Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Duby

Informations pertinantes sur les 5E-FHE

Messages recommandés

Salut a tous,

Je suis entrain de réaliser que mon moteur de 245 xxx a une odeur de ski-doo/ tondeuse alors je pense que que le moteur va lacher d'ici quelque mois, j,ai donc pris l'initiative de regarder pour un moteur tout de suite et le préparer pour sont arrivé dans mon bazoo.

Je trouve que mettre une 5efe jdm c'est pas aussi bien qu'un 5e-FHE (car si je garde l'auto plus longtemps ou j'ai un projet turbo de suis pas oubligé de tout resortir!), alors je suis a la recherche de toute informations pouvant m'aider dans mon processus de préparation

La question que je me pose est: Y a-t-il 2 ECU un pour Manuel et Automatique? Car j'ai trouvé un FHE automatic (sans la transimssion) mais si je veux rouler avec le ACIS, j'en aurais de besoin.

C'est possible de rouler M/T sur un ECU A/T? Si oui comment Bypasser?

J'ai trouvé les "PIN OUT" de 5e-fhe et du 5e-fe, il y aurais combien de fils a changer de place quelqu'un pourrais m'aider? Je vois juste sur le connecteur 16, le "1" qui n,est pas sur un 5efe et le "11" et le "15" dont un qui n,est pas plus sur le 5efe.




Si la flywheel du 5efe ne fait pas, j'ai chez moi une flywheel de 4e avec une pressure plate et un disc de clutch... pour ca je suis correct mais je garderais ma transmission de 5e, va-t-elle durer? Sinon combien pour une de 4e (qq1 ici?)?

Une fois toute les info en main, je pense qu'une fin de semaine pour swapper (et quelques heures pour le fillage dans la semaine) et je roule ACIS!


Merci de votre aide et votre soutien!

(Moi qui voulais plus refaire de projet... Me revoila repartit pour un petit!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duby a écrit:

La question que je me pose est: Y a-t-il 2 ECU un pour Manuel et Automatique? Car j'ai trouvé un FHE automatic (sans la transimssion) mais si je veux rouler avec le ACIS, j'en aurais de besoin.

Oui il y a une différence d'ECU entre un moteur avec transmission manuelle et un avec transmission automatique.

C'est possible de rouler M/T sur un ECU A/T? Si oui comment Bypasser?

Y faudrait que je revérifie, mais si ma mémoire est bonne ça te prend un ECU qui va avec la bonne transmission. Mais je sais aussi que pour certain véhicule c'est possible de patenter qqchose si tu n'as pas peur de rouler avec ton Check Engine allumé en tout temps.

Si la flywheel du 5efe ne fait pas, j'ai chez moi une flywheel de 4e avec une pressure plate et un disc de clutch... pour ca je suis correct mais je garderais ma transmission de 5e, va-t-elle durer? Sinon combien pour une de 4e (qq1 ici?)?

Sur un 5E-FHE ça te prend une flywheel à 6 bolts, donc celle du 5E-FE (200mm) va faire. Avec ça ça va te prendre un clutch kit de 5E-FE. Si tu veux pouvoir utiliser un clutch kit de 4E-FTE (212mm), y va falloir que tu te trouve une flywheel de 3E-TE.

Pour ta transmission, celle du 5E-FE va être bonne pour un bout de temps mais tu saura jamais quand elle va te lacher. Tant qu'à tout avoir le bloc sorti de l'auto je te conseillerais d'en profiter pour installer une transmission de 4E-FTE. Si tu en veux une, j'en ai une qui traine que j'ai à vendre. Fais moi signe si ça t'intéresse.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kmunist a écrit:


Pour ta transmission, celle du 5E-FE va être bonne pour un bout de temps mais tu saura jamais quand elle va te lacher. Tant qu'à tout avoir le bloc sorti de l'auto je te conseillerais d'en profiter pour installer une transmission de 4E-FTE. Si tu en veux une, j'en ai une qui traine que j'ai à vendre. Fais moi signe si ça t'intéresse.




Tout dependament comment tu en fait usage ! je roule tout de meme sur la transmission du 5e sur le 4e et elle ne presente tjrs aucun signe de faiblesse !
par contre le ratio du gearage nest pas le meme .... tu aurai sens doute plus de fun avec une tranny de 4e car elle est gearer plus courte par rapport a celle du 5e

sa va dependre des tes gout car tout kes ki arrive ces que jroule plus econmique avec ma tranny 5e !

c est a toi d'y voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K tu es certain pour le bolt patern de la flywheel? a mon souvenir ca vien avec une clutch 212mm....

Et merci de vos réponse

Quelqu'un pourrais maider avec le fillage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bolt pattern je suis certain. J'ai juste un blanc de mémoire pour ce qui est de la dimension, soit 200mm ou 212mm. Mais l'important c'est que le moteur que tu as vu n'as pas de flywheel puisqu'il était combiné à une transmission automatique. Donc ça te prend une flywheel à 6 bolts. Si tu veux faire simple t'en prend une de 5E-FE (200mm) pis si tu veux faire compliquer tu essaie de trouver une de 3E-TE (212mm). Peu importe le choix de flywheel que tu va faire, tu peux aussi bien utiliser une transmission de 5E ou de 4E. Tu va seulement devoir faire le choix de ton clutch kit en fonction de ta flywheel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est combien de bolt une flywheel de 4e?

Puis est-ce que je pourrais rouler un 5e-fhe avec l'ecu du 5e-fe avec un vafc pour acis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une flywheel de 4E c'est 8 bolts au lieu de 6.

Pour l'ECU je vais devoir faire un peu de recherche pcq je ne connais pas vraiment le fonctionnement du VAFC. Mais à première vue je suis pas mal certain que ça te couterais plus cher que de te trouver un ECU de 5E-FHE manuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tintin a écrit:
je vient d' assemble mon 4 e fte et il a seulement sur la fly wheel


Désole de te dire ca, mais il te manque un information dans ta phrase je crois.... A voir Siffler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...