His1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 La suspension active ABC réprime en grande partie les mouvements de tangage, de plongée et de pompage de la carrosserie. Les quatre jambes de suspension dotées de pistons plongeurs sont commandées par ordinateur et sont en mesure d'éliminer la quasi-totalité des mouvements de pompage, de plongée et de tangage. Pour évaluer la situation de marche, le microprocesseur exploite les signaux émis par les capteurs d'accélération transversale, longitudinale et verticale, ainsi que les capteurs de pression situés sur chaque jambe de force. L'assiette de la carrosserie est déterminée à l'aide des capteurs d'assiette situés sur les bras des essieux avant et arrière. Les signaux de commande ainsi obtenus sont alors envoyés à des soupapes à commande hydraulique qui ajustent les pistons plongeurs en modifiant le flux d'huile dans le système. Le moteur fournit aux soupapes à commande hydraulique une pression d'huile pouvant atteindre 200 bars. La disponibilité permanente de la pression d'alimentation et la présence d'un accumulateur de pression permettent à la suspension active (ABC) de réagir en quelques fractions de seconde au moindre mouvement de la carrosserie. Les clapets antiretour logés dans les blocs-valves empêchent l'affaissement de la carrosserie à l'arrêt. Un dispositif de refroidissement et d'alimentation en huile particulièrement performant complète le système hydraulique. les avantages du systeme : Réduit l'inclinaison latérale de la carrosserie L'abaissement automatique de la carrosserie asservi à la vitesse permet d'améliorer la stabilité routière du véhicule et de réduire sa résistance à l'air et donc sa consommation Autorise une conduite sportive et dynamique avec un niveau de confort optimal Possibilité de réglage manuel de la suspension (cartographie sport ou confort) Correcteur d'assiette intégral non asservi au chargement Permet de relever l'assiette du véhicule lorsque la chaussée est endommagée. de série sur la S600 actuelle, option sur les autres modèles des gammes S, CL et SL Et un article en plus pour compléter le tout assez intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChitarouResurī 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Belle synthèse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Je me croirais presque en formation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam42 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Très interessant, et très révélateur de ce que l'on ressent au volant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neal11 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Sam a écrit:Très interessant, et très révélateur de ce que l'on ressent au volant! Ouais...Ouais...En attendant même à coté du volant, bin moi je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites