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Lachance

Rebuilt 4efte...

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voila jai tout demonter mon moteur et le probleme est .... tannntantannntannn tannntnannnnnnn... piston craquer entre les ring !! picture soon !!

donc je vais aller me chercher un full gasket kit ... si je fini par en trouver un Mad et puis des piston et jous met des photo entre temp !!

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Va chez Toyota pour ton kit de gasket... c'est moins cher que les autres places, pis tu est sur d'avoir le bon stock.

En passant, un kit pour un 5efe premiere generation c'est la meme affaire que celui du 4e.

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ah ouais ? parfait alors !! sauf le gasket de tete cest sa ? jvais aller le chercher sa chez speedvision jcroit mon gasket de tete !

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Lachance a écrit:
ah ouais ? parfait alors !! sauf le gasket de tete cest sa ? jvais aller le chercher sa chez speedvision jcroit mon gasket de tete !




Je suis pas sur a 100%, mais mesemble que c'est les memes gaskets pis seals, pis ke le gasket de tete c'est la meme affaire 4e pis 5e... attend que kelkun ki as un 4e confirme avant de te pitcher chez toyota juste pour etre safe. Neutral



Entk, mesemble que je me trompe pas... mais on sait jamais! geek

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bin ce que jai vu cest que les gasket de tete de 5e son .8mm et meme .5mm et que celui de 4e est plutot 1.2mm a 1.8mm

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Mantafelix a écrit:
Lachance a écrit:
ah ouais ? parfait alors !! sauf le gasket de tete cest sa ? jvais aller le chercher sa chez speedvision jcroit mon gasket de tete !




Je suis pas sur a 100%, mais mesemble que c'est les memes gaskets pis seals, pis ke le gasket de tete c'est la meme affaire 4e pis 5e... attend que kelkun ki as un 4e confirme avant de te pitcher chez toyota juste pour etre safe. Neutral



Entk, mesemble que je me trompe pas... mais on sait jamais! geek


Les gaskets de tête ont la même forme mais l'épaisseur diffère. Un kit pour 5E peut être utilisé mais tu n'auras pas les gaskets pour le turbo qui devraient normalement être inclus dans le kit pour 4E.

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malheureusement j' ai pose le kit de gasket que speedvision a originale de toyota et il y a pas les gasket pour le turbo meme pas le gasket pour le throtle body . si tu veut le kit de gasket originale il en existe 2 celui pour le 4 e et celui pour le 4 efte qui lui est pas loin de 400 $ canadien

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mais celui a 400 jai meme le gasket de tete ? il faudrait que je compare les prix vous savez comment sa coute un kit 5e? desfois si se serait mieux de prendre celui de 5e qui doit etre moin cher, acheter gasket turbo et gasket de tete chez speedvision genre si sa revien moin cher mais je suis quasiment pret a payer 400$ pour qu'apres sa soit une belle job clean

sa fait 189$ pour le kit 4e plus 150$ pour un headgasket de 4efte donc sa serait mieux que jme pogne un kit 4efte comme sa jvais tout avoir Smile jappel chez toyota ou vous commander dun site ?

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ton gasket a 150 $ de speedvision, il te revient a 195 $ environ avec le shiiping!!!!!! j vien de m en faire venir un

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ok donc je commande le kit de chez speedvison plus il faut que je me trouve un gasket de throttle et de turbo et apres jai tout ce qu'il me faut?

jai besoin de bearing de crank aussi et de piston il y a quelqun qui a les numero de part de chez toytoy ?



CT9 4EFTE TURBO TO MANIFOLD GASKET
$20.59


4E Toyota Oem Engine Gasket Overhaul Kit
$217.26


4EFTE ACL Bearings
$154.41

Sub-Total: $392.25 + 25$ shipping

tout le monde trouve que sa a de l'allure ?

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Lachance a écrit:
jai besoin de bearing de crank aussi et de piston il y a quelqun qui a les numero de part de chez toytoy ?


Ici.

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moi je les ai acheté chez champion a laprairie avec le numéro acl . regarde sur le site de race engenering ils ont plusieurs pièce pour les 4 efte . je vais donne les numéro a mic lundi si j' y pense mais tu devra faire grinde ton crank pour faire un bonne job (acl aluglide the best ) . je te conseille de prendre un oversize comme sa tu pourra faire une bonne job . sa te prend des pistons et des rings j' ai aussi le numero des rings .

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tu fait faire sa ou grinder le crank ? et si je le fais grnider il me faut des bearing oversize ?

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tout les parti craqué sont marqué en jaune Neutral






pi jai deux piston aussi que je peut enlever des piece comme vous pouvez le voir Shocked

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moi aussi ca m as fais ca il n y as pas longtemps, j espere que tu va en mettre des neufs si jamais tu le remonte.

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la tete est bin orrect et les cylindre aussi jai été mardeux !

biensur que je vais remettre des piston neuf , gasket bearing tout les truc qui faut quoi é1 Smile apres jaurai pu peur qui pete !!

en passant merci Martin pour la douille pour defaire la tete ! ;) cest vraiment nice de ta part !!

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jai trouver sa sur toyotanation ... sauf que le gasket kit est pour un 4efte ep91 et je crois avoir un ep82 savez vous quel serait la difference entre les deux ?


4efte part numbers and codes

--------------------------------------------------------------------------------
Gasket kit engine overhaul 04111-11105 (ep91)
Gasket kit valve 04112-11092
Gasket cylinder head 11115-11071
Gasket cylinder cover 11213-11041
Seal for valve stem oil intake 90913-02086
Seal for valve stem oil Ehxaust 90913-02088 Ehxaust
Seal oil crankshaft front 90311-35040
Seal oil crankshaft rear 90311-75009
Plastic cover timing belt lower 11302-11062*****
Gasket intake manifold to head17177-11070
Gasket exhaust manifold to head 17173-11040
Gasket to exhaust manifold 17278 11031
Gasket compresor outlet to intercoocler 17277- 11020
Gasket turbo outlet to exhaust 172.79-11010
Gasket turbo oil inlet 15471-58010

Ventilation valve 12204-10040
Grommet for Ventilation valve 90480-18006

Timing Belt 13568-19106
Tensioner, timing belt 13505-11040
Pulley timing belt13503-11030

Valve intake 13711-11012
Valve exhaust 13715-11030

Bolt for cylinder head 90910-02100 X5 броя
Bolt for cylinder head 90910-02101 x5 броя

Ring Set piston 13011-11132 STD
Piston with pin 13101-11111-01 MARK1*
Piston with pin 13101-11111-02 MARK2*
Piston with pin 13101-11111-03 MARK3*

Bearing set conecting rod 13041-11030-01 MARK1**
Bearing set conecting rod 13041-11030-02 MARK2**
Bearing set conecting rod 13041-11030-03 MARK3**
Bearing set conecting rod 13204-11030 0.25 Undersize Bearings/Shells****

Bearing crankshaft 11701-10012-01 MARK1***
Bearing crankshaft 11701-10012-02 MARK2***
Bearing crankshaft 11701-10012-03 MARK3***
Bearing crankshaft 11701-10012-04 MARK4***
Bearing crankshaft 11701-10012-05 MARK5***
Bearing crankshaft 11704-10012 0.25 Undersize Bearings/Shells****

Oil pump 15100-11071
Oil seal ring for oil pump 90301-62006

Thermostat 90916-03046
Gasket thermostat 16325-63011
Water inlet to thermostat 16321-10011 (капачка термостат)
Water outlet housing 16333-11141 (bash термостат)\
Water pump 16100-19226
Radiator EP91 4EFTE 16400-11890
Support radiator upper 16533-11100 X2 (only for 4EFTE radiator)
Support radiator lower 90916-04004 X2

Distributor cap 19101-11080 със klips 96-99
Distributor rotor19102-74040 със klips 96-99
Distributor oil seal ring 90099-14088 със klips 96-99
Distributor cap ring dust seal 19127-74040 със klips 96-99

Wiring Diagram 4efte

Connector 1
1 IPV Vacuum Switching Valve
2 STA Engine Cranking Signal (Starter Switch)
3 IGF Ignition Feedback from the Ignitor-Coil
4 NE Part of the IIA (Intergrated Ignition Assembly) (RPM)
5 G1 Distributor
6 L ECT "L" Selection Signal. Shift Position Switch
7 2 ECT "2" Selection Signal. Shift Position Switch
8 SL ECT Solenoid
9 S2 ECT Solenoid
10 DISC Aux. Control Valve or Idle-Up System Vacuum Switching Valve
11 VSV1 Air Control Vacuum Switching Valve
12 #10 Injector Pulse 1 & 3
13 E02 Computer Ground
14 ~ ~
15 NSW Neutral Starter Switch
16 SP2 No. 2 Vehicle Speed Sensor ECT in Auto-Transmission
17 G- Distributor Crank Angle
18 G2 Distributor
19 DG Check Connector
20 BC Boost Control
21 S1 ECT Solenoid
22 IGT Ignition Timing
23 OD2 Cruise Control Computer
24 E1 Computer Ground
25 #20 Injector Pulse 2 & 4
26 E01 Computer Ground

Connector 2
1 STP Stop Light Switch
2 PIM Pressure Intake Manifold
3 THA Intake Air Temparature
4 THW Water Temparature Signal
5 P Shift Position Switch (Parking)
6 OX Oxygen Sensor (Lambda Sensor)
7 TE2 Check Connector
8 VF Check Connector Outputs
9 E2 Sensor Ground
10 VTA/PSW Throttle Position Sensor
11 VCC Throttle Position Sensor (pin 1)
12 IDL Throttle Position Sensor (Signals ECU throttle position is at idle)
13 M Shift Position Switch
14 KNK Knock Sensor
15 TE1 Check Connector
16 ~ ~

Connector 3
1 +B1 Switched Battery Power (12V)
2 BATT Switched Battery Power (+12V) (EFI Main Relay)
3 CCO Check Connector Outputs
4 FC Circuit Opening Relay (Fuel Cut)
5 AC2 12V To Aircon Computer
6 ACT A/C Cut Control System
7 +B Switched Battery Power (12V)
8 W Warning Light
9 EGW Catalytic Converter Temparature Warning Light (Combination Meter)
10 AC1 A/C Switch Signal System (12V to Aircon Computer)
11 SPD Speed Signal
12 ELS Electrical Load Signal System Taillight Relay

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ECU fault codes

Кодове на грешки за централи на Toyota.

1 SYSTEM O.K
2 MAP SENSOR OR CIR
3 IGNITION SIGNAL FROM AMPLIFIER
4 CTS/ CIR
6 RPM SIG OR CIR
7 THROTTLE POT SENSOR OR COR
8 ATS/CIR
9 VSS/CIR
10 CRANKING SIG OR CIR
11 A/C SWITCH OR CIR

TOYOTA TCCS FAULT CODES ( 2 DIGITS)

12 RPM SIG OR CIR
13 " " " "
14 ING SIG FROM AMP
16 ECT CONTROL SIG OR CIR
21 OXY SENS/ CIR
22 CTS/CIR
24 ATS/CIR
25 OXY SENS LEAN SIG/ CIR
26 OXY SENS RICH SIG/CIR
27 OXY SENS/CIR
28 " " "
31 MAP SENS/ CIR OR AFS
32 VANE AIRFLOW SENS OR CIR
34 TURBO PRESSURE SIGN OR CIR
35 " " " " "
41 THROTTLE POT SENS OR CIR
42 VSS/CIR
43 CRANKING SIG OR CIR
47 THROTTLE POT SENS OR CIR
51 A/C SWITCH SIG OR CIR
52 KNOCK SENS OR CIR
53 KNOCK CONTROL OR CIR
54 TURBO INTERCOOLER SIG OR CIR
55 KNOCK SENS OR CIR

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Rebuild guide για TD04-13G

http://www.kickflop.net/wp/index.php?p=21


Скоростни кутий и техните данни за Starlet GT/Glanza V

C52 - Starlet GT / Cynos β
Gear Ratio
1st 3.166
2nd 1.904
3rd 1.310
4th 0.969
5th 0.815
Final Gear Ratio 3.722

C56 - Glanza V
Gear Ratio
1st 3.166
2nd 1.904
3rd 1.392
4th 1.031
5th 0.815
Final Gear Ratio 3.722

C50 Glanza S
Gear Ratio
1st 3.545
2nd 1.904
3rd 1.310
4th 0.969
5th 0.815

EP91 N/A
Gear Ratio
1st 3,545
2nd 1,904
3rd 1,310
4th 1,031
5th 0,864
Final Gear Ratio 3,722

C59
Gear Ratio
1st 3.166
2nd 1.904
3rd 1.310
4th 0.969
5th 0.815

C150 Carina/Corolla/Paseo 4EFE/4AFE/5EFE
Gear Ratio
1st 3.545
2nd 1.904
3rd 1.310
4th 0.969
5th 0.815
Final Gear Ratio 4,058

C151 Tercel-Levin 5AFE
Gear Ratio
1st 3.545
2nd 1.904
3rd 1.233
4th 0.885
5th 0.725
Final Gear Ratio 3,772

final gear on G6 and 20v levin 4,529

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jai trouver les numero de gasket kit pour un ep82 04111-11100 et les piston 13011-11132 le gars de chez toyota me la confirmer... le probleme cest qui a appeler chez toyota canada et eux ils disent qu'ils ne peuvent pas avoir cest pieces la meme si on a les numero et tout... je croiyais que quelqun ici avait deja fait sa :O ... alors jai pas le choix de prendre des piston sur internet qui sont vraiment cher ou vous savez vous ou je pourrais avoir sa ? parce que ceux d'ebay sont vraiment cher

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j' ai les numero du kit de gasket complet pour un ep 82 je regarde demain au garage .

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meme moi ak le seal de crank javais le numero po c pas lister ici au canada ...

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toyota canada
1-888-869-6828
7h @ 23h
Toyota japon
+81-565-282-121

Si tu veux faire la longue distance, et il ship a ton dealer que tu veux (c'est toyota canada qui m'avait dit ça...)

Reste a voir si ton japonais est bon! (mais il y a un service anglais aussi je pense)
Tiens nous au courant!

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merci beaucoup !! je dme demandais justement si je pouvais faire shipper sa ici par toyota japon ! :P tres aprecier !! merci encore!! jvous rdonne des news jappelle bientot !

alors je demande
gasket kit
04111-11100

ring+piston
13011-11132 std

sauf que les piston justement ya trois grosseur ya std, et les deux autre sont un petit peu plus gros si je fais juste passer des piere de finition dedan s mon cylindre est-ce que je prend les standard ou ceux qui sont un peu oversize ?

la question qui tue...

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pour le seal du crank sa dépend lequel tu veux coter poulie? c est la même chose qu un 5e coté transmission? mon frère a l'équivent les deux se trouve dans le autopart pas trop cher!

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bha moi stai coter clutch .. anyway i ma couter 60 piace fait en en un produit jme rappel pu trop quoi ( seal industriel )

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J'en ai un qui traine chez moi, il a 523km... Déjà press fitté, si tu le veux PM moi!

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alors pour les piston personne le sait ? jprend des standard ou je prend ceux qui sont un peu plus gros ?

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update ....

jai verifier et sous mon piston cest ecrit le numero 2 alors sa veux dire que mon bloc a deja eu des pierre passer dedans ... alors je doit aller faire mesurer mon cylindre savoir il est comment gros!

quelqun sait ou il y a une bonne place ou je peut faire sa je suis sur la rive-sud de montreal ! une bonne place qui pourrrait mesurer les cylindre et p-t passer les pierre dedans ?

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tant qu a passer les pierres, oversize de .5 , au moins tu va d etre sur de ton coup!!!!!

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ouain mais jai pas encore trouver les spec pour les piston si joversize de .5 est-ce que cest sur que des piston #3 cest la bonne grosseur ? de toute facon jaimerais bien trouver une bonne place ou quil font ca et demander a un expert quest-ce quil ferait si sa y arrivait parce que serieux mes cylindre sont deja binbin beau !

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bon alors je me suis fait dire de pas aller chez champion loll !! sa a lair que quelqun ici a eu des mauvaise experience Wink!

je continu a checker sa jai enlever mon crank aujourdhui le block est completement strippé .... le hic cest quand enlevant la timing gear du crank je lai amocher...

jaimerais savoir si la timing gear sur le crank est la meme que sur un 5e ? ou si je doit chercher une de 4e

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C'est la même chose que sur un 5E. Si tu regardes sur la tienne tu devrait voir deux marques pour l'ajustement. Une écrit 4E et l'autre écrit 5E.

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ok merci beaucoup ! :P alors jai pas decole la semaine prochaine je menvais dans un machine shop pour check sa cest cylindre la !! sa serait bien quil revive avant la fin de l'été

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mes mesure sont prise jai commander mon kit de gasket et maintenant jenligne les piston

jai regarder chez Ross il font des piston sur mesure caar laffaire cest que mes cylindre sont si beau que je peut rester dans les Standard de toyota je doit me pogner des piston bore diameter 74.010 - 74.020mm mais les site ne vende que du 74/74.5/75 .. entk !

ma question est : Speed vision me propose des piston ross fait pour ma grandeur mais il y a des option aussi qui je ne sais pas comment il coute mais on verra apres. les voici

available options are
low compression pistons
ceramic coated pistons
total seal rings


premierement ... low compression pistons ... cest pas supposer deja etre basse compression des piston pour les turbo ?

deuxiement ... ceramic coated piston ? cest quoi? et devrais-je penser a prendre cette option ? sa vaut la peine?

troisiemement ... total seal rings ? meme question que mon deuxiemement lol.

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Tien ce sont les spec du 5efe mais je suis pas mal sur que c'est la même chose.
http://www.mountaineer-wholesale.net/Repair/Engine/95+BlockInsp.pdf

Pour les piston c'est normal que ca soit pas le même diamètre que le cylindre c'a prend un gap entre le piston et le cylindre que les rings vont compenser. Mais sans gap tes pistons ne glisserait même pas dans le cylindre.

Pour tes questions voici les réponse:

premierement ... low compression pistons Oui des pistons pour un moteur turbo sont habituellement plus basse compression. J'imagine qu'il t'offre différent choix de compression. Prend les specs d'origine si tu n'a pas d'ECU programable.

deuxiement ... ceramic coated piston ? C'est un coating qui protège contre la chaleur. De cette façon les pistons reste plus froid. C'est une bonne chose mais dépendamment du prix, tu en à pas nécessairement besoin.

troisiemement ... total seal rings ? http://www.performanceunlimited.co.uk/Total%20Seal%20UK%20distributor.html
Je ne connais pas ça faudrais faire des recherches pour savoir si c'est bon.

Thumbs Up

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ahhlala le gars veut absolument me vendre des piston bore 74.5mm ... fait ch*er. jvais lui demander le rabais qui avait sur les piston le mois dernier sa va couvrir les frais pour oversize loll on va voir ce quil va faire :O

merci pour les renseignement Jo

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Je suis pret a passer ma commande mais une derniere chose est-ce que jai besoin dee specifier quelquechose pour les bearing acl ? genre la grosseur ou cest tout le temp pareil pi je vais juste avoir a les mettre pi toute remonter sa ?

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salut lachance

bon pour tes pistons si tu a dejas un oversize ce serait marqué sur le dessus du piston 0.25 mm ou 0.50 mm ou même 0.75 mm si je me souvient bien .

pour tes bearing bien la t' aura pas le choix de faire polir ou groove ton crank car ce ne sont pas des originale qui son matché avec chaque grandeur du crank et des rod .

regarde en dessous des tes bearing il y a un numero 2 ,3 ou 4 sa c est le match . il est printe aussi sur le bloc les numeros de bearing qui on ete utilise lors du montage originale .

si tu fait un bore bien prend des pistons oversize de .50 mm comme ca t' aura un beau bloc pas ovale ni conique .

moi mes bearing je les ai prit standard(acl) et j' ai ete oblige de faire polir le crank pour avoir les bonnes clairence .

j' ai les numero des bearing a la maison . je les ai commande chez champion a laprairie il etait moin cher .

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merde trop tard jai commander de chez speedvision deja :S donc jai besoisn de lui specifier quel numero de bearing il me faut alors... je vais lui ecrire pour lui dire avant quil ship le tout !! merci martin !

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si tu commande de toyota t' aure besoin de savoir si c' est un numéro 1 ou 2 ou 3 mais si tu commande des acl bien t' aura pas le choix de les ammene a celui qui fait ton oversize car lui va ajuste ton crank avec les spécification . moi j' ai mit du acl standard et j' ai fait machine mon crank pour qu' il est les bonne clairence entre le crank et mes bearing . si tu veut être certain de ton coup commande des oversize pour tes bearing et trust washer . comme ca ton crank va être comme un neuf et tes bearing seront très bien siegé

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et la clairence tu check sa avec du plasti-gage cest ca ? jai regarder en dessous des bearing et la seul chose que je vois cest 6L13B et 6L16B je vois rien dautre decrit :S

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il peut etre marque tres pale ( en noir) vue que le moteur a un certain age ou il a dejas des bearings d' une autre marque que toyota

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Jai verifier aussi car moi jai du changer le seal de crank arriere(celui en arriere de la flywheel) et ya fallu je creuse un peu prce que c'est pas le meme seal qu'un 5e donc d'apres moi t serais mieus de prendre un kit pour 4e.

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up up !!! jai du nouveau mon block est monter short block piston neuf et tout crank balancer toute le kit !!! ce soir jai demonter mon manifold pour grinder la bosse ds le 3ieme cylindre quand jai apercu 2 craque :O !!!! je vais les souder demain au TIG en fusionant ...

jaimerais savoir votre avis si sa devrais tenir ou si cest une mauvaise idée ... je vous montre les photo et jai dessiné les craque parce que on ne les voit pas sur la photo !







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Ce sont des crack "habituel" elle ne changerons rien (selon moi) a part que ton exhaust du cylindre 1 va aller au cylindre 2... ca leak pas a l,extérieur....

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non sa ne leak pas a lexterieur mais il ny a pas danger qu un moment donner la craque continu? de toute facon je dois boucher le trou que jai fais en grindant trop :$ ... jpa content de moi entk jmet dautre photo bientot

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