Ton coil carrément qui fairt défault ou les pin du connecteur qui sont magané, Le tercel a K-munist avait fait cela aussi durant 1,2 semaine. Lui on a changé le coil pi ctai oki apres tout ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi si c'était un problème de feu il le ferai avec ou sans boost. Essaye de le loader en 5ième sans que le boost embarque (low rpm). Si t'a un A/F gage ou un pressure regulator assure toi que la pression et le mix est bon. Si la ton setup de craburant est stock, ça serai une bonne chose de changer le fuel filter.

Mes 2cents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut etre un probleme de feu parce que plus la pression ents elevee plus ca prend de voltage pour faire une spark, don si une spark plug commence a etre magannée mais pas bcp, elle va prendre un peu plus de puissanse en utilisation normale, mais quand la pression va monter, le coil fournira pas assez de puissance pour faire un spark donc ca va faire un misfire. Pis j'ai essayer de le loader la 5e a low rpm et tout allais bien. Comme j'ai ecrit plus haut, c'est juste quand le boost depassait 6-7 psi que ca commencait a faire des misfire et ca suivait le regime du moteur a un rythme constant. Comme si c'etait tjrs dans le meme cylindre. Et j'ai remarque que ca le fait juste par temps tres humide, surtout quand il pleut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis au courant que les ignitions coil Toyota sont faible, mais à 7 psi je doute que se soit ton problème (les problèmes arrives plus proche de 20-25psi). Comme tout les problèmes c'est dur à diagnostiquer à distance avec peu d'informations. Quand tu dit qu'il misfire il misfire random ou il missfire comme un fuel cut?

C'est le bon vieux "cherche par ilimination et retourne à la base". Ça m'a pris 4 ans pour trouver un criss de missfire causé par l'EGR quand le moteur virait à faible trottle. Ça c'est après avoir changer l'ignition coil, les bougies, le fileage, les injecteurs et avoir revérifier 100 fois l'ajustement du TPS et de l'AFM. Check que tes vacuums son tous beau sur ton circuit de turbo, vérifie les plugs pour des dépôts au des indices de pré-détonation.

Tu pose la question comme ça sens même donner de détail sur le reste des composantes. Essaye un autre set de fileage (si ça peut t'aider j'en ait un tas d'environ toute les longueur à te prêter. C'est pas du fileage de tercel, mais un fil de spark plug c'est un fil de spark plug).

C'est quoi les spark plug que tu roule et c'est quoi le fuel que tu met dedans. Ça pourait être des bougie trop chaude. Pas de A/F gauge c'est dur à savoir, mais ça se pourait tu qu'un injecteurs soit mort/moins fort. Y a tu l'air de couper sur l'ECU ou s'il a l'air de roulé sur 3 cylindres.

Si tu donne pas de détails c'est dur à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya de lair de rouler sur trois cylindres plus pcq quand y fait beau je peux monter jusqua 12-13 psi avant de pogner le fuel cut. pis je le roule au super 91 tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI par Temp humide ca Skip encore plus, check tes bougie, fils rotor et CAp .. ca serai un bon debut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben aujourd'hui le trouble a empiré. C'est rendu un misfire constant sur le cylindre no2.
Le probleme vient de l'allumage pcq ca sent le gaz au bout dans l'exhaust. Pis quand j'ai debrancher le fil de la bougie no2, le fil sparkait sur le couvert de valve et si je le touchait je prenais un choc. Je le tenais d'une main et le touchait de l'autre sur le caoutchouc au bout. Donc je vais faire un tune up complet cap rotor fillage bouhies voir si ca regle le probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finalement, j'ai fini par trouver la source réelle du probleme. Les fils de bougies, surtout le no2, sont pas totalement scellés sur le couvert de valves, donc quand j'ai fait un shampooing moteru ya pas longtemps, elles ont pris l'eau et c'est pour ca qui a eu des misfire. Le tune up reste a faire mais c'est bune grosse partie du probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' aimerais bien voir ton tercel j' ai besoin d' info pour branche le mien . j' aimerais voir tes couette de fil. envoie moi un mp svp si tupeut me depanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jveu bien mais tu serais mieux d'ealler voir qqun d'eutre du forums qui connais un peu plus le setup que moi parce que c'est pas moi qui a fait le swap dans le mien. Pis je suis pas certains qui soit fait de la meilleure facon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...