Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marquis633

Scandale des pétales à gaz.

Messages recommandés

Vraiment ça prend de l'empleur cette histoire là. Ça éclipse mème les déboires de honda. Car oui cé pas le seul constructeur à avoir ce problème. C'en est rendu ridicule, les gens ont peur de prendre leur Toyota.
Mais parrait que ça fait un bout que toyota ont ce genre problème. Mais que les consessionaire du Québec ne prenait pas compte des plaintes. J.E. à Fait une enquète là dessus. Une émission à voir ce soir. Chips

J'ai aussi entendu ce matin au nouvelles, que le pdg de Toyota à annoncer la formation d'un département de contrôle de la qualité. Cinserrement je croix que c'étais le temp. De nos jours, les gens exige des produits de plus en plus parfait. Et avec les Coréen qui deviennes de plus en plus fort. Si Toyota veulent rester en tète, il se doivent de faire des effort.
J'espère juste que les prix déjà élever de la marque n'auguementeront pas avec ce nouveau contrôle de qualité.

Pour comencer, geniale le titre j'ai rit un peu :P

Et oui l,Histoire des pedale a gaz a comemncer depuis l'automne dernier quand il y a eu un accident mortelle au USA a cause de la dites pedale.

Au début c'etais que les avalon (ou solaris) qui etait touche mais ca prit de l'ampleur mtn il y a les rv4, cmry, corolla,matrix pi d'Autre gros camion la :P

Et y'A pas longtemps, il y a eu un rappel sur la pedale de frein des Prius 2010.

Bref cette annee c'est al poisse de Toyota :(

Après avoir passé sur un cahot ou une route endommagé, il n'y a pus de brake. Je sais pas par-contre si elle va au fond...

moi au moin je trouve qu'ils sont honnete...ya plein de char qui ont eu des problemes de série et que les fabriquant n'ont pas voulu faire de rapel pour pas salir leur réputation pi éviter des couts... par exemple mon ancien char (mercury cougar 99) ont été de vraie citron...meme les propriétaire on essayer de faire des recour colectif contre ford pour les meme probleme qui revenai a répétition sur tout les cougar(alternateur, toit ouvrant, tie rod, ball joint, imrc ect.)pi au bout du compte yon juste areté la production pi laissé les propriétaire avec leur problemes!!!

Cette affaire a pris une tournure politique, c'est en tous cas l'impression que l'on a en France ou la piètre qualité des véhicules qu'ont n'y fabrique nous a depuis longtemps habitués aux rappels de toutes sortes. Mr Le secrétaire d'Etat (Ray) LaHood à tous l'air d'un personnage qui a une dent contre Toyota.
Depuis l'année dernière l'état Américains est actionnaire de GM et de Ford ceci expliquant peut être cette acharnement sur une marque qui jusqu'à présent était citer en exemple.

kématoy a écrit:
Depuis l'année dernière l'état Américains est actionnaire de GM et de Ford ceci expliquant peut être cette acharnement sur une marque qui jusqu'à présent était citer en exemple.

Faux, Ford n'a jamais reçu d'aide financière d'aucun gouvernement. Ils ont vendu leurs parts dans Mazda, vendu Volvo/Range Rover/Jaguar/Aston Martin pour s'en sortir.

GM est détenu à 60% par le gouvernement américain et à 12% par le gouvernement canadien.

c'est sur que ca va salir l'image de Toyota pour la masse generale sur mon qui connaissent pas la motorisation. Mais d'un autre coté, Toyota a annoncé encore des profits a la hausse au dernier trimestre. Pour l'instant, ce n'est que la cote a la bourse qui est affectée vraiment et qui fait mal.
Ca parais au nouvelle dememe car c'est pas dans l'habitude de Toyota avec un rapelle tout court... GM ya tellement de rappelle dans un année qu'ils en parlent meme pas a la télévision. ca pourrais etre de la manipulation médiatique aussi.

tout n'est pas fini jcrois qui a encore beaucoup plus de monde qui aime sa toyota dans le monde que de monde qui aime sa gm ou son ford. Ca va passer celon moi. Paniquez pas si vous avez un model suspect, prenez votre rendez vous opc, essayer de pas trop sortir avec le char, s'assuré que la pédale de gas na pas de resistance dans son mouvement.

ouais, pis si voue etes dans la merde, oubliez pas que le neutre regle tous les problemes! Drive

neutre pi tu mes ta clé a acessoir ! :P comme sa tu coupe ton moteur mais en ayant la directio ... !!

OlyST185 a écrit:
Mais d'un autre coté, Toyota a annoncé encore des profits a la hausse au dernier trimestre. Pour l'instant, ce n'est que la cote a la bourse qui est affectée vraiment et qui fait mal.

Au dernier trimestre, le problème des pédales à gaz n'était pas encore connu.

peugot406 a écrit:
neutre pi tu mes ta clé a acessoir ! :P comme sa tu coupe ton moteur mais en ayant la directio ... !!

arrete toi sur le bord de la route avant de couper le moteur, parce que aussi non tu va perdre tes brakes! geek

Je sais pas si tu as déjà fait le test Manta mais même si ton moteur ne fonctionne pas, tu as des brakes pareils. Peut être pas à leur maximum mais tu réussi à freiner. Entk Grim m'en a fait une démonstration dans les côtes de Charlevoix Drive

ce que je voulais dire, c'est que si le moteur est couper, les frein ne fonctionneront pas a leur plein capaciter... faque ca sert a rien de s'inquieter que le moteur saute, si ca arrive y vont vous en poser un flambette avec 0 kilos! hehe!

Mantafelix a écrit:
faque ca sert a rien de s'inquieter que le moteur saute, si ca arrive y vont vous en poser un flambette avec 0 kilos! hehe!

Là dessus je gagerais pas ma chemise Wink

GrimReaper a écrit:
Mantafelix a écrit:
faque ca sert a rien de s'inquieter que le moteur saute, si ca arrive y vont vous en poser un flambette avec 0 kilos! hehe!

Là dessus je gagerais pas ma chemise Wink

X2 car i von dire sta toi de l eteindre ton char !

X3 si tu coupe le moteur ta p-e pas la pleine puissance de tes frein mais si tu roule pas 200 lol tu devrait etre capable de ralentir tres rapidement ....jai fait le test moi meme avec mon beater pis si je criss la pedale a brake ds le fond les roue barre meme le moteur couper XD

sur pour un automatique ... c pt moi evident ... mais un manuel sa 4-5 ... doit etre pas si pire ..

Ont frappent sur le plus gros ;) pendant qu'il est faible ..! C'est tout Au moin eux ils font leurs rappel Le monde savent pas que honda rappel je sais pas combien de 100 000 véhicules pour les régulateur de vitres électriques qui peuve prendre feu

Celica123 a raison, avant le rappel, Toyota était le plus gros au monde et d'où est parti le scandale et les accidents et toute la presse entourant ce rappel, ça provenait des USA, l'endroit où GM régnait et etait le plus gros.

Il faut cependant avouer que Toyota n'a pas nécessairement bien réagit, surtout en essayant de faire passer cela sur les tapis avec un premier rappel mais je suis aussi d'avis qu'ils ont bien repris la confiance de leur client en avouant leur tort un peu plus tard.

Toutes ces histoires d'accident à cause de la pédale qui bloque étaient orchestrées pour mettre de l'huile sur le feu. Des accidents d'erreurs de pédale ou de distraction, il en existe des dizaines à chaque jour à travers l'Amérique. Mais quand c'était au volant d'une Toyota, on blamait la pédale défectueuse même si elle n'avait pas encore fait défaut. Ces histoires ont diminué lorsque la société américaine chargée des tests sur les nouvelles voitures ont tenté à maintes reprises de recréer les derniers incidents avec les même voitures, bien, ce sont leur chauffeurs qui ont finalement passé pour des morons par qu'on était capable à chaque occasion de faire arrêter le véhicule de deux trois façons différentes en plus...

Néanmoins, le résultat voulue est arrivé, Toyota n'est plus premier producteur au monde mais ce n'est qu'une question de temps avant de le redevenir.

Timmy vous le dira : quand les nouvelles sont sorties dans les média, Le concessionnaire toyota où il travaille recevait plusieurs appels de client qui disaient avoir vécu le probleme de l'auto qui accelere sans quil puissent rien y faire. Des mensonges selon moi. Les gens ont juste eu droit a un lavage de cerveau de la part des médias. Et pour mon cas, quand j'embarquais quelqu'un avec moi dans l'auto et quil me demandais si ca m'était arrivé, je disais non et j'écrasais la pedale des gaz pour le faire freaker... ahahahh non mais c'est nimporte quoi.

Ya meme un gars une fois, que jconnais pas qui ma aborder dans la rue pendant que j'étais stationner et que je prenais mon sac dans le coffre qui s'approche et me dit : "ouais, Toyota ca va pas ben c'est temps ci !" et moi de lui répondre : " jvois pas de quoi tu parles moi jadore mon auto !"
Esti de cave qui marche a pied, quand tu mettras 25,000$ sur un char tu trouveras ben ca cave le monde qui te dise que tu as acheter dla marde ! Evil or Very Mad GRE !

Quand des gens me demandaient si j'avais peur que ça m'arrive, je leur disais que si la pédale reste au fond, c'est pas grave, on va juste arriver plus vite... Allez! Embarquez!! Euh... Non merci! C'est correect, je vais prendre mon char...

C'était une question de risque de corrosion prématuré sur une composante de métal dans le mécanisme de l'accélérateur provenant de la compagnie Denzo je crois. De mon côté, je n'ai pas eu le rappel, on m'a dit que j'avais une pédale japonnaise (...) J'ai trouvé que ça avait une certaine conotation et je lui ai demandé si je pouvais m'en servir ailleurs...

• Créer...