Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ToyotaTRD8

problème 3S-GTE Celica/mr2

Messages recommandés

Salut,

bon j'ai un problème avec mon Celica.. il a commencé ça cet après-midi même.

Ma gauge air/fuel indique toujours border line entre le optimal et le trop riche à
vitesse constante et il est dans le trop riche dans les accélérations.

Il boost pu à moitié, moi mon boost est stock à 8psi, là des fois il monte
à genre 4 psi max pis d'autre fois il monte à 9-10 psi quand il l'avais jamais
fait avant mais c'est loin de donner la poussée de 10 psi.. et quand le turbo
embarque le char puff noir.

C'est ce que j'ai remarqué pour le moment..
Verdict? le turbo est fini ou c'est autre chose?
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton piping entre ton AFM et tout le reste est tu assurément étanche?
sur mes 3S-FE a AFM a clapet javais eu une craque dans le tuyau entre le AFM et le TB, ca fesais des boules de feu la nuit et des nuages noirs le jour.donc ca pourais tarriver, dans ton cas pour le manque de boost cest peut etre apres le compresseur ton leak, regarde tes hoses a vaccum pour etre sur quelles sont solidement fixées,aussi ta blow off valve si ten a une pourrais leaker.
regarde si ta de l'huile excessivement dans ton tubing entre le turbo et le TB, ca pourrais indiquer que tes seals de turbo fillent vrment pas... :(

bonne chance:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton cadran de Air-Fuel ratio, ce que tu vois est tout à fait normal. Les chars turbo sont programmés pour rouler un peu plus riche pour éviter les probèmes comme la détonation. Puis pendant que j'y pense, ton cadran c'est un wideband ou un narrowband pcq fait une différence sur l'exactitude des lectures qu'il te donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai déja eu un probleme similaire avec mon 3sgte pi cétait un shoort entre mes injecteur. fak tu peux commenccer par vérifier ton filage sinon ca peux etre un injecteur qui est rester ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow, ya dont bin des possibilités!


J'ai regardé ça vitement avant d'aller travailler
et je pense que j'ai un leak là:


je vais me croiser les doigts pour que ce soit seulement ça..
sinon j'ai pas mal de tests à faire!
merci pour vos réponses!


pour mon cadran c'est un wideband ou un narrowband.. je sais pas trop la différence entre les deux,
tout ce que je peux te dire c'est qu'il est mécanique.. et que c'est la 4e année que j'ai ce moteur dans
le char et le cadran n'a jamais monté dans la zone "rich" c'est pour ça que j'ai pris la peine de le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la hose que tu as encerclé a ben des chances d'être craquée, ca explique pas par contre les fuck dans le boost. peut etre le moteur qui etouffe tellement que ca ralenti le turbo.
le short dans les fils d'injecteurs c'est pas le fun ça thrawn!tout a fait possible aussi.

prends le temps de checker toute tes hoses en silicone qui joignent ton piping, et tes hoses a vacuum sur l'intake, mon ami avec sa skyline c'était juste ca quand il a eu un leak de boost.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement je n'ai pas de leak où je pensais.

J'ai essayé de regarder le code d'erreur de l'ECU pour une raison obscure j'ai jamais
été capable....

mais je viens de trouver un leak là:
quelqu'un sait où je pourrais acheter ce flexible là? le mien est bin fendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...