Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
herouxv

suspension ajustable

Messages recommandés

bonjour je voudrais savoir si une suspension ajustable c fiable l'hiver car je voudrais droper ma celica l'été pis la remonter l'hiver. Pis si oui ya tu une marque qui est mien pis qui coute pas trop cher.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être bien franc avec toi je connais pas bin bin ça les suspensions ajustables. Mais j'suis pas sûr que tu vas pouvoir jouer de bin gros sur la hauteur. Entk peut-être pas assez pour justifier le prix d'une suspension ajustable vs non-ajustable.

À moins que je sois dans le champ complètement, corrigez moi quelqu'un merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de sque jsais, ca varie peut varier d'environ 0.5po jusqu'a 3-4po de drop, depedemment du char, et si tu prend ca, faut tu renforcisse une coupe de piece, que je connait pas toutes. pour les prix jcrois ca commence dans les 1000$ avant taxe/shipping etc. pour les marques, jsais que k-sport, tein, KYB en font, mais jpeut pas te dire laquelle est meilleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une suspension comme ça c,est au gaz, l'été quand y fait chaud c,est tape cul mais ca passe car c'est l'été tu es droppé ton char a de la geule... mais l,hiver ton gaz est gelé, tu peux te mettre plus haut que d'origine, mais tu es encore plus tape cul! et tu as l'impression que les trims de plastic intérieur de ton char vont lacher a tout moemnt que tu pogne un trou ou une bosse

Perso, je te dis achète toi des shock et des spring droppé, des top plates, et change au printemps et a l'automne ton set de suspension.

Et des coilover tu dois changer le camber a chaque fois que tu change de haute.... alors je sais pas c'est combien faire alligné et ajuster le camber... mais 2 fois pas anné ça reviens assé cher j,en suis certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi personellement jai connu ma premiere hiver droper ( 1.Cool et je n'est pas trouver ca si pire . le char selon moi a tendance a plus glisser mais sa va quand meme bien.. Moi je te dis que si tu te droppe pas en '' cave '' ca devrais bien aller meme en hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te donne mon opinion de gars qui ses usé le fond de culota 4 ans pour faire un bac en génie mécanique qui à lue 2 fois "tune to win" 1 fois chassis engineering et qui à effectuer suffisament de modification ou discuter avec suffisament de monde qui course et qui modifie pour te donné les conclusion suivante.

-Coil over tout court = pas assez de stroke (débatement) de suspension. (Supra 90, mon Celica en avant)
-Coil-over cheap + shock stock ou mal valvé = pas bon (Tercel 99)
-Suspension trop stiff = pas stable et pas bon (Tercel 99)
-Quelqu'un qui as des coilovers et qui ajuste la hauteur du véhicule selon son humeur je n'en connait pas (parce que ça fous l'enlignement en l'air surtout en avant avec les link de suspenseion (Mon Celica, Supra, Tercel 99 et bien d'autre).
-Sur le Corola à Durdley Coil Vogland shock KYB, été hivers, aucun problème et le coût total est resté sous les $450.

Le meilleur setup de suspension que j'ai vue pour l'instant (pas de pilow ball et pas de camber plate) pour $850 sur deux Supra (Mic et Durdley) Ça inclue des Coil spring Eiback et des shock Koni Yellow.

Il existe aussi beaucoup de raisons pour lequel tu ne veux pas droppé 4 po en avant, mais la raison principale c'est que ça fou la variation de camber en fonction du rouli de la voiture deans le mauvais sens. Il faut en tout temps (y compris quand tu tourne) que le bras inferieur de suspension ne dépasse pas l'horizontale. Passé l'horizontale le camber curve sans vas vers le positif et ton pneu frotte sur l'exterieur uniquement. Tu pourais triché en aumentant ton static camber, mais ça va détruire ta grip pour avancé et pour freiner en plus d'user croche les pneus.

Morale de l'histoire: Des coil-over c'est une solution globalement interessante et plusieur ne jure que par ça, mais ne sont pas adapté à des véhicule de promenade avec un débatement plus grand que 4po total de haut en bas. C'est bon pour ceux qui save ce qu'il font, mais un vrai caca du point de vue éfficacité si tu ne comprend pas exactement comment travaille une suspension.

Si tu ne prévois pas coursé ni gardé le char très longtemps oubli les coilover.

BTW je connais plusieurs personne qui ont sauté des TEIN alors ce n'est pas parce que tu paye le gros prix que ça va duré longtemps. Les amortisseur KYB et Koni sont garanti à vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chu d'accord avec toi!


Coils Eibach + shock Koni Yellow... y'a rien de mieux que ca!!! C'est juste dommage ki en font pu pour le tercel. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon echo j'ai la fameuse drop sportivo qui peut venir du dealer
je sais que les coil TRD c'est des eibach et avec ca, les shocks waydo sportivo...je n,ai eu aucun trouble de tout l'hiver.
Mais est-ce que quelqu'un sait si les waydo sont semblable au koni yellow? J,ai déjà comparer avec quelqu'un qui avait coil eibach et koni yellow et on trouvais que les char étaient très similaire(drop et performance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sa fais un an que je roule sur la STD pis comme mentionner plus haut si tu nest pas informer de comme une suspension travail va simplement avec un coil pis un shock mais si tu est pret a mettre du temps pour tout comprend et serrer la celica lihvier go for it pcq sérieument jai rester tres surpris du coffort de la suspension malgre le fais que se soit un coil over en passant jai le celica Gris lettrer STD et je roule pour cette année un STD r3 comparativement a une STD r1 .... si tu veux plus de detaille écrit moi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai rouler avec des coil eibach avec une drop 1.5 sur des shock d'origine été comme hiver pendant 4 ans sur un corolla 2001 .Cétais très bien a rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...