Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
D-TouFF

5efte

Messages recommandés

bonjour je vais un peu vous parler de mon projet de cette ete mais je voulais avoir peut etre des idees pour le management ....

je garde la base de 5efe avec crank et rod , piston 4e , tete de 4e , et turbo et tout ce qui vien avec ....

alors vien la le mini probleme ... mon questionnement est que le 4e est a distributeur et que le tercel conventionnelle est a coil on plus ( si on veu ) alors je me demandais selon vous est ce quil me faudrais que je prenne l'ordi du 4e pour faire ce genre de swap ou bien si je peu monter cela avec ecu original et coil on plug du 5e .

et je me demandais quel genre de management qui pourrais aller avec ce genre de swap ( si exemple je garde l'ecu originale ) j'ai lu sur un autre forum un gars qui a fait un swap du genre qu'avec un FCD et un S-ITC pour le tuning de l'ecu ... mais je me dit qu'avec un S-ITC sa doit etre un 5efhe que la personne parlait parce qu'avec le 5efe on ne peut pas vraiment modifier le timing car c'est programmer par le computer ( corriger moi si je me trompe ) c'est pour sa que je cherche un peu comment le modifier avec un vrai 5efe car sur le forum on ne sais jamais si il parle de 5efe ou 5efhe quand il disent 5e .... en tsuka

merci pour le monde qui veulent maider ...

michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j en ai un un 5efte, pis ca serai a refaire je metterai un 4e a place, c moin de trouble et c moin cher!!!! et aussi efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un f/IC de aem. Tu condrole tes injecteur et ton boost a la perfections avec ça, moi si j'ai un 5e a refaire turbo, ça va être avec ce piggy back la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te repondre peugot406 ...c"est que j'ai commencer a m'acheter juste le turbo et les accessoire a un gars sur le forum Duby , en me disant que j'allais seulement installer cela mais il y a un gars a ma job qui a pogner des pieces de 4e qui a eu en double alors il me les vend pas cher c'est pour sa que j'ai quasiment toute ses pieces la en main maintenant .... meci pour toute vos commentaires , mais alors vous me dite que le fic de aem marcherais tres bien mais est ce que je vais pouvoir garder mon ecu original avec mes coil on plus ou bien je serais dans le mieu d'installer le distributeur du 4e . pi le prix est tres raisonnable serieusement . eum je voulais en autre savoir si quelqu'un parmit vous aurais un map sensor de 4e ... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc69 a écrit:
peut-etre mantafelix ou tu peux regarder sur le site tercelonline !



Je l'ai echanger contre des pieces avec un gars sur tercelonline... mais y le vend pas cher presentement, pis y'er en super bon etat le MAP


Une aubaine... c'est Dzaster ki le vend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t pas oubliger de mettre le map du 4e , achete pas ca!!!! si tu achete un fic pour gerer ca , y en as un qui viens avec!!!!! Headbagner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a merci beaucoup je ne savais pas qui venais avec ... mais je ne sais pas si quelqu'un s'aurais me repondre sur le sujet , quand on parle de modification de timing habituellement c'est qu'on roule un distributeur et non des coil on plug( dite moi si je me trompe mais habituellement c'est sa non ? ) alors vue que mon computer c'est qu'habituellement c'est un coil on plug je ne pourrais pas mettre de distributeur (sa ferait une contreverse a l'ordi non ? )et si je laisse les coil est ce que je vais pouvoir changer les donner par rapport au donner deja programmer dans l'ordi , je ne sais pas si quelqu'un comprend se que je veut dire la mais ... merci pour toute l'aide que vous m'apporter , j'apprecis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprend bien ta question...

Des coil packs utilisent (par l'ecu) un signal qui vient d'un cam sensor et d'un crank sensor pour envoyer l'étincelle au bon moment alors qu'un distributeur ordinaire a buit-in tout ce dont il a besoin pour envoyer l'étincelle au bon moment, il n'a pas besoin d'autres sensors.

Alors la réponse selon moi est non tu ne pourras pas. Ces sensors ont souvent leur emplacement bien précis dans le casting du bloc moteur et de la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je rachète le 5efte de franki. Cé un 5efe ac la tète du 4e rods de 5efhe et piston de 5efe 2e gen.

Té mieu de mettre l'ecu du 4e pcq y va gèrer tout les sensor qui va avec le 4e. Moi m'a mettre un megasquirt. Y va tout gèerer au poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ordi de 5e avec un fic tu devrais d etre ben correct!!!! moi c ca que je vais faire si jamais je veux plus de puissance
!!! mais pour l instant mon ptit 171 hp et 168 de torque me suffit !!! et en passant j ai l ordi de 5e et un safc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un 5E-FE à coil pack ça veux dire que c'est un 5E-FE de 2ieme génération. Donc comme Steve l'as dis tu ne pourras pas ajouter un distributeur à ton moteur actuel puisque ça configuration ne le permet pas à moins de changer la tête mais ça n'en vaut pas vraiment la peine. Tu ne peux pas rouler l'électronique d'un 4E sur ton 5E tel qu'il est puisque l'ECU du 4E n'est pas fait pour travailler avec des coils pack. Si tu gardes la tête de moteur actuelle et tout ton électronique tu peux facilement t'en tirer avec un bon piggyback.

Est-ce que tu prévois utiliser le turbo CT-9 du 4E-FTE? Si c'est le cas je te conseille fortement de refaire tes plans avec un turbo plus gros pcq le CT-9 est vraiment restrictif sur un bloc de 5E. C'est pas un setup impossible à rouler mais ça vaut pas la peine de se diriger dans cette voie. Plusieurs l'ont essayer et comfirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir roulé un setup comme ça, j'ai préfére mettre la tête du 4e sur ma base de 5e... Ak l'ecu de 4e c'est très simple à gérer ensuite, mais avoir eu un peu de budjet, j'y aurais été mégasquirt... Tu va obtenir les meilleurs résultats et les plus surs. Le F/ic est bon, mais il a des limites beaucoup moins poussées que le megasquirt.... Tout dépend de ton but futur...

Ensuite, côté turbo, je roulais le setup sur un CT9 B et puis c'est vraiment trop restrictif (jusquà pouvoir être dommageable pour le bloc) alors vise plus haut si tu peux Thumbs Up


sur ce, bonne chance dans ton projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde pour vos commentaire j'apprecis grandement ... je ne savais pas que un ct9 n'etais pas asser gros c'est dommage mais je l'ai deja acheter alors j'ai pas vraiment les moyen de m'en acheter un autre pour le moment ....et oui j'ai une tete de 4e alors cela va me permettre de mettre l'electronique du 4e a condition que je mettre l'ecu du 4e .... mais est ce que si je garde mon computer de 5e avec exemple un fic ou megasquirt je peut mettre la tete du 4e sans probleme ou il faut que je passe par le computer du 4e pour cela ... serieu merci a tout le monde sa m'aide beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout l'un ou tout l'autre. Soit tu prends la tête de 4E avec l'électronique et l'ordi du 4E ou bien tu gardes la tête de 5E avec son électronique et l'ordi du 5E. La seule manière que je verrais que tu pourrais mixer les deux c'est en utilisant un Megasquirt.

Pis tant qu'à moi, même si tu a déjà le CT-9, j'attendrais d'avoir un turbo avec les bonnes proportions avant de poser tout ça. Pcq oui ça va fonctionner, mais avec tout le temps pis l'argent que tu va mettre pour installer ça pour finalement tout rechanger dans pas long c'est pas vraiment le plan le plus efficace que tu peux avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais sa roule ? genre ordi 4e et pas de FIC + tete 4e + base de 5e... sa roule ? ou bin sa va lag ? si on oubli la fiabilité et la durabilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ça roule... mais fait pas trop booster.... appart si ta des injecteurs 330 et +

sinon ça marche lean au point de tout casser dès que tu va booster un peu... Et puis peu importe ce que tu a comme intercooler ça fitte si tu gardes le CT-9... en autant que ten aies un c'est correcte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais meme la le front mount c vraiment le best. Jai rouler top mount avec un trou dans le hood et je bouvais me bruler sur l'intercooler. Avec le front mount je peux me coller la face dessus et c'est plus froid que chaud lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...