Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marquis633

Cr*&% que ça m'énarve

Messages recommandés

Cé quoi l'*&"/$ti de but d'instaler des kit HID. Non mais chu tu lseul qui est pus capable. Mad
Chu tanner de me faire aveugler. Le pire, cé quand le gars que tu croise à un kit hid sur les basse et les hautes. Là tu le dimme pour qu'il se mette sur les basses, ensuite il te cr*&/% les haute dans face, pis là tu voie pu rien pendant 2 t/"?%&$c de minutes. Pis quand t'as des projecteurs c/$%is, faut tu vraiment que ça éclaire plus.

Non mais c/%&is, ya moyen d'avoir des lumière blanche ou bleutée sans hid. Ya des ampoules pour ça. Les lumières de ma vielles tercel étais bien blanche sans ètre éblouissante. Es$?%i on a pas bessoin que ça éclaire à 2KM.

C/$$% on dirrait un vessau spatial qui ouvre sa porte comme dans les films.

Pis les pick-up es$%i. C/?$%er-vous pas des hid cé pick-up. L'autre jour ya un pick-up qui me suivait, j'ai tout virer mes miroir, pis y fesait tellement clair dans mon char, que je pouvais voir la pousière sur le dash.

Si ya une modif qui devrait ètre interdite cé bien celle-là. On n'a mème pas l'droit de s'instaler des lumières aditionnelles (style char de rally) ou des fog plus haut que le bumper, justement à cause des risque d'aveuglement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison dans le raisonnable du possible,

J,ai des HID, je vois très bien sur la route et personne me flash, peut-etre a cause que je suis a Mtl et qu'il y a de l'éclairage sur les route, mais je me dis que d'origine les ACURA de luxe, BMW, Audi...et même subaru et j'en passe en ont à l'origine... Les pick-up jacké ou les gros truck c'est vrai, j'approuve, mais pas a grand coup de sacre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca cé juste que le monde ki s'installe des kit HID save pas ke les lumieres sajuste lol quand tu instale ca tu les descend légerement vers le bas comme ca ca éclaire la route ...pis cé sur que mon char au printemps cé la premiere affaire ke j'installe dessus 2 kit un pour les basse pis lautre pour les fogs ...les hautes cé inutile un peu ...mais les truck chu un daccord avec toi mais bon si on a le droit sur nos char faut que les truck aussi on nest ds un pays juste et équitable ca lair Tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis d'accord pour les pick-up, j'en rencontre un des fois dans un petit rang pis c'est assez ordinaire d'etre aveugle pendant 30-40sec quand tu sé qui a une curve qui arrive mais que ta voit po!! oui yen a d'origine mais c'est genre des 3-4-5000k gros max, rien de ben aveuglant pis y sont ajusté pour pas aveugler les autre aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Yan. Si tu t'achète des HID et que tu veux faire l'installation toi même, il faut s'assurer d'ajuster les lumières correctement. Moi j'en avais sur ma Saturn (des 8000k) et je me suis jamais fait "flasher" les lumières. Je les avait fait installer chez Lebeau et ils les ont ajuster pour être sur qu'il n'aveugle personne sauf que personnellement je trouvais qu'ils étaient un peu trop basse. Pour ce qui est des voitures équipées de série de HID, je trouve qu'ils sont moins aveuglante car les phares ont été concu pour ça et ajuster de façon sécuritaire pour les autres automobilistes.

Par contre je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les Pick-Up Guns

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des ampoule Philips chez cosco qui éclaire presque autant que des HID, mais ce sont des halogènes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un proprio don 2 tercel c hid XD et serieux je trouve que je me fait pas achaler ! car il sont bien ajuster ! japprouve pour les truck et meme que dans notre coin ya une ambulance ak des hid sa fait mal au yeux elle, mais personnelment j aime mieux des hid que des halogene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peugot406 a écrit:
je suis un proprio don 2 tercel c hid XD et serieux je trouve que je me fait pas achaler ! car il sont bien ajuster ! japprouve pour les truck et meme que dans notre coin ya une ambulance ak des hid sa fait mal au yeux elle, mais personnelment j aime mieux des hid que des halogene



en plus halogène, faut que tu fasses attention à pas en acheter des trop fortes car elles prennent plus de watts que les lumières normales..

Résultat: tes fils grillent! bref, de la grosse marde quand tu t'informes mal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ToyotaTRD8 a écrit:
peugot406 a écrit:
je suis un proprio don 2 tercel c hid XD et serieux je trouve que je me fait pas achaler ! car il sont bien ajuster ! japprouve pour les truck et meme que dans notre coin ya une ambulance ak des hid sa fait mal au yeux elle, mais personnelment j aime mieux des hid que des halogene



en plus halogène, faut que tu fasses attention à pas en acheter des trop fortes car elles prennent plus de watts que les lumières normales..

Résultat: tes fils grillent! bref, de la grosse marde quand tu t'informes mal..


Hein?! What?

Toutes les lumières de char sont halogène maintenant et une loi règlemente le wattage, sur les basse c'est 55w et les haute cé 65w. Faut pas confondre le wattage (consomation d'électricité) avec les lumens (puissance de la lumière).

Tu peux en avoir des plus fortes mais elle ne sont pas street legal (Eurolite, Steetglow, etc..) Mais les bons magasins refusent de te les avoir (par expérience)

Et toi Marcan tes HID éclairent presque pas Lolll Quand tu me suivais pour aller au BP j'ai remarqué que té lumières éclairaient mois que la plupart des autres chars! C'est sûr que tu ne te feras pas achalé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis pas mal fait répondre la mème chose sur le forum de monchar.com. Question d'ajustement.

Bon chu peut-ètre aller un peu fort dans mon message, mais bon, chu content que ça se jasse. Ok, la question d'interdire ça c'est pas une bonne idée. Tomates Chu qui pour moi pour vouloir interdire des modif au autre. Chu le premier à me plaindre des lois contre les modifications.

J'aimerai juste faire changer la mentaliter un peu. Combien de fois j'ai entendu des gars se venter que leurs kit hid étais puissant et que ça achalait les autres conducteurs.
J'aimerai juste que ce soit fait avec bon gout et en respect des autres. Alors de graces ajuster vos lumières comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je serait plus d'avis à obliger les tuners à passer une inspection à la SAAQ. Ça éviterait que des ti-counes se ramassent des parts made in china sur ebay et deviennent des danger publique, ou des chars montés tout croche (moteurs trop puissant pour les freins, etc...)

Après inspection, on aurait une carte de conformité à présenter en cas d'arrestation et aux assurances pour être légal. Si tu te fais pogner avec un char tuné pas de carte c'est amende + inspection obligatoire sur le champ plus towing et frais de fourrière.

De cette façon, il ne resterait que les tuners sérieux, qui font affaire avec des professionels pour l'achat ou l'installation de leurs accessoires. Thumbs Up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha! Une nouvelle taxe déguiser. Tu davrais faire de la politique. Thumbs Up

Mais sérieusement, Je pensais pas que la discution prendrait cette tournure, mais les modifications que l'on fait doivent ètre sécuritaire et le plus légale possible.Siffler L'information est très importante.
Soutout pour ceux qui n'ont pas les moyens de faire faire les choses par des professionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ok grim inspection pour tout le monde moi, seb, peugot pis benn1boy (et jen passe jme souvient pas de tous) on a pu le droit de se promener avec nos char juste a cause de l'exhaust té pas correct avec nous autre S.O.S.DésertCry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb y l'a passé son inspection!! Tu lui demanderas tout le fuck qu'il a eu... Désert Y'avait pas le choix, et toi aussi d'ailleur Lolll

Quand on a pas le choix, on est obligé de passer une inspection, tu devrais le savoir plus que quiconque Tongue









Tomates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai fait venir des piece de ebay ... et sa depend de quoi tu prend ! comme recament je me suis fait venir une b.o.v. HKS SSQV avec du piping en allu au lieu d etre en tuyeau d exhaust
et en plus dans mon kit ... javais les Tbolt ( les collet en T ) au lieu de mes foutu collet de marde pour les hose a eau ... et serieux ... chu pas decu car sa fait vraiment plus professionel avec mon kit que mon ancien kit et en plus je le fait a mon gout ! et grim pour mes HID il son vraiment ajuster bas !! ( apres mon tercel noir ) le rouge jai jamais toucher a l ajustement

les exhaust il en fon pas vraiment un gros dramme ... car le gars des inspection a joliette i ma meme dit que mon double exhaut est conforme
bref meme mes brake depuis j ai ma tercel ... se qui veux dire depuis depuis avril 06 ... j ai jamais mais jamais toucher o brake ! SurprisedToyotaThumbs Up et je pourai continuer sans doute ... mais j ai decider par moi meme de refair A grandeur les brake meme si il son encore bon .... car etant donner jai evoluer en hp je veux du neuf en matiere de brake, drum pad et pt meme disc meme si le tout est encore bon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je suis rendu a mon huh 2 ou 3 e kit Hid pis ten que tu na pas connu le hid tu ne peux pas savoir c'est quoi et encore moin juger les gens qui en n'ont ! mais oui j'avous qui en na qui abuse de leur HID jai un chum comme sa.. mais pour ma part les Hid BIEN ajuster méblouisse beaucoup moin que des T.... de lumiere jaune trop forte et mal ajuster. Ensuite pour le monde qui on des lumieres Normal pis qui nous criss les Hautes dans face .... C quoi le but nos estique de lumiere son legal ( les mienne on ete aprouver par les polices) Ya rien qui me met le plus en ... que me faire crisser les hautes dans face quand je suis legal et bien ajuster... alors OUI je suis comme les gens que marquis trouve innocent JLEUR rend la Pareil jleur tape les haute dans face. Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thumbs Up Si tout le monde fessait comme toi, peugot, on s'ostinerai mème pas et j'aurais jamais écrit ce message.

Je sais pas pour vous mais je croix qu'on à fait le tour de la question. Moi j'ai pu rien de pertinant à ajouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GrimReaper a écrit:
ToyotaTRD8 a écrit:
peugot406 a écrit:
je suis un proprio don 2 tercel c hid XD et serieux je trouve que je me fait pas achaler ! car il sont bien ajuster ! japprouve pour les truck et meme que dans notre coin ya une ambulance ak des hid sa fait mal au yeux elle, mais personnelment j aime mieux des hid que des halogene



en plus halogène, faut que tu fasses attention à pas en acheter des trop fortes car elles prennent plus de watts que les lumières normales..

Résultat: tes fils grillent! bref, de la grosse marde quand tu t'informes mal..


Hein?! What?

Toutes les lumières de char sont halogène maintenant et une loi règlemente le wattage, sur les basse c'est 55w et les haute cé 65w. Faut pas confondre le wattage (consomation d'électricité) avec les lumens (puissance de la lumière).

Tu peux en avoir des plus fortes mais elle ne sont pas street legal (Eurolite, Steetglow, etc..) Mais les bons magasins refusent de te les avoir (par expérience)



ouais justement, j'étais mal informé lors de mon premier achat..

la marque c'était des "Platin", des phares halogènes équivalent à 10 000K. j'ai acheté ça sur ebay mais j'avais mal lu car c'était bien écris...

et sur le globe en tant que tel, il était écrit le modele: 9005 le voltage 12V et sa consommation 100W alors que ceux que j'avais sur la voiture était écris 55W.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calvaire 100W???? ca doit éclairer pas mal ca. pis tu t'est tu fait pogner?? pass c'est hautement plus haut que la norme :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adam.gladu a écrit:
calvaire 100W???? ca doit éclairer pas mal ca. pis tu t'est tu fait pogner?? pass c'est hautement plus haut que la norme :P


non, les policiers par chez nous check plus les exausts et les vitres teintées que les lumières..

bien que c'est pas pareil, ça équivalait pas mal au kit HID 10 000k mais en mangeant mes fils.. fack quand ça commencé à chier, j'ai tout de suite jeté ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok. c'est vrai que qc se méfit plus des exhaust...tk, pour les hid ca dépend du monde, yen a tu te demande si elle sont allumé tellement qu'elles éblouisse pas, pis d'autre ,qui on leur lumiere d'origine, éblouisse plus que des 6-8000k. tk jai des 6000 pis au début jme faisait flasher par tout les truck...asteur jme fait pu flasher par personne vu que jles ai baisser....tout est une question d'ajustement....jai déja croiser un char avec des 14 000k si spas plus(mauve et rose...basse/haute) pis stait pas plus fort que des lumiere d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slayer-X301 a écrit:
Il y a des ampoule Philips chez cosco qui éclaire presque autant que des HID, mais ce sont des halogènes


La père de ma blonde travail malheureusment chez FORD, mais pour les "Fausse HID" il ne garantissent plus les socket qui brule... c'est arivé a plus d'une reprise.... lumière trop forte pour du 12V et trop chaude pour du plastic....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adam.gladu a écrit:
ah ok. c'est vrai que qc se méfit plus des exhaust...tk, pour les hid ca dépend du monde, yen a tu te demande si elle sont allumé tellement qu'elles éblouisse pas, pis d'autre ,qui on leur lumiere d'origine, éblouisse plus que des 6-8000k. tk jai des 6000 pis au début jme faisait flasher par tout les truck...asteur jme fait pu flasher par personne vu que jles ai baisser....tout est une question d'ajustement....jai déja croiser un char avec des 14 000k si spas plus(mauve et rose...basse/haute) pis stait pas plus fort que des lumiere d'origine


Plus tu monte en chaleur moin ca éclaire.... les plus longue protées sont les entre 5000 et 8000k.... j'ai des 10 000k pis j'éclaire moin que mon ami avec des 8000... pis c la même marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon ca j'savais pas. ca doit aussi diminuer d'intensiter?? jai remarquer que le rond de lumiere, si on veux, autour de celle ci est moin gros qu'une lumiere normale. bref aller trop haut sert absolument a part la couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Duby"]
Slayer-X301 a écrit:
lumière trop forte pour du 12V et trop chaude pour du plastic....

je trouve personnelment que halogene chauffe bcp plus que HID .. car j ai jamais sentit la chaleur de a travers mes globe ... avec mes halogene c pas le cas ( dans le temps j en avais ) que sa prend 5 sec pi tu sens la chaleur ...meme apres 1 hrs de route .. je sens pas la chaleur de mes hid ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duby a écrit:
Plus tu monte en chaleur moin ca éclaire.... les plus longue protées sont les entre 5000 et 8000k.... j'ai des 10 000k pis j'éclaire moin que mon ami avec des 8000... pis c la même marque...


d'après ce que jai appris de mon cours d'onde au cégep, c'est ce qu'on a l'impression, mais c,est pas ca. En fait plus tu monte en chaleur plus elle va loin, mais par contre plus tu te rapproche des limites des longueurs d'ondes visible de la lumière de l'oeil. Rendu passé 8000k, on dirait que c'est moins fort et moins loin parce que ca ressemble de plus en plus au noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca prouve qu'au cegep on apprend de quoi d'utile finalement :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ya tjrs la theorie et la pratique sa reste 2 monde different .... cegep ... c plus theorie ta lautre monde du dep qui est pratique .. je crois j ai pas besoin de l expliquer ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir essayer les 2 jprefere le pratique a la theorie :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adam.gladu a écrit:
ouais moi aussi...jm,endormais dans la theorie a mon DEP...hehe


C'est parce que vous aviez pas les bon prof. Mon de physique est, ou plutôt était (je viens de finir mon DEC) super intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reste que jaime tjrs mieux pratique que therorie ... meme si c est interessant risque que j mendort pcq je bouge pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 marcan. :P et ouais, surement que les profs que j'avais était mieux pour la pratique...la théorie et pratique en ébénisterie c'est des univers différent... :P au fait pk on parle de ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

car nous avon du monde qui on ete au cegep .... et que l un deux a apris

Citation :
Slayer-X301 d'après ce que jai appris de mon cours d'onde au cégep, c'est ce qu'on a l'impression, mais c,est pas ca. En fait plus tu monte en chaleur plus elle va loin, mais par contre plus tu te rapproche des limites des longueurs d'ondes visible de la lumière de l'oeil. Rendu passé 8000k, on dirait que c'est moins fort et moins loin parce que ca ressemble de plus en plus au noir


ce qui se dit est theorique study( sans rancune slayer )

et que ensuite par avant un autre a dit ..
Citation :
Duby Plus tu monte en chaleur moin ca éclaire.... les plus longue protées sont les entre 5000 et 8000k.... j'ai des 10 000k pis j'éclaire moin que mon ami avec des 8000... pis c la même marque...



en bref c que la theorie .. un livre te la dit et qui il surment utiliser un apareil pour voir les lux ou un truc du genre ... et duby ... lui c la pratique car il la essayer ... a loeil nue .. sa ne provient pas d un livre ... comme moi et toi adam .... je sais pas ta chaleur est de combien .. mais moi jai tout pris ( mes 2 tercel ) 6000K et si tu vx on fera le test moi pi toi ;) Chips

se qui peux dire slayer .. sa peu etre vrai ... jai jamais vu ste bookin ... et jveux pas le voir! des plant pour que jmendorme loll ... mais se qui dit ... entre slayer et duby duby a des 10 000k et vois moin loin que son ami qui a des 8000 mais slayer en theorie di que plus tu montre plus que la londe ou la lumiere va loin .. ( du moin c est se que je comprent en ce moment ) mais le bout que jcomprend moi personnelement c est ton bou que sa resemble au noir ....car si tu monte plus tu tombe dans le noir ...car moi perso .. un lumiere a ces capaciter d eclairer a sa distance ...et ensuite vien jouer en conte lajustement tes lumiere ...
jai 2 set de hid de 6000 k mais les 2 son pas ajuster pareil ! ... et jpourai vous dire que mon rouge eclair tout demem mieux que mon noir .., et mon noir ya fallu je l ai reajuste car ausitot poser mes hid .. mes base eclairai commedes haute et mes haute ...ben sa eclairai juste le top des sapin . Presentement les lumiere de mon tercel noir .. sorte CAREMENT de leur trou pour un eclair du moin apprioprier pour pas trop faire chier le monde ( ne suive pas la courbe du devant de la voiture ) et mon rouge ... suis sa ligne du devant de la voiture mais ne fait tout de meme pas chier le monde mais avec un meileur eclairage !
Ensuite ta le jeu de croisant lumiere ! ... un lumiere va tjrs eclaire mieux avec les 2 croisant ... et non tout cocher que le point fort de la lumiere eclaire tout les 2 a la meme place pour une meileur resulta de la vue !

je sais que je peux avoir tord ... et coriger moi si il le faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok... mais un bout jai pas catcher...

Citation :
un lumiere va tjrs eclaire mieux avec les 2 croisant


kessé tu veux dire par la??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la question de la théorie vs la partique je suis d,accord que ce que je dis de la théorie ne se voit pas en pratique et c,est normale. Mets un panneau réfléchissant à une certaine disatnce que des 6000k peuvent pas réfléchir et mes des 10 000k qui ont l'air de moins éclairer et elles vont la réflechir.
Pour la question de se rendre vers le noir c'est parce que la lumière est une onde qui a de l'énergie(un électron exciter a un point et qui devient un photon blablabla pour vous) et plus tu monte en température, plus cette onde est énergétique. Et la couleur(à peu près) la plus énergétique que l'oeil voit est le violet après ca, l'oeil voit l'intensité se diminue parce qu'il ne peut presque pu voir voir les longueurs d'ondes qui se dirige vers l'UV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adam.gladu a écrit:
ok... mais un bout jai pas catcher...

Citation :
un lumiere va tjrs eclaire mieux avec les 2 croisant


kessé tu veux dire par la??


c le point fort de ta lumierre tu remarquera ... quand tu stationne ton auto devant un mur .. tu va i avoir comme un leger X ( le point fort ) mais etan donner que tes sur un mur ben tu voit tes 2 X ( lumiere gauche et lumiere droit ) ensuite recul du mur ... en principe quand tu recul si ton ajustement est bonne ... il devrai
etre ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok ouais...moi tout sque jvois c'est une barre horizontal pour la gauche pis < pour la droite....surement pass jai oter mes caps de métals du housing(ils tiennent pu :@ )

@slayer. ton truc c'est super simple...mais il se véréfie juste théoriquement vu que ca dépasse les limite occulaire de l'homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettons la théorie en pratique.... Voyez par vous même...

Suspect


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que c est une tres bonne exemple ! mais je dirai que que plus tu tenfoce dans la couleur ... c trop foncer .. cest pt sa que slayer nous disai .. .a cause tu raproche du noir .... !ppcq 12k on dirai tu vois rien .... et meme que je trouve que le 5000k eclair mieux que le 6000 fuck XD faloir je change mes kit loll joke jgrade mes 600 c juste le milieu entre blanc et bleu !( crystal white)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus je revoit cette image plus jai hate davoir mes HID sur mon char ...ca va etre malade pis pour les HID ya aussi 2 sorte de puissance hein les boys ta des balast 35W pis des 55W donc ca change la force de tes lumieres pour un meme 6000K ca va etre plus aveuglant sur du 55W que du 35W si on suit la logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...